Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
nouveau controle de la police: aie aie aie !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seto Message Posté le: Jeu 02 Avr 2009 11:21 Sujet du message:

Invité

mototaz a écrit:
ya quand meme des fois ou ils abusent, en descendant du pas j'en croise deux, amicalement je salue, et en contre parti le premier me fait un signe de la tete et le second fait demi tour et me serre un peu plus loin. Tout ca pour une plaque un peu petite qu'il n'a pas pu voir avant de faire demi tour...

J'aurais moi aussi tendance à faire un coucou aux motardeux costumés, et j'ai pour la plupart constaté (avec plaisir) qu'ils me rendait mon salut.

Même si se faire arrêter, ne serait-ce que pour un contrôle papiers, n'a rien de bien plaisant, ça fait parti du jeu.

En revenant de ma Haute-Savoie natale la semaine dernière, je me suis fait arrêté par 4 gendarmes (à 4 roues), alors que je sortait assez fort d'une courbe, (assez sympathique la courbe d'ailleurs...) et après contrôles(ss), on a passé 5 minutes à parler moto.

Pour moi, pas de problème si je me fais arrêter. Et si je dois me prendre une prune ou une leçon justifiée, et ben...c'est que j'ai joué, et que j'ai perdu !

Bon, par contre, le "cowboy de la route" m'exaspère quelque peu...

Répondre en citant

echangefreedom Message Posté le: Ven 03 Avr 2009 19:13 Sujet du message:

Invité

Merci pour l'info, mais avec les quotas des policiers de plus en plus important on va être de plus en plus contrôler.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 03 Avr 2009 23:32 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

qu'est ce qui te fait dire que leurs objectifs de quantité d'infraction sanctionné a augmenté?
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

echangefreedom Message Posté le: Sam 04 Avr 2009 11:37 Sujet du message:

Invité

Une connaissance dans la police m'a dit qu'il avait reçu des directives concernant les 2 roues.
Il faut dire que sur toulouse jusqu'à maintenant on était relativement épargné concernant les contrôle de deux roues.

Répondre en citant

razorback31 Message Posté le: Sam 04 Avr 2009 11:54 Sujet du message:

Invité

si on as rien a se reproché un contrôle fait pa sde mal
et si grace a un contrôle de police on retrouve une moto volée on est content quand a la vitesse on le sais tous que si on ce fait prendre c'est que l'on joué et perdu .

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Sam 04 Avr 2009 12:36 Sujet du message:

razorback31 a écrit:
si on as rien a se reproché un contrôle fait pa sde mal

Que dalle!
Je ne me reproche nullement d'avoir retiré les clignos du SR, d'avoir un échappement racing d'époque sur la Mamie, d'avoir les vapeurs d'huiles de la Triumph qui ne sont pas recyclées, d'avoir un éclairage plus performant que l'origine sur la katoche, d'avoir encore une plaque roumaine sur la Simson. Je ne me reproche rien de tout ca. Mais eux pourraient bien me le reprocher.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Sam 04 Avr 2009 15:08 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

razorback31 a écrit:
...si on as rien a se reproché un contrôle fait pas de mal...

Je soutien la position du Black Chev.
La question n'est pas de savoir ce que tu peux avoir à te reprocher, c'est une affaire entre toi et ta conscience.

Mais ce sont les forces de l'ordre qui ont le "droit" de te reprocher quelque chose en fonction de ce que la loi autorise ou non. C’est donc bien d’elles et non de toi qu’il s’agit en l’espèce.
Or, outre que l'on peut toujours s'interroger sur ce que les lois sont légitimes ou non, même lorsqu'elles le sont, il reste la faculté d’appréciation des hommes (par nature faillibles puisqu’humains) que sont les représentants des forces de l'ordre. Et partant, de leurs inévitables erreurs dont les conséquences peuvent être parfois tragiques et toujours injustes.

Si ce risque est acceptable, lorsque l'on considère que la loi de la jungle est la pire des solutions, pour une société humaine (si l’on se base du point de vue humaniste), il faut, pour le rendre admissible et tolérable, qu'il soit faible et que, lorsqu'il est avéré, que l'erreur soit pointée et sanctionnée d'autant plus sévèrement qu'elle émane d'un individu "plus égaux que les autres" du fait de sa fonction.

Avoir un risque faible d’erreur suppose d’avoir, parmi les forces de l’ordre les meilleurs d’entre nous en terme de sagesse et de discernement.
Pointer l’erreur et la sanctionner demande à l’état d’assujettir sa force publique à un contrôle public ce qui l’affaiblit (cette force et donc l’état) d’autant.

C’est deux conditions sont-elles vraiment remplies dans notre pays ? J’en doute fort, mais bien sûr, ce dernier point n’est qu’une opinion.

BlackCat. black_cat.gif

P.S : Qui me rembourse le temps perdu à un contrôle lorsqu’il est patent à l’issue de ce dernier que non seulement, « je n’ai rien à me reprocher » mais surtout que les forces de l’ordre qui l’ont effectué n’avaient rien à me reprocher... Et à quel taux estimer ce bout de ma vie perdu à justifier de mon innocence ?
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Sam 04 Avr 2009 19:31 Sujet du message:

Accusés d'un vol qu'ils n'ont pas commis, n'ayant aucun moyen d'en faire la preuve, ils fuient sans cesse devant leurs poursuivants.
Pour subsister, ils emploient leurs compétences.
quand la loi ne peut plus rien pour vous il vous reste un recours, un seul.
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Sam 04 Avr 2009 21:04 Sujet du message:

razorback31 a écrit:
...si l'on a rien a se reprocher un contrôle ne fait pas de mal...

Bah, si dans l'équipement de contrôle il y a un gant en latex et une "spatule", tu ne diras pas la même chose icon_mrgreen.gif
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

eric Message Posté le: Dim 05 Avr 2009 10:19 Sujet du message:

Invité

BlackCat a écrit:
Miaou les MTs,
Mais ce sont les forces de l'ordre qui ont le "droit" de te reprocher quelque chose en fonction de ce que la loi autorise ou non. C’est donc bien d’elles et non de toi qu’il s’agit en l’espèce.
Or, outre que l'on peut toujours s'interroger sur ce que les lois sont légitimes ou non, même lorsqu'elles le sont, il reste la faculté d’appréciation des hommes (par nature faillibles puisqu’humains) que sont les représentants des forces de l'ordre. Et partant, de leurs inévitables erreurs dont les conséquences peuvent être parfois tragiques et toujours injustes.

Si ce risque est acceptable, lorsque l'on considère que la loi de la jungle est la pire des solutions, pour une société humaine (si l’on se base du point de vue humaniste), il faut, pour le rendre admissible et tolérable, qu'il soit faible et que, lorsqu'il est avéré, que l'erreur soit pointée et sanctionnée d'autant plus sévèrement qu'elle émane d'un individu "plus égaux que les autres" du fait de sa fonction.

Avoir un risque faible d’erreur suppose d’avoir, parmi les forces de l’ordre les meilleurs d’entre nous en terme de sagesse et de discernement.Pointer l’erreur et la sanctionner demande à l’état d’assujettir sa force publique à un contrôle public ce qui l’affaiblit (cette force et donc l’état) d’autant.

C’est deux conditions sont-elles vraiment remplies dans notre pays ? J’en doute fort, mais bien sûr, ce dernier point n’est qu’une opinion.

ces 2 conditions sont elles également réunies chez celui qui subit ce contrôle? le discernement, à priori peu, au vu de ta réponse blackminou, tu fais de l'amalgame, gratgrat.gif et de la généralisation
faut arrêter la parano, quand un flic t'arrête pour un contrôle, il ne cherche quasiment jamais systématiquement la faute à sanctionner, il vérifie, contrôle, regarde, observe et agit souvent en fonction....
si tu n'as rien à te reprocher, tu n'as rien à craindre, heureusement icon_mrgreen.gif ou alors on est dans un pays de flics corrompus et vicieux, au service de je ne sais quelle entreprise maffieuse et on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré blblbl.gif
pour en avoir dans mes relations, je peux t'assurer que dans leur très grande majorité, ce sont des gens emprunts de justice et de bon sens...ensuite, il y a des cons partout icon_rolleyes.gif
quand on voit les gens fuir les flics et un contrôle, c'est qu'ils ont surement des choses à se reprocher ,tu ne crois pas? gratgrat.gif et puis tu le dis ensuite toi même, ils ont humains donc faillibles, comme toi et moi sifflote.gif

BlackCat a écrit:
P.S : Qui me rembourse le temps perdu à un contrôle lorsqu’il est patent à l’issue de ce dernier que non seulement, « je n’ai rien à me reprocher » mais surtout que les forces de l’ordre qui l’ont effectué n’avaient rien à me reprocher... Et à quel taux estimer ce bout de ma vie perdu à justifier de mon innocence ?

si ça se voyait exterieurement, ils n'arrêteraient que les mechants et auraient 100% de taux de réussite /concrétisation/arrestation icon_wink.gif
pour info, c'est lors de banals contrôles routiers ou autres que l'on arrête régulièrement des gens recherchés, terroristes, pédophiles, criminels....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Lun 06 Avr 2009 8:55 Sujet du message:

Ça va respirer !

le chat a écrit:
P.S : Qui me rembourse le temps perdu ...blabla...Et à quel taux estimer ce bout de ma vie perdu ...blabla...

T'es vraiment un gars vénale toi !!! pffff.gif
Réponse A : Personne
Réponse B : 0%

Avec ce genre de raisonnement on en arrive vite à chercher un responsable pour tout.
Mais souvent c'est simplement :

A la fatalité,
B la mouise,
C la faute à Padebol,
D le chat noir,

Qui veux-tu faire payer ???

Qui rembourse à mon patron le temps pris pour répondre clown.gif
En route vers l'infini et au-delà.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 06 Avr 2009 10:31 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

eric a écrit:
…blackminou, tu fais de l'amalgame, gratgrat.gif et de la généralisation

Ha bin mince alors, moi qui pensait justement avoir évité cet écueil, surtout depuis que maître La Duf m’avait expliqué de vive voix en quoi consistait une généralisation…
Je me relis donc… bouquine.gif Et je cherche vainement ou j’aurais commis ce grave délit intellectuel. La seule partie du texte ou je me permets une généralité (mais pas une généralisation) c’est lorsque je dis que la faillibilité est consubstantielle (inséparable) à la nature humaine. Ce n’est pas un grand crime, les romains (errare humanum est) le disait déjà.
Donc, mon cher Eric, si tu peux m’indiquer ce qui dans mon texte constitue une généralisation, cela m’aiderait grandement.

eric a écrit:
faut arrêter la parano, quand un flic t'arrête pour un contrôle, il ne cherche quasiment jamais systématiquement la faute à sanctionner, il vérifie, contrôle, regarde, observe et agit souvent en fonction... si tu n'as rien à te reprocher, tu n'as rien à craindre, heureusement

J’admets volontiers avoir une personnalité paranoïaque, mais de là à prétendre que je développe une paranoïa, je m’insurge ! Mais là n’est pas le propos ;

Si tu relis mon texte, tu constateras que je tente d’établir les prémices permettant de définir ce que seraient des forces de l’ordre acceptables du point de vue d’une société humaniste (régie par le respect des droits de l’homme). L’application de ces prémices pourrait amener une égalité entre le fait de n’avoir rien à te reprocher et le fait que les forces de l’ordre ne te reproche rien.

Penser que ces prémices sont satisfaites ou non est une affaire d’opinion. Tu penses que globalement oui, je pense que globalement non. Cela ne veut pas dire pour autant que tous les représentants des forces de l’ordre soient corrompus ou incapables, ce que jamais je n’ai prétendu. Mais sachant qu’il en existe et qu’ils disposent sur moi d’un pouvoir de coercition, sans être paranoïaque, je suis stressé à chaque contrôle en dépit de ma conformité à la loi.

eric a écrit:
pour en avoir dans mes relations, je peux t'assurer que dans leur très grande majorité, ce sont des gens emprunts de justice et de bon sens...

Là pour le coup il me semble que c’est toi qui généralise… En quoi le fait de connaître des « flics » bien te permet de dire que « la très grande majorité le sont » ? Peut être oui, peut être non…

eric a écrit:
Quant on voit les gens fuir les flics et un contrôle, c'est qu'ils ont sûrement des choses à se reprocher, tu ne crois pas ?

Là encore, peut être et peut être pas ; il m’est arrivé de faire un détour en apercevant un « barrage » de police, préférant perdre du temps à rouler quelques km de plus que d’en perdre à répondre à des questions et produire des preuves de ma conformité aux lois. Un choix de vie là encore.

eric a écrit:
si ça se voyait exterieurement, ils n'arrêteraient que les mechants…

Ce qui nous renvoie à la notion de discernement et de sagesse. Stigmatiser des individus comme « méchants » et supposer leur nombre élevé pour justifier la régularité d’opération de contrôle est justement ce que je dénonce. On est « méchant » (pour reprendre ton terme) que quand un tribunal l’a déclaré à l’issue d’un procès équitable, en attendant, on est « gentil ». Ca ne facilite pas le travail des forces de l’ordre, je te l’accorde, mais ça simplifie rudement la vie des autres citoyens…

eric a écrit:
pour info, c'est lors de banals contrôles routiers ou autres que l'on arrête régulièrement des gens recherchés, terroristes, pédophiles, criminels....

Pour moi, mais là encore il ne s’agit que d’une opinion, un contrôle n’est pas un acte « banal ». Si je peux en admettre le besoin dans des cas exceptionnels, par exemple la recherche de criminels (braqueurs, preneurs d’otage…) en fuite suite à un « coup » fait dans la région, pratiquer ces contrôles régulièrement sans motifs particuliers autres que la « surveillance » des usagers me paraît une inadmissible atteinte à ma (notre) liberté de circuler. Ce que j’affirme ici. Mais tu as le droit de penser autrement et de considérer que tout est bon pour coincer un « salaud ».

BlackCat. black_cat.gif

P.S : une réponse rapide à Skip.
Oui, je suis extrêmement avare de mon temps lorsqu’il est consommé par d’autres… C’est sans doute du au fait que ma vie est courte et que j’entends en faire ce que je veux (sans déranger autrui outre mesure) comme par exemple te répondre.

C’est justement parce que mon temps perdu est « impayable » que je souhaite ardemment de pas le voir se perdre en tracasseries policières. Cela dit, un simple « excusez-nous de vous avoir arrêté pour rien monsieur le citoyen en règle » prononcé par l’agent et accompagné d’un sourire contrit en me laissant repartir ferait beaucoup pour me les rendre plus sympathique et me dédommager de mon temps perdu. Un peu d'humanité quoi ... icon_biggrin.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Lun 06 Avr 2009 10:39 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

Et à part ça Blacky on fait de la moto ou on enc... les mouches ? icon_mrgreen.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Beren Message Posté le: Lun 06 Avr 2009 11:04 Sujet du message:

Invité

Citation:
Et à part ça Blacky on fait de la moto ou on enc... les mouches ?

J'espère que je ne fais que passer à côté d'un second degré ou d'une private joke, là.
Parce que si ce n'est pas le cas, en regard des argumentations qui précèdent, cette façon de clore le débat en refusant purement et simplement la discussion, a un petit quelque chose de pathétique.

--
Beren, éleveur, nourrit ses contributeurs au McTroll©®

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Lun 06 Avr 2009 11:22 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Beren a écrit:

--
Beren, éleveur, nourrit ses contributeurs au McTroll©®

C malin tu m'as donné faim raleur.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: