|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Casque Bell |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
wolverine |
![]() |
|||||
Invité |
Bonjour à tous,
J'ai l'intention de changer de casque et je suis tombé (sans me faire trop de mal lol ) sur un bell, M quelque chose qui me plait bien. Es ce qu'un de vous connait cette marque. Je sais que c'est une marque Américaine et pour l'EU est fabriquée en Italie. C'est un marque qui fait des casque depuis 1954, en 1er lieu pour les sports mécanique auto. Merci de me donner votre avis si vous les connaissez. Merci de votre aide. V+ |
|||||
|
||||||
goudj1 |
![]() |
|||||
Invité |
a une epoque c'etait les meilleur
|
|||||
|
||||||
christ |
![]() |
|||||
Invité |
Salut,je pense que tu es sur un bon choix.
![]() mais un peu d'histoire.. Il faut savoir que les casques Bell ont en effet été fabriqué à la suite d'accidents mortels dans les courses des 500 Miles d'indianapolis, Roy Richter fabrique en 1954 son premier casque, car sensible à la sécurité des pilotes qu'il admire. (c'est le Bell 500, .... aujourd'hui piéce de collect. voir le must..) Un de ces modéle est adopter par Steev Mac Queen, passionné de becane et qui fait une mega. promo à Bell, mais Roy Richter est son staff est toujours branché dans les sport meca. et le monde de la moto s'interesse serieusement à la qualité, le confort de BELL, Ainsi dans les 70's, des pilotes prestigieux on tournés avec du BELL, le plus representatif est Kenny Roberts, puis randy Mamola, Wayne RAiney, dans les année 80's Barry Sheene, Lucchinelli... Pendant cette periode Bell reste aussi incontounable en grand prix auto. Mais, puisque dans la vie il y a toujours un Mais, les Asiatiques attaquent dans les année 90's avec Araî et Shoei (grosses ventes.....) Bell par manque de résultats commerciaux se concentre sur la qualité et la marque se retrouve divisée Bell sport pour le vélo et Bell Helmets pour la moto. Puis Bell powersport , sont plus gros concurrent de tous temps est AGV (rappellez vous AGOSTINI ) et celui qui a remis la marque au sommet VALENTINO ROSSI. Mais aujourd'hui tout est globalisé sous un protectionnisme Italien (Dainese-AGV) Donc pour la Qualité pas de probléme (bonne pioche) je roule en Bell depuis 10ans (super) J'ai fait le choix d'un casque sport et sobre qui entretien les discutions avec une mousse ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
wolverine |
![]() |
|||||
Invité |
Merci Christ, pour ce petit moment d'histoire.
Tu as quoi comme model aujourd'hui??? Les bells non pas que de qualités, peux tu me faire le pour et le contre stp. D'avance merci.... V à tous Dernière édition par wolverine le Lun 30 Mar 2009 13:54, édité 2 fois |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
Oui, ils sont beaux, mais fais gaffe à la vision latérale...parfois l'écran est trop étroit...à vérifier suivant le modèle.
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Dans les contres: un peu lourd pour les porter sur la tête... ![]() Sinon pour les casques, Schuberth c'est trés bien. |
|||||
wolverine |
![]() |
|||||
Invité |
![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Je ne saurais pas donner d'avis objectif à ce sujet, mais j'avoue que l'histoire de Bell m'influence grandement pour avoir un préjugé très positif.
A noter aussi qu'ils font un modèle "baby" qui est réputé très bon, mais seulement avec une déco rouge et un systeme de jugulaire original. Le Chevalier Noir |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |