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Permis moto et machine à prendre
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Le-Ben Message Posté le: Dim 05 Avr 2009 15:51 Sujet du message: Permis moto et machine à prendre

Invité


Hello !
Voila je veux passer mon permis moto, je comptais aller m'inscrire demain dans une auto école, chez Luc, l'auto école d'atlanta, ils ont l'air sympa et il y a pas mal de place pour pouvoir passer rapidement son permis. Yen a qui la connaissent ?

Sinon après je voudrais savoir ce que vous me recommandiez pour une nouvelle machine, sachant que j'ai 18 ans, donc faut qu'elle soit bridable bien sur. Je voudrais pas y mettre beaucoup d'argent, mais suffisamment pour qu'elle tienne un bon bout de temps.

Sachant que je suis passé à Yamaha, j'ai demandé la R6, et c'est pas bridable ! Enfin c'est un peu cher aussi icon_biggrin.gif Bref, la vendeuse m'a dit qu'aucune supersport n'est bridable, je me rabat donc sur les roadsters. Zavez des conseils ?

PS: je savais pas ou mettre le sujet je l'ai mis la, ça m'a parru le meilleur endroit !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Dim 05 Avr 2009 17:15 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 1642
Ville: Auzeville
R6 pour commencer , prend le R1 tu arriveras plus vite dans le mur...
 
 
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scorpions Message Posté le: Dim 05 Avr 2009 17:22 Sujet du message:

Invité


Un R6 pour commencer ... c'est un peu tendu quand même surtout si tu n'as aucune expérience et l'assurance ne voudra pas te prendre vu que tu n'as que 18 ans.

Pour ma part j'ai un 600 bandit et franchement ça marche bien, c'est une bonne machine et tu peux en trouver des pas trop cher.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Dim 05 Avr 2009 17:28 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Salut et bienvenu sur le forum.

Première moto un R6?
On m'a toujours dit "apprend à marcher avant de vouloir courrir"
L'avantage c'est que la marche à pied n'est pas une activité ou les gamelles sont pas trop dangereuses.

Ah! La question de la première moto! Elle revient souvent!

Si mon humble avis t'intéresse le voici.

Tu aura tout le loisir de lire le sujet entiers icon_wink.gif

Pour la moto-école Luc est dans nos bonnes adresses, quelque part dans le bandeau bleu en haut (comme tout un tas de truc pratique icon_wink.gif )
Sinon la recherche avec les mots clé Luc AND moto AND école te donneront des résultats (j'ai vérifié icon_wink.gif )
Mais je suis sûr qu'on viendra tu le confirmer.
Ceci est un exemple de signature
 
 
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Le-Ben Message Posté le: Dim 05 Avr 2009 18:44 Sujet du message:

Invité


Merci, mais je crois que vous m'avez mal compris, ou alors je me suis mal exprimer, c'est plus probable !
La R6 c'est dans mes rêves un peu, je me fait pas d'illusion quant à l'acquisition de ce genre de bécane, pas avant mes 30 ans mini.

J'ai regardé pour les tarifs des assurances, et avec un CB500 je payerais 1200€ par an, ça me parait relativement cher, vous connaissez des assurances moins cher ? Le 600 Bandit doit être plus cher à l'assurance non ?
J'ai lu le sujet que tu m'as mis en lien SP!KE, une moto qui plait oui, mais après faut aussi que l'assurance soit pas cher derrière, même si il faut pas lésigner sur la qualité j'ai pas 120€ par mois a mettre en assurance.

J'ai trouvé sur le net qu'on peut commencer avec une 125 pour éviter de payer trop cher l'assurance au début du moins. Mais j'ai vu sur ce sujet aussi que les 125 c'est pas très bien car c'est pas du tout le même style de conduite que les plus gros cubes. Puis pour faire des voyages c'est pas top...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 05 Avr 2009 19:18 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
si tu veux une assurance pas cher, il faut regarder du coté des machines un peu anciennes et des trails.
Un vieux transalp, par exemple, ca coute pas grand chose, ca ne se vole pas, tu peux prendre (en stop) la jolie autostoppeuse, ca permet d'aller tres loin en vacances, c'est pratique au quotidien, et ca peut se vautrer dans la boue a l'occasion, tout ca pour une prime d'assurance toute petite
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Dim 05 Avr 2009 19:59 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Le-Ben a écrit:
...et avec un CB500 je payerais 1200€ par an

haaaaa.gif c'est vrai c'truc là? P....n pour un 500CB!!!
Mais c'est l'halu les assurances... icon_eek.gif

Sérieux, prends un trail, c'est rigolo, maniable, ça pardonne beaucoup les erreurs de "débutant", pas trop cher à l'achat et a priori (mais maintenant vu les prix exposés je doute... hein.gif ) pas trop cher à l'assurance.

Pour un 800DR de mémoire le tarif de base c'est 260€ annuels à 0.85 de bonus. icon_wink.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Dim 05 Avr 2009 21:10 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 1642
Ville: Auzeville
Jai un GPZ 500 a vendre si tu veux et je paye 600€ d assurance
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Dim 05 Avr 2009 22:04 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
Comment ça les 125 c'est pas top ??? fait_2_doigts.gif

Sinon je ne sais pas où t'as trouvé une assurance à 1.200 € pour un CB500 mais je te conseille d'appeler la Mutuelle des Motards par exemple tu devrais avoir une bonne surprise youpi.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".
 
 
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Le-Ben Message Posté le: Dim 05 Avr 2009 22:20 Sujet du message:

Invité


J'ai fait des devis d'assurance avec la mutuelle des motards, bon j'ai un peu triché pour l'age car ils prennent pas en compte le fait que les machines puissent être bridées. Donc j'ai mis 21 ans tout juste et tout juste le permis, l'équivalent pour moi aujourd'hui. Avec eux c'était 1000€ par an, après euroassurance, j'ai fait un devis avec les chiffres réels, 1200€.

Après les trail, c'est pas trop mon truc, je préfère largement les roadsters, c'est sûr qu'on peut pas faire autant de route mais c'est "mieux", enfin de mon point de vue.

Tu le vends combien ton GPZ 500, j'ai regardé en photo sur gogole c'est assez sympa comme style. Mais t'as peut être pas juste 18 ans et le permis la veille de l'assurance de la moto !

EDIT : Je mesure que 1m72 donc un trail c'est peut être trop haut non ?


Dernière édition par Le-Ben le Dim 05 Avr 2009 22:35, édité 1 fois
 
 
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Arlin Message Posté le: Dim 05 Avr 2009 22:31 Sujet du message:

Invité


Tu devrais peut être songer à t'offrir une moto plus ancienne, que tu assureras au tiers.
Avec un 500 Gse de 96 et un permis tout neuf, je payais dans les 400€ par an...
 
 
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Le-Ben Message Posté le: Dim 05 Avr 2009 22:37 Sujet du message:

Invité


On peut les trouver en concessions ces machines la ? Je pensais prendre ma moto dans une concession, Yamaha du coté d'atlanta reprenne les motos et scooter, je pensais leur refourguer mon scooter car il est encore pas mal coté à l'argus.

Question utile comme ça, une moto ça fait combien de kilomètres maximum a peu près ? Car si je me prend une moto ancienne avec 80 000km, ça fait peut être beaucoup...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Dim 05 Avr 2009 22:48 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Le-Ben a écrit:
On peut les trouver en concessions ces machines la ?

Un GS500, j'en doute... Mais tu n'auras pas grande difficulté à en trouver sur le marché de l'occasion icon_wink.gif

Le-Ben a écrit:
Question utile comme ça, une moto ça fait combien de kilomètres maximum a peu près ? Car si je me prend une moto ancienne avec 80 000km, ça fait peut être beaucoup...

Il se murmure ci et là que certaines ont franchi avec brio le cap des 100.000 km (et même au-delà) sifflote.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Dim 05 Avr 2009 22:59 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 1642
Ville: Auzeville
Le-Ben a écrit:
...

Tu le vends combien ton GPZ 500, j'ai regardé en photo sur gogole c'est assez sympa comme style. Mais t'as peut être pas juste 18 ans et le permis la veille de l'assurance de la moto !

EDIT : Je mesure que 1m72 donc un trail c'est peut être trop haut non ?



J ai acheté mon GPZ 2 semaine après mon permis et je l ai assuré direct sans jamais avoir été assuré en 2 roues.

Je pense qu il va être dans les 2500€, c'est un 2003 et il a 10000km, si tu veux plus d info prend mon msn sur mon profil, il y a une photo de la bete aussi sur mon profil.
 
 
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mimine Message Posté le: Lun 06 Avr 2009 12:01 Sujet du message:

Invité


Le petit chaperon rouge a écrit:
Le-Ben a écrit:
...et avec un CB500 je payerais 1200€ par an

haaaaa.gif c'est vrai c'truc là? P....n pour un 500CB!!!
Mais c'est l'halu les assurances...

Pour un 800DR de mémoire le tarif de base c'est 260€ annuels à 0.85 de bonus. icon_wink.gif


Je pense que l'âge et le fait que les femmes payent moins cher y sont pour quelques choses...

Nous n'avons plus 20 ans icon_lol.gif
 
 
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