|
Auteur |
Message |
Karfyn
|
Posté le: Lun 06 Avr 2009 14:01 Sujet du message:
|
Virolophore !!!
|
|
|
|
|
|
Le-Ben
|
Posté le: Lun 06 Avr 2009 20:08 Sujet du message:
|
|
Dosic a écrit: |
J ai acheté mon GPZ 2 semaine après mon permis et je l ai assuré direct sans jamais avoir été assuré en 2 roues.
Je pense qu il va être dans les 2500€, c'est un 2003 et il a 10000km, si tu veux plus d info prend mon msn sur mon profil, il y a une photo de la bete aussi sur mon profil. |
Merci, mais 2500€ ça me fait un peu cher comme somme a débourser... Sinon dommage ça m'aurait bien interessé.
Je commence les cours de conduite demain matin, a 10h ! Bon la femme m'a mis sur un 125 pour la première leçon, c'est le seul regret que j'ai.
Petit question, 20 heures ça suffit pour tout passer ? (Plateau+circu)
|
|
|
|
|
Mouky
|
Posté le: Lun 06 Avr 2009 20:24 Sujet du message:
|
|
Ca dépends de ta vitesse de progression, ta capacité à assimiler les différentes notions, si tu es a l'aise ou non sur les différents exercices etc...Il n'y a pas de règles particulières, difficile de dire à l'avance que tu vas tout faire en 20h....
|
|
|
|
|
Dosic
|
Posté le: Lun 06 Avr 2009 21:40 Sujet du message:
|
|
Perso
J'étais opérationnel au bout de 12h de plateau
et après la circu si tu fais attention quand tu roule c 'est qu'une formalité
J 'ai envie de dire ça depend de la motivation
|
|
|
|
|
Karfyn
|
Posté le: Mar 07 Avr 2009 8:35 Sujet du message:
|
Virolophore !!!
|
Pareil pour moi,
12h de plateau et 8 de route ... Le forfait minimum étant de 20h.Vieux Motard que jamais !!!
|
|
|
|
|
Ze Bebert
|
Posté le: Mar 07 Avr 2009 10:16 Sujet du message:
|
|
Djé a écrit: | Il se murmure ci et là que certaines ont franchi avec brio le cap des 100.000 km (et même au-delà)  |
Alors la, tu raconte trooop de bétise, c'etait pas avec brio c'etait avec Djé.
|
|
|
|
|
JB_Version3.00
|
Posté le: Mar 07 Avr 2009 10:37 Sujet du message:
|
|
Mais heureusement qu'il n'y a pas que la sienne... c'est courant sur des CB500 mais aussi sur des CBR... me demande si c'est pas une question de marque!
|
|
|
|
|
Koga
|
Posté le: Mar 07 Avr 2009 10:49 Sujet du message:
|
|
Le petit chaperon rouge a écrit: | Le-Ben a écrit: | ...et avec un CB500 je payerais 1200€ par an |
c'est vrai c'truc là? P....n pour un 500CB!!!
Mais c'est l'halu les assurances...
Sérieux, prends un trail, c'est rigolo, maniable, ça pardonne beaucoup les erreurs de "débutant", pas trop cher à l'achat et a priori (mais maintenant vu les prix exposés je doute... ) pas trop cher à l'assurance.
Pour un 800DR de mémoire le tarif de base c'est 260€ annuels à 0.85 de bonus.  |
Perso j'ai pas encore un an de permit A et j'ai une CB500 assuré vol/incendie pour moins de 300 roro !
Bon c'est vrais j'ai la trentaine et de l'ancienneté en 125 mais quand même ca fait une sacré dif !
|
|
|
|
|
Ze Bebert
|
Posté le: Mar 07 Avr 2009 11:02 Sujet du message:
|
|
JB_Version3.00 a écrit: | Mais heureusement qu'il n'y a pas que la sienne... c'est courant sur des CB500 mais aussi sur des CBR... me demande si c'est pas une question de marque! |
la vache, c'est toujour ce reflexe de cracher sur les honda, mais je me rappelle juste a temps que je roule en AT....
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mar 07 Avr 2009 11:18 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Ze Bebert a écrit: | la vache, c'est toujour ce reflexe de cracher sur les honda, mais je me rappelle juste a temps que je roule en AT.... |
donc il ne faut pas cracher sur les Honda?
T'as raison, on peut jetter des cailloux aussi (s'il en reste apres le passage d'une BMW).
Quoi que dans le cas de ton Africa, si ca n'est pas la caillou qui vient a la moto, c'est la moto qui vient aux cailloux.
|
|
|
|
|
Ze Bebert
|
Posté le: Mar 07 Avr 2009 11:42 Sujet du message:
|
|
même pas je me vexe ni ne m'enerve, je revendique.... la preuve par l'image,j'ai une piste : ça ne tien pas la route....
|
|
|
|
|
busterprod
|
Posté le: Mar 07 Avr 2009 12:11 Sujet du message:
|
|
Citation: | Petit question, 20 heures ça suffit pour tout passer ? (Plateau+circu)
|
Petit question, 20 heures ça suffit pour tout passer ? (Plateau+circu)
Salut : passé le permis en juillet ( tout frais ) perso j'ai fait 16h de plateau et 4h de conduite. J'étais un peu juste en conduite : enfin le jour de l'exam' j'oubliais systématiquement mes controles de tête aux ronds-points ! Bon, me l'a quand même donné - je pense à cause de mon expérience de 15 années de conduite de caisseux...
|
|
|
|
|
Ze Bebert
|
Posté le: Mar 07 Avr 2009 12:13 Sujet du message:
|
|
ça c'est impossible a dire, ca depend completement de ton feeling, de ton prof... pis c'est pas forcement ceux qui en prenne le moins ( d'heures ) qui roulent le mieux.
|
|
|
|
|
jazzwarbird
|
Posté le: Mar 07 Avr 2009 12:17 Sujet du message:
|
|
Je veux pas faire de pub gratuite, mais faut se renseigner à la maaf, leurs prix sont très "competitifs" pour toute moto considérée comme "basique" (cb500, bandit, .....)
Ma tite femme qui passe le permis a assuré un ducat S4 pour 300 roros en tout risque (ils prennent en compte son bonus voiture).
|
|
|
|
|
mimine
|
Posté le: Mar 07 Avr 2009 15:03 Sujet du message:
|
|
jazzwarbird a écrit: | Je veux pas faire de pub gratuite, mais faut se renseigner à la maaf...
Ma tite femme qui passe le permis a assuré un ducat S4 pour 300 roros en tout risque (ils prennent en compte son bonus voiture). |
Chut ! Il parait que ce n'est pas une histoire de sexe : les femmes et les hommes payent aussi cher ... !
enfin il parait
|
|
|
|
|
|
|