|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Tarif des sportives d'exception exorbitant !! Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Je viens de me balader vite fait cette aprem:
1000 RSV 4 Factory ![]() KTM RC 8 ![]() BMW HP2 ![]() V Max (200 cv en full) plus de 20 000 € Les Ducat sont hors concours ![]() Je n'ai vu que Kawa qui faisait une promo sur un ZX 10 R 2008 à 11900 € chez Pozza Purée au poids du plastique et de l'alu, ça coute bonbon ces bijoux..... ![]() Si vis pacem para bellum Dernière édition par GAZZMAN le Sam 16 Mai 2009 18:07, édité 1 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Rien de très étonnant, si l'on suppose que des motos d'exception sont plus coûteuse à concevoir et à fabriquer que des motos plus répandues. Ce qui a un impact sur le prix final.
Genre, la Wakan, c'est 33.000 € le bout (et sans trop de plastoc, a vue de nez) La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Hyst |
![]() |
|||
Invité |
Tu parles du RC8 R à 20k la RC8 est à 16k :p
Sinon ne parle plus de RC8 j'en déprime rien qu'au prix :'( |
|||
|
||||
Jeff |
![]() |
|||
Invité |
Sans parler de bécane d'exception, les sportives en générales sont chères en France, bien plus chères qu'ailleurs! Cela n'empèches pas les importateurs de nous les vendre. Après, en ce qui concerne les bécanes d'exceptions c'est autres choses, mais quand on met le derche dessus, justifié ou pas, on sent la diff. Peut-etre la peur de la tombé, hihi.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Je suis daccord, (d'ailleur la Wakan est superbe ![]() ![]() Ou alors doit on rever devant ces montures comme l'automobiliste moyen que nous sommes egalement revererai devant une ferrari.... ? Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
J'ajouterais que c'est justement souvent le prix elevé d'une moto qui la range au rang de "moto d'exception". Dans certains cas, c'est justement parce qu'une moto est proposée volontairement chere qu'elle va attirer l'attention ... et les convoitises. L'exemple que j'utilise toujours pour illustrer cela c'est la V-ROD de Harley (OK Gazzman, c'est pas tout a fait le meme creneau). Les 'ricains ne jurent que par les cylindrées énormes, et quand Harley sort un tout petit 1000cm2 (certes super performant), ils vont au devant de railleries et le bide commercial est attendu. La ou ils ont été géniaux, c'est qu'ils ont proposé cette moto super cher (au début), et du coup elle s'est correctement vendue et a gagné son aura. Une moto d'exception est donc forcément tres chere. Une moto "serieuse et super performante" est entre 10 et 15kE, donc si un constructeur veut proposer une moto a ranger dans la niche "moto d'exception", il la propose a 20kE, et il cherchera les petits trucs possibles a ajouter a sa fiche technique pour essayer de justifier la différence de classement. Logique. Bref, les tarifs sont les prix que les acheteurs sont prets a mettre et n'est pas directement lié au prix de revient chez le constructeur. ____ Le Chevalier Noir ceci est mon 3000eme message |
|||
![]() |
![]() |
|||
Ta derniere phrase, resume tres bien ce que je voulais dire
![]() Pour preuve aussi le prix hallucinant de la nouvelle VMax, j'ai vu les testes sur le net, elle est superbe. Mais actuellement il n'y en a aucune de dispo jusqu'en 2010 !! Elles ont toute été reservé sur le net. De plus la prod est limité à 4000 unitées en Europe (dixit Yam service) Alors c'est clair qu'il ne risque pas de faire de promo dessus ![]() ![]() Si vis pacem para bellum |
|||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Tu noteras aussi que ces motos vendues chères ne sont pas des oignons contrairement à l'exemple à 11900 chez Pozza.
Quand on veut une moto, faut y mettre le prix, c'est con mais c'est comme ça :/ TGPP? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Heu...Un ZX10R un oignon
![]() ![]() ![]() Si vis pacem para bellum |
|||
Shoko |
![]() |
|||
Invité |
A moto d'exception, tarif d'exception pour clientèle d'exception.
Que dire d'un caillou brillant de quelques carats qui vaut quelques unes de ces motos à lui tout seul, alors qu'il n'a même pas une soupape ou des jantes magnésium ... Offre/demande/rare/cher/convoitise/ego ... |
|||
|
||||
roff |
![]() |
|||
Invité |
Juste une ptite réflexion : " Une Ferrari pas cher c'est rare, pourtant ce qui est rare est cher"
![]() |
|||
|
||||
Katé |
![]() |
|||
Invité |
T'inquiete pas, avec l'entretien de ta ferrari rare, ta reflexion se verifiera.. |
|||
|
||||
roff |
![]() |
|||
Invité |
Bien raisonné
![]() |
|||
|
||||
Hyst |
![]() |
|||
Invité |
Heu quand tu vois le prix d'un RC8 R c'est pas vraiment un modèles d'exception c'est leur première sportive pour le Superbike d'après les différent test elle est très sympa mais pas exectionnelle au point d'afficher un tarif de 20k € (bon les brembo ca chiffre mais à ce niveau la), il vaut mieu partir sur une Ducat full equipé ou meme MV
|
|||
|
||||
Jeff |
![]() |
|||
Invité |
+1 Le 10 un oignon, on doit pas parler du même! C'est l'engin pour la deuxieme année consécutive (donc vieux d'un an de plus par rapport a la concurence) a obtenir les meilleurs chronos piste en full sur le circuit Espagnol. Allez donc voir notre ami Ginesta et demandez lui la courbe d'un zx10 avec un "petit point rouge" devant. |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |