Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[24.05.09] - Portes ouvertes - Circuit d'Albi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jibs Message Posté le: Mar 26 Mai 2009 14:05 Sujet du message:

Invité

Triumph31 a écrit:
Olsimar a écrit:
C'étais sympa, prochaine session le samedi 20 juin icon_smile.gif

Ca me tenterait bien ça !
Il n'y avait pas trop de fous furieux ??

Si il y a tjs des fous comme moi, qui arrivent à la bourre pour s'inscrire, spamafote.gif
et qui se retrouvent avec les débutants. rougit_de_la_mort.gif

Mais c'etait tres drole de doubler les chicanes mobiles icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Mar 26 Mai 2009 15:05 Sujet du message:

Caméraman embarqué

Je vois le genre...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

lleidos Message Posté le: Mar 26 Mai 2009 20:54 Sujet du message:

Invité

Triumph31 a écrit:

Ca me tenterait bien ça !
Il n'y avait pas trop de fous furieux ??

DJRidou a écrit:
Oui bonne question, parce que ça me tente bien aussi mais j'ai pas trop envie de fracasser ma monture qui me sert tous les jours...

en général y a pas besoin de "fous furieux" pour que les newbies fracassent leurs montures, ils y arrivent trés bien tout seul
:onzeroad:

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Mer 27 Mai 2009 9:00 Sujet du message:

Invité

Effectivement, mais ça doit aider quand même d'avoir des fous furieux. J'imagine le truc : le fou furieux arrive derrière, veut passer par l'intérieur, le newbie l'a pas vu, il prend une trajectoire bizarre et hésitante, le fou furieux est surpris, et paf.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kawanight Message Posté le: Mer 27 Mai 2009 9:18 Sujet du message:

Du choux vert siouplé

Tu retrouves les même à candie lol...
Vive la Bretagne libre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Mer 27 Mai 2009 10:19 Sujet du message:

Invité

Oui mais à Candie j'y vais pas tant qu'il y a les fous furieux, du moins ceux qui font n'importe quoi... Puis vu la longueur de la piste tu peux sortir rapidement en cas de panique, sans te taper des fous pendant 30 ans sur la piste... icon_lol.gif

Répondre en citant

Mk2 Message Posté le: Mer 27 Mai 2009 16:05 Sujet du message:

DJRidou a écrit:
Effectivement, mais ça doit aider quand même d'avoir des fous furieux. J'imagine le truc : le fou furieux arrive derrière, veut passer par l'intérieur, le newbie l'a pas vu, il prend une trajectoire bizarre et hésitante, le fou furieux est surpris, et paf.

C est dans 95% des cas plutot totalement l inverse qui se passe ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Autan Message Posté le: Mer 27 Mai 2009 18:59 Sujet du message:

Invité

..ce pourquoi l' on sort précipitamment à Candie, pour éviter ce genre de .... désagréments.

.. mode /recherchedefutalenpeau activé

Répondre en citant

jibs Message Posté le: Jeu 28 Mai 2009 16:14 Sujet du message:

Invité

Citation:

C'est tout le contraire.
Qd tu connais la trajectoire, mais que tu es avec des newbies, ben tu ne passe pas forcement à la corde, car le newbie, ne va pas forcement passer au bon endroit.
Donc plutot que de lui faire peur, et qu'il te rentre dedans, tu attends un meilleur moment.

Faut essayer, avant de critiquer sur un vrai circuit, et non pas sur Candie, qui est un cas special.
ou à défaut
venir voir. icon_wink.gif

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Jeu 28 Mai 2009 17:28 Sujet du message:

Invité

Effectivement, à Candie, les types qui tournent fort font souvent n'importe quoi... Faute de vraie expérience de piste peut-être ? Mais oui, faut attendre un meilleur moment pour doubler.
Et puis à mon avis, c'est aussi au newbie à laisser passer le type expérimenté à la prochaine ligne droite, s'il le bouchonne à chaque virage...

Répondre en citant

Tibo Message Posté le: Jeu 28 Mai 2009 20:19 Sujet du message:

Invité

DJRidou a écrit:
Et puis à mon avis, c'est aussi au newbie à laisser passer le type expérimenté à la prochaine ligne droite, s'il le bouchonne à chaque virage...

Bonjour,

Il ne faut surtout pas s'occuper de se qui se passe derrière, c'est au mec qui te double de se demerder.
D'ailleurs il est fortement conseillé de virer ses retros pour ne pas etre tenté de faire un écart en voyant qqun arriver derrière.

Quand c'est un mec (ou une nana ) expérimenté qui le fait il n'y a pas de problème icon_cool.gif
Par contre la ou ça craint c'est quand le doubleur est un newbe qui roule au dessus
de ses pompes ....

De manière générale, lors de ces journées, il y a quand meme un "petit" risque de se mettre au tas, mais bon c'est le jeux ...
Il est bien de se trouver dans un groupe de son niveau, comme ça on ne double pas trop, ni ne se fait déboiter tous le temps.

Et avant d'avoir peur des autres, il faut connaitre ses propres limites et ne pas
les dépasser (gare à la dernière session)

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Jeu 28 Mai 2009 21:08 Sujet du message:

Invité

OK, effectivement j'ai entendu dire qu'il était fortement conseillé de ne pas regarder dans ses rétros. Après, pas forcément besoin de faire un écart ou quoi, mais juste de ne pas envoyer comme un gros porc manière de pouvoir se faire doubler proprement avant le prochain virage.
Puis yen a certains, on les entend arriver... Enfin cela dit pour cette fois à Albi ça devait pas être le cas, avec les lignes d'origine.

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Ven 29 Mai 2009 0:54 Sujet du message:

Invité

DJRidou a écrit:
..mais juste de ne pas envoyer comme un gros porc manière de pouvoir se faire doubler proprement avant le prochain virage....

..aller, il commence à s'trouver des excuses pour nos futurs intèrs.. icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Sam 30 Mai 2009 10:16 Sujet du message:

Invité

Mouais... C'est ce qu'on verra quand je pourrai revenir à Candie le vendredi soir hein ! fait_2_doigts.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Mar 16 Juin 2009 23:26 Sujet du message:

Caméraman embarqué

Quelqu'un pense y aller, Samedi 20 Juin ?

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site du circuit d'Albi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: