Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Conseil pour une première moto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TITIYAM Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 11:44 Sujet du message:

Invité


granduk sa c ést bien dit yeah.gif
 
 
Répondre en citant
 
Ze Bebert Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 11:56 Sujet du message:

Invité


moi j'ai vu des gars comme le chat noir ou certain producteur de bonbons suisses ( et votre serviteur, mais a 16ans ) se faire la main sur des 125, et ben je suis désolé, mais c'est le top

Alors ok, c'est pas super valorisant car c'est une petite cylindré, c'est une petite moto, mais au bout d'un an quand ton assureur de donne le prix pour assuré un gros cube, t'es content.
au bout d'un an quand tu roule au final plus fort que celui qui a commencer a se faire peur direct en sv ( si, si on peut y arriver ) t'es content aussi..

Moi en premiere, si c'etait a recommencer, je doit avouer que le CB500 c'est tes bien, ca roule, y'as moyen de le faire évoluer en café-racer sympa, je me dit de tps en tps que je m'en paierais bien une maintenant, moi.

Sinon, le SV un mauvais choix ? absolument pas, on ne peut justement rien reprocher a cette machine.

essaie en plein, c'est une bonne approche !
 
 
Répondre en citant
 
JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 12:00 Sujet du message:

Invité


Komorue a écrit:
Bonjour, j'apporte mon petit grain de sable au topic ^^
Histoire que vous puissiez dire "ya pire que tout! ça existe" Je compte me faire la main sur La Kymco Quannon, alors que je passe le Permis A (pas restrictif ni rien, j'ai 24 ans ^^) or, c'est une 125. Comme ça, j'aurait fait ma petite expérience de la route, pour garder les bons réflexes sans me faire trop de frayeurs.
C'est pas la moto de mes rêves (je vise une Yamaha Fazer ^^), mais au moins ça me plaira aussi icon_smile.gif
J'ignore si ça pourra t'inspirer, mais comme dit plus haut, ça sert a rien de se faire peur juste pour se faire remarquer :p
Et sinon, pour la SV650, c'est une très belle bécane je dois avouer icon_wink.gif Il n'y a que toi pour décider de ce que tu vas prendre ^^


A mon tour :
La 125 te donnera peut être quelques habitudes de la route mais je ne crois pas que l'expérience acquise soit la bonne... je M'explique :
- puisance inexistante
- de sa puissance et de sa vitesse... tu n'apprendras pas à gérer correctement certaines situations que pourtant tu maitrise en sortant du permis
- toujours de part sa cylindrée tu risque même de perdre des bonnes habitudes et d'en gagner des mauvaise du fait de la conception même de la machine
- enfin en passant de la moto école à ça tu risques aussi de ressentir une forte frustration tant esthétique que motoristique

Bref, ce n'est que mon avis et si je partage le fait que la moto ne doit pas être un appendice ou un faire valoir (y a qu'a voir la tête de mon 600) je ne partage le fait de dire que rouler sur un 125 permet d'acquérir l'expérience de la route (encore moins après avoir passé le permis!).

Après chacun sa life... c'est juste mon idée!
@+
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 12:08 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
[Mauvaise foi inside]
Bon choix de première moto: tu as déjà le bon nombre de cylindre.

Par contre pour un modèle plus vivant (avec un âme quoi) il faudra changer de continent. (depuis le TLR, le VTR ou le TRX il n'y a plus de bon twin japoniais)
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
moicrocro Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 13:28 Sujet du message:

Invité


moi je voulais commencer par une KTM 990SMT mais on ma deconseiller donc je suis a la recherche d'une becanne plus civiliser et mon penchant est pour la GSXF650. tu devrais aller voir ce model
 
 
Répondre en citant
 
roff Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 13:34 Sujet du message:

Invité


Sinon rejoins les adeptes des coréeenes ouahlautre.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 14:08 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
un trail, passe partout, fiable et pas chers en assurance...

un 650 GS par exemple sifflote.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 14:19 Sujet du message:

Invité


Pour rejoindre bébert le CB 500 est une super école... bien meilleure selon moi qu'un 125 :
- pas cher en achat / entretien et assurance
- robuste à souhait
- pas trop nerveuse mais tout de même bien plus qu'un 125

Pas supra belle mais une super base pour tout un tas de préparation!!!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 15:30 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Faudrais savoir lire entre les lignes, la vrai question n'est pas qu'elle moto choisir, mais quelles moto éviter.

Et là la liste est longue comme un jour sans pain
    -Les japonniaises: trop répendues et trop chères à l'assurance
    -Les ritales: fiabilités aléatoires, délais de pièces détachées dépassant la raison.
    -Les teutonnes et autres marques de l'est: entretiens et achat hors de prix
    -Les 'ricaines: sans allonge et encore plus onéreuses que les trétaux sus-nommés.
    -Les anglaises: imposible à bricoler, conception anglaise incompréhensible pour le reste du monde.
    -Les 4 cylindres: castrées par le bridage (surtout à 34 CV), tu débride, t'es bon pour l'ammende.
    -Les 3 cylindres: on ne comprend pas facilement comment ça fonctionne.
    -Les bicylindres: couple pas toujours facile à gerer quand on est un bleubite (rétrogradages viril sur route détrempées).
    -Les monocylindres: caracteriels et poussifs.
    -Les roadsters d'entrée de gamme: finition cheap, suspension morte après 10 000km.
    -Les trails: mou du moteur, mou de la suspatte, mou du cadre.
    -Les sportives: chères à assurer, trop puissance, trop de plastique qui casse, trop volée, trop machin, trop ça...
    -Les customs: frotte au moindre viro, position de conduite grotesque.
    -Les street bikes: comme une sportive mais sans plastique (elle est déjà tombée)


Mon analyse: t'embête pas prend en une qui te plais.
Les avis c'est comme les truc de b... tout le monde en a un.
Mais ta moto, c'est ta moto.
Mais surtout: essaye-là
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 15:44 Sujet du message:

Invité


Ben pour l'instant on ne lui dit pas vraiment de prendre telle ou telle moto mais on l'aiguille plutôt en fonction de notre ressenti.

Personnellement je partage l'avis général au sujet de la première moto trop puissante, j'ai fait cette erreur et résultat j'ai du tout réapprendre des années plus tard avec un CB500 avec lequel je me suis plus amusé que toutes les motos précdemment eues. Après est-ce qu'il faut prendre celle là ou celle-ci... chacun sa life... mais je ne pense pas non plus qu'un 125 soit une bonne alternative lorsqu'on a le permis (je n'y voit que des inconvébients dans cette config étant donné que finalement on sait déjà conduire celle de la moto écoles et que du coup cette gamme devrait être pas mal pour appréhender sereinement ces premières années de route!).

Voilou... après t'a oublié dans ta liste
- les corréennes qui cumulent les défauts des italiennes, des basiques et de la catégorie du nombre de cylindres choisis
- les 6 cylindres... mais tu dois certainement les mettre dans les customs
- les espagnoles (mais c'est sûr que rouler au quotidien sur un trial c'est pas forcément évident)
- les motos vertes / jaunes ou autre couleur flashes qui abiment la rétine

La liste est bien plus longue!!! Non sérieusement... c'est vrai que l'important est de prendre la moto dont on a envie mais comme tout le monde certaines considérations (assurance / plaisir / prise en main notamment) viennent perturber le choix coup de coeur et quand on a peine le permi c'est dur d'être objectif sur une moto... elles ont toute l'air bien... il faut déjà un minimum d'expérience pour se faire une idée du comportement moteur / chassis qui nous plait... c'est donc pas absurde de poser la question et pas non plus de lui répondre?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 16:56 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Non c'est juste qu'on en avait parlé il y a longtemps avec Beren, ce sujet et bateau, limite trollesque, qu'il fallait bien un jour le prendre à rebrousse poil et fustiger l'ensemble du parc motocycliste jusqu'à ce qu'il n'en reste plus)

-Pour les 6 cylindres tu classe le 1300ZRX et le 1000CBX en custom?
Pis Laverda avait fait une sportive V6 hehehe.gif
-Et les coréenes c'est de l'ersatz blblbl.gif et toutes les autres Ural, Muz, MZ et autres Java sont trop peu représenté.
-Les collec c'est même pas la peine d'y penser: demander une autorisation pour sortir du département... icon_rolleyes.gif

Tant que tu as assez de plomb dans la cervelle tu peux même prendre une sportive (surtout si ton père s'appelle Rockfeller)

Le ressenti c'est aussi comme les trou de b... blblbl.gif
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 17:04 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
SP!KE a écrit:
-Pour les 6 cylindres tu classe le 1300ZRX et le 1000CBX en custom?
Pis Laverda avait fait une sportive V6 hehehe.gif:
Et motobecane! Et ca n'avait rien d'un custom!
A la limite pour la Honda Goldwing, le doute est admis.
[/quote]
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 17:10 Sujet du message:

Invité


Ok je capitole... je connais pas assez les 6 cylindres!!! (j'avais en tête la triumph)
C'est clair que ce sujet est limite trollesque et c'est clair que le ressenti... tout le monde en a... mais le ressenti que tu as en étant très jeune conducteur évolure de manière exponentiel :
- tu apprends sur un CB500 et tu trouves ça déjà bie
- tu essayes un CBF 600 et tu te dis qu'il y a un monde
- tu essaye un FZ6 et tu dis qu'il y a encore un monde...
Bref... tu ressentiras pleins de choses mais les sensations évoluerons aussi vite que ton expérience il me parait donc normal de demander ce genre de conseil (sans pour autant devoir les suivre mais plus pour complêter son propre ressenti)... moi j'aurais aimé à l'époque ou j'ai eu ma première brêle que quelqu'un m'explique tout ça...
 
 
Répondre en citant
 
gentleman driver Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 20:25 Sujet du message:

Invité


Salut,

Je me suis posé la question y'a 4 mois, sachant que je voulais quelque chose que je garde un bout de temps (dans les 3 à 4 ans), fiable et reconnu comme tel, facile à conduire et à entretenir, avec lequel je peux faire un trip de 400 bornes sans trop être crevé.

Finalement je me suis tourné vers le GSX-F "cul de poule" de 99, j'ai acheté ma bécane 2800 Euros avec 13000 bornes, le moulin est super fiable, ça a pas trop vieilli (il me semble), et c'est très sympa à conduire.

Mais dans le choix de la moto, y'a surtout le coté "passion" qui se perd lorsqu'on achète une BAR. Aussi prends celle qui te fera flasher, prends ton temps et essaie: c'est à la conduite que tu flasheras.

A bientôt
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 30 Mar 2009 22:51 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
JB_Version3.00 a écrit:
Ok je capitole... je connais pas assez les 6 cylindres!!! (j'avais en tête la triumph)

euh ... quelle Triumph?
La rocket III? Celle ci a 3 (énormes) cylindres aussi.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002