Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Au revoir Rocade, bonjour Périph
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 17 Mar 2009 15:48 Sujet du message:

Invité


Souvent j'aime à tenter de contredire le chat mais pas cette fois!

Bien que nous ne trouvons pas dans le deux roues le plaisir au même endroit je le rejoins fortement sur l'aspect qui dit qu'en gros :
- plus le temps passe et plus on devient des moutons qui aliénons passivement notre liberté (au sens large du terme) au profit d'une pseudo qualité de vie et d'une pseudo sécurité (piscine entourées / vitesse / fumée etc...)...

Alors puisqu'on parle des centenaires je ferai mienne pour ce jour la signature de Katé :
Citation:
Mieux vaut rajouter de la vie à ses années que des années à sa vie!


Dernière édition par JB_Version3.00 le Mar 17 Mar 2009 15:48, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Mar 17 Mar 2009 15:48 Sujet du message:

Virolophore !!!


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 824
Ville: Frouzins
Chat Noir a écrit:

Bref tout chat pour dire, que les conditions du monde sont largement hors de notre volonté et que, s’il faut bien s’y adapter, j’entends le faire à MA manière, pas selon celle qu’une organisation sociale tente de m’imposer.


Pour Black Cat :

Le gros robert a écrit:
Société : subst. fém.
État de vie collective; mode d'existence caractérisé par la vie en groupe; milieu dans lequel se développent la culture et la civilisation.


Juste pour te rappeler dans quel monde on vie !!!! Et malheureusement, tu n'as pas le choix (moi non plus d'ailleur), il faut que tu fasse avec, sinon, ben tu peux toujours essayer de virer un ours de sa caverne !! icon_wink.gif
Vieux Motard que jamais !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
BiBص Message Posté le: Mar 17 Mar 2009 17:16 Sujet du message:

Invité


JB_Version3.00 a écrit:
un saisonnier comme dirait l'autre qui n'a pas rouler depuis les premières pluies...



je doit me sentir visé ? car si oui tu juge bien vite
 
 
Répondre en citant
 
JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 17 Mar 2009 17:22 Sujet du message:

Invité


Ben pourquoi devrais tu te sentir visé?
Je réutilisais simplement ton expression pour parler des mecs qui sortent sous le soleil et hiberne dans leur caisse... j'avais mal compris ton expression?
Tu parlais pour toi?
Ha je sais c'est le jaune qui te perturbe... mais tu sais tu peux aussi la repeindre en noir mat icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mar 17 Mar 2009 17:27 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
JB_Version3.00 a écrit:


Alors qu'on se consacre à la définition du vrai motard élevé au grain à ne pas confondre au motard d'élevage fleurissant ces jours ci ou alors qu'on se consacre à énumérer les différences entre notre belle rocade et le truc qui sert de ceinture à la ville lumière... On ne tiendra pas 10 pages... Tout se perd... c'est mieux avant dans le temps ou c'était pas comme maintenant, celui ou tu pouvais fumer dans les cafés du commerce et ou un motard se devait de refaire le monde et où les scooter étaient réservés aux citadins de 14/15 ans (à la campagne z'avaient que des 103 et des 51)... le temps de naguères... autrefois quoi... mais pas autrefois trop loin... pas celui où les motos n'existaient pas... le avant qui était après ce temps là...

Je sens que ça va être une bonne saint patrick!


Ce qui suit n'a rien à voir avec le sujet, c'est juste un petit souvenir, parce que les mots que j'ai mis en gras assemblés, m'ont fait penser à lui ...



Une "bilounade" parmi mes préférées :

Le bistrot des MT


Une métaphore signée Bilou, pour expliquer à un nioubie comment ça marche, tout ça !
Alors voilà, figure toi que le forum sur lequel tu t'exprimes depuis quelques jours, c'est un peu comme un bistrot de village, ou comme celui d'un quartier pas encore trop bétonnisé et déshumanisé d'une grande ville.

Dans ce bistrot, il y a les habitués, il y a les piliers de bars, qui ont des grosses voix et qui racontent à la cantonade des bonnes blagues ou des histoires qui font rêver les autres, il y a les tauliers, derrière le comptoir, qui sont ravis d'ouvrir leur porte à tous leurs habitués, car ils savent que ce sont justement ces habitués qui font tourner leur commerce, il y a les pressés du matin qui viennent prendre des nouvelles des potes en buvant leur cawa bien chaud, il y a les insomniaques qui philosophent sur la vie jusqu'à pas d'heure, d'autres qui ne disent rien mais qui n'en pensent pas moins... Tous ces gens là se côtoient depuis déjà un bon bout de temps, ils ont fini par apprendre à se connaître, parce que dans un village ou un petit quartier comme le nôtre, tout le monde finit par se connaître, à se saluer quand on se croise dans la rue, à prendre des nouvelles de petit dernier qui a choppé la grippe, de nos dernières vacances, que sais-je encore.


Mais ce bistrot typique, avec son comptoir en bois, ses tables dépareillées et ses chaises un peu déglinguées, c'est aussi un bistrot comme les autres, où chacun peut entrer pour boire un petit café. Les tauliers sont pas sectaires, ils acceptent tout le monde. Et toi un jour, alors que tu passais dans le quartier, tu es passé devant le petit bistrot, mais tu n'avais pas le temps de t'y arrêter, alors tu as continué ton chemin et tu as fait ce que tu devais faire, tu es allé travailler, ou à un rendez-vous... et puis, un autre jour tu es de nouveau passé devant, et tu as remarqué qu'il y avait du monde à l'intérieur, et que l'ambiance chaleureuse qui y régnait avait l'air ma foi fort sympathique, alors tu t'es dit "tiens, un jour je m'y arrêterai pour ma pause déjeuner, je me prendrais bien un sandwich, c'est sans doute meilleur que la cantine, ou alors un cawa le matin en allant bosser". Et un jour tu es rentré, tu as pris ton kawa au comptoir et tu t'es installé sur la table du coin, prés du flipper, un vieux machin aux couleurs défraîchies mais pourtant toujours gaillard, même s'il lui manquait la moitié des pièces sous sa vitre rayée par les décennies qu'il avait vu défiler.

Et pendant que tu buvais ton café, tu entendais les habitués raconter leur vie, ou commenter le match de la veille. Dans un coin, un autre habitué lisait son journal, en mâchonnant son croissant au beurre et en écoutant d'une oreille distraite mais sûre les autres dont les voix emplissaient tout l'espace déjà presque saturé de fumée de cigarettes. De temps en temps, il levait les yeux par dessus son journal pour intervenir dans la conversation, et donner son avis, que les autres prenaient la peine d'écouter. Au comptoir, un bourlingueur un peu grincheux sirotait son ballon de rouge en grommelant contre l'inflation, contre ce monde qui part en couille, un peu contre tout en fait. Mais les autres habitués venait quand même lui taper sur l'épaule et discuter avec lui, de tout et de rien, parce qu'après tout, il avait pas tout à fait tort : ce monde part vraiment en couille.


Franchement, tu te disais que tu avais vraiment bien fait de venir boire ton café ce matin-là, que l'ambiance te plaisait bien, et que ce petit bistrot de quartier, ma foi, tu y reviendrais. Et tu y es revenu, le lendemain même heure, pour prendre ton petit café du matin, et ce coup-ci, tu es resté au comptoir pour le savourer, parce que le café du patron, c'est pas la daube infâme et lyophilisée de la machine à café du bureau. Et comme la veille, les habitués étaient là, ils discutaient, tu en reconnaissais déjà certains, dont le grincheux qui pestait devant son ballon de rouge, ou le patron derrière le comptoir, ou encore les quatre zigotos qui jouaient au baby foot au fond de la salle en rigolant fort.


Et au comptoir, ça discutait ferme à propos des dernières conneries de nos politicards, et toi, peut-être un peu agacé par la remarque d'un des gars accoudés comme toi au comptoir, tu as pris la parole pour gueuler un coup, avec ta grosse voix un peu forcée pour te faire entendre, pour faire un peu comme tous les autres en somme. Mais là, tout le monde s'est retourné et t'a regardé comme un seul homme, un silence de quelques secondes s'est abattu dans la salle, un silence qui t'a paru durer huit milles ans, et les gens sont retournés à leur conversation, pendant que tu cherchais une quelconque issue de secours au fond de ta tasse de café. Les gens se sont fermés, ils t'ont tourné le dos. Et tu t'es retrouvé tout seul avec ta tasse à café.

Ce bistrot là, il s'appelle Motards Toulousains, c'est le bistrot des copaings, ici les gens se connaissent, ils ont leurs codes, chacun a sa façon de parler et de penser, il y a des avis divergents sur tout, mais tout le monde sait comment son voisin fonctionne. Si tu prends le temps de t'intéresser aux clients de ce gastos, d'apprendre à les connaître, tu t'apercevras que sous leur carapace un peu rugueuse, ce sont tous des gens fort sympathiques prêts à discuter avec toi, à t'accepter parmi eux, et à te payer un coup à boire (si si, ça arrive !). Ce bistrot là, c'est le bistrot de tout le monde, chacun y amène sa petite pierre et il se construit un peu tous les jours, reposant sur quelques piliers un peu bourrus, mais finalement attachants.


Ce bistrot là, c'est un peu le mien aussi, il est bordélique, il sent l'huile chaude, le pneu et la clope, il a ses clients caractériels, il est loin d'être parfait, un peu bruyant, il transpire la mauvaise foi motarde... mais je l'aime icon_wink.gif

--
Bilou. Patron, un demi !


Justement ce soir j'en boirais un à ta santé copain ...

et accessoirement ... j'me marre icon_lol.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 17 Mar 2009 17:31 Sujet du message:

Invité


J'te remercie... j'avais essayé de retrouvé ce post posté à une autre occasion et j'suis bien content de le relire... !!!

Ca me rappelle trop "le garage"... quand t'arrive et que tu connais pas t'as même pas l'impression d'être dans un café (d'ailleurs c'est pas un café...) t'as l'impression d'être chez les gens... tu te sens un peu voyeur au début et puis les gens t'accueillent alors t'essayes de bien faire... t'es pas super à l'aise et en même temps tu te sens bien... tu dis que faut y retourner... et tu revoies les mêmes... tu deviens vraiement voyeur pour essayer de pénétrer ce monde et t'y faire accepter ou du moins tolérer...

Non sincèrement, ça colle à la fois au forum et au café!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mer 18 Mar 2009 1:01 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
isabelle a écrit:
Il est cassé le lien de ta BD... icon_redface.gif

"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
isabelle Message Posté le: Mer 18 Mar 2009 9:28 Sujet du message:

Invité


PCR : Merci !!!! En effet, ça valait le coup de remettre la BD ! icon_lol.gif C'est si vrai..... !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Mer 18 Mar 2009 10:56 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
Excellent...
Me rappelle de "vieux souvenirs" de ma vie parisienne antérieure icon_cool.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Rom31 Message Posté le: Mer 18 Mar 2009 11:10 Sujet du message:

Invité


Terrible cette BD et tellement vraie. icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Mer 18 Mar 2009 19:52 Sujet du message:

Invité


les motards jugent, philosophent...le bon motard, le mauvais.... icon_rolleyes.gif
les automobilistes qui se discipline c'est super! à qd les motards icon_question.gif
Salauds de scooter, ils respectent rien! icon_lol.gif
Motards saisonniers, blaireaux! icon_evil.gif
la vitesse cause premiere d'accident? non non! c'est pour ce rassurer ou il faut vraiment faire croire au gens que les motards sont des poetes icon_rolleyes.gif
et j'en passe...


Les post causant de motos, 3 reponses, cherchez l'erreur...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' corsaire88 Message Posté le: Ven 20 Mar 2009 10:02 Sujet du message:

Tu rouleras toujours avec nous


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 1051
Ville: Agen
tiens en parlant moto!
je viens de passer un cap avec ma dernière de 0 à 99999..

99999

En ce moment j'ai un tit souçi de ralenti, probablement les bougies qui fatiguent mais sur la durée, meme avec un entretien négligé la 1200GS est d'une superbe fiabilité!
Rouler c'est un cri de l'esprit
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
JB_Version3.00 Message Posté le: Ven 20 Mar 2009 11:06 Sujet du message:

Invité


jeje a écrit:
les motards jugent, philosophent...le bon motard, le mauvais.... icon_rolleyes.gif
les automobilistes qui se discipline c'est super! à qd les motards icon_question.gif
Salauds de scooter, ils respectent rien! icon_lol.gif
Motards saisonniers, blaireaux! icon_evil.gif
la vitesse cause premiere d'accident? non non! c'est pour ce rassurer ou il faut vraiment faire croire au gens que les motards sont des poetes icon_rolleyes.gif
et j'en passe...


Les post causant de motos, 3 reponses, cherchez l'erreur...


Ben peut être parce qu'on est des motards d'élevage?
Ou alors c'est notre condition de motard qui nous poussent à philosopher?
Ou encore parce que les motos d'aujourd'hui ne permettent plus de s'occupper d'elles comme les anciennes?
Ou encore parce que c'était mieux avant?
Après moi suis certain que les motards sont des poêtes des temps modernes!!!

Rhhaaa... mais qui a gardé la bombe anti troll... ce post semble en avoir besoin... multirécidiviste à l'assault...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 20 Mar 2009 11:22 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Citation:
Ben peut être parce qu'on est des motards d'élevage?

Elevage de la roue avant, dans ton cas, non ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
JB_Version3.00 Message Posté le: Ven 20 Mar 2009 12:22 Sujet du message:

Invité


franck a écrit:
Citation:
Ben peut être parce qu'on est des motards d'élevage?

Elevage de la roue avant, dans ton cas, non ?


Salut,
Je vais prendre ça comme un compliment (non pas sur le fait d'élever la roue mais sur le fait que tu ne m'assimiles pas à un motard d'élevage!).
Malheureusement force est de constater que le monde de la moto a changé... depuis quand je ne sais pas... peut être d'ailleurs n'a t-il changé que par rapport à l'idéal que je m'en faisais... et bref... finalement je suis peut être et même surement... moi aussi un motard d'élevage mais je tente de m'élever (et pas simplement d'élever ma roue avant ou arrière)... c'est tout l'intérêt de philosopher du moment que derrière on essaye d'agir en fonction de ses convictions!
@+
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002