Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Meurtre de Fred: 2 mineurs mis en examen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moicrocro Message Posté le: Lun 09 Mar 2009 12:22 Sujet du message:

Invité

il en est ou l'affaire des nouvelles?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bubulle Message Posté le: Mar 02 Juin 2009 7:48 Sujet du message:

Citation:
il en est ou l'affaire des nouvelles?

oui.............................
http://www.ladepeche.fr/article/2009/06/02/616817-Agressions-de-motards-deux-nouveaux-suspects.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Mar 02 Juin 2009 8:02 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

Patience et longueur de temps....
N'empêche c'est long !
Mais le brassard reste en place !
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Rom31 Message Posté le: Mar 02 Juin 2009 10:11 Sujet du message:

Invité

Les choses avancent doucement c'est vrai mais l'enquête continue, c'est déjà ça!

Répondre en citant

NoFiX Message Posté le: Mar 02 Juin 2009 11:27 Sujet du message:

Invité

...moi les trucs du style
Citation:
ce garçon issu des quartiers sensibles et déscolarisé très tôt

...ça me rend perplexe. Les clichés ont la vie dure...
Journaliste c'est un métier, faut pas croire.

Courage à la famille, qui eux en ont peut-être rien à taper que celui qui on pense peut-être responsable ait eu un père démissionnaire, une mêre alcoolique et des voisins maliens... mais attendent seulement des réponses !

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 02 Juin 2009 11:32 Sujet du message:

Invité

le problème c'est ce que tu soulèves... que les clichés aient la vie dures... c'est naturel... ce sont des clichés! Par contre ce qui est dommage de s'en servir comme d'une pseudo déresponsabilisation des actes... je pense effectivement que les familles de victimes n'ont pas à coeur ces préoccupations!

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 02 Juin 2009 11:35 Sujet du message:

Invité

Et puis tant qu'on est sur les mots... la création de cliché et les excuses :
"délinquance utilitaire" qu'il dit le pseudo-intello qui joue du stylo (j'ai honte de la référence!!! F.P.)... bientôt on parlera d'eux comme des robins des bois? vomit.gif

Répondre en citant

Pioup Message Posté le: Mar 02 Juin 2009 12:28 Sujet du message:

Invité

vous avez oubliés aussi : "deux motos développant plus de 100 chevaux"

voilà comme ça c'est nickel.... icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 02 Juin 2009 14:05 Sujet du message:

Invité

En même temps c'est peut être le seul truc vrai... 106 même certainement...
Nan j'plaisante... mais après c'est l'jeu ma pauv' lucette... faut que les journaleux attirent le regards et inquiètent la grand mère...

Le hic c'et que maintenant ils mélange sans crier gare sensationnel et sociologie voire criminologie... la petite vieille a pas fini de s'exciter contre les blousons noirs... tous de la racaille!!! icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Mar 02 Juin 2009 14:25 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

C'est pas le post pour relancer ce genre de débat.
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 02 Juin 2009 15:19 Sujet du message:

Invité

On relance pas le débat...
C'est un post informatif... on suit l'actu sur le sujet et il est normal qu'on réagissent aux articles qui font l'actu du sujet...?
Va falloir faire la différence entre les débats stériles que j'affectionne particulièrement et les réactions à chaud (certainement toutes aussi stériles)...

Sinon pour le reste je vois pas pourquoi ce ne serait pas le post?
Faut créer un post :
- est-ce si je suis né dans une cité je suis forcément une racaille?
- est-ce que si je suis journaliste je dois puiser dans les superlatifs et la sociologie de comptoir pour être reconnu?
- est-ce que si je suis politiquement correct et moutonnnier j'aurais plus d'amis?

Bien sûr ce meurtre est atroce mais justement s'il peut au moins servir de départ de réflexion alors c'est bien... si on le cantonne a "les coupables ont été arrêtés..." alors ce sera certainement bien pour certains... mais finalement il sera oublié comme les autres et tout recommencera de la sorte...

Voilou... sans rancune... et joli boober !... (tu vois et là je me force à pas lancer de débats stériles mais ce ne serait bien évidemment pas l'endroit!)!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Mer 03 Juin 2009 9:29 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

C'est vrai que c'est drôlement informatif de faire une page sur le savoir faire journalistique .Vous avez oublié la Police !! Ces empêcheurs de tourner en rond.
Mais bon si ça vous fait plaisir,il en faut pour tous les gouts.

Citation:
Va falloir faire la différence entre les débats stériles que j'affectionne particulièrement et les réactions à chaud (certainement toutes aussi stériles)...

Entre nous,je m'en fout je ne lit jamais tes pavés vu que je suis limité et que au dela de 3 lignes j'ai mal a la tête...De plus ça me permet de ne pas porter de jugement déplacé sur quelqu'un que je ne connait que au travers de mon écran.
Ce que je vois là c'est juste de la retape depuis le début de l'affaire et si vous devez poster la même chose a chaque fois qu'un article parait ça risque de faire un peu long..Alors oui pourquoi pas un sujet a part??

Sans rancune? M'en faut beaucoup plus que cela pour réveiller mon ulcère....

Sujet clôt pour ma part.
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 03 Juin 2009 10:02 Sujet du message:

Invité

J'ai du mal m'exprimer...
C'est certainement pas mon opinion qui est informative mais le post en lui même qui tient informé de l'affaire... mon opinion n'est qu'une réaction à chaud aussi stérile que le débat...

Après c'est sûr que pour l'instant c'est de la redite... on attend le verdict : "2 jeunes emprisonnés pour 6 ans pour le meurtre d'un motard"... on aura alors le droit de taper sur les journalistes (le messager prend toujours!), les flics qui auront mis trop de temps et la justice dans son ensemble... les réactions seront certainement aussi chaudes et les débats lancés sur la société et ses valeurs...

Suis bien content de pas avoir réveillé ton ulcère... merci de m'avoir fait déculpabilisé! icon_wink.gif

Répondre en citant

Romuald_is_good Message Posté le: Dim 06 Fév 2011 0:15 Sujet du message:

Invité

Désolé, je n'ais pas été très assidu ces derniers temps.

Ou en est cette affaire?

Est-ce que la mort de Fred restera impunie?

Si quelqu'un a des news?

Répondre en citant

megataz Message Posté le: Sam 16 Avr 2011 10:45 Sujet du message:

hier donc vendredi 2 nouvelles interpellations 22 et 24 ans
pas plus de nouvelle mais ca avance doucement icon_smile.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 13 sur 14 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante

Sauter vers: