|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
MAC motorcycles Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||||||||
Auteur | Message | |||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
MAC motorcycles. Vous connaissez?
c'est un nouveau fabriquant de motocyclettes. La gamme se base direct sur 4 modeles, tous avec le moteur de la Blast de Buell, un mono 500cm3, sorte de moteur Buell amputé d'un cylindre et de quelques kilos. inspirés par les choppers, les Mono Ducati, les moto de speedway. Ils veulent remettre en avant le plaisir de conduite et les histoires de voyage, qui sont de plus en plus ignorés au profit du plastique et de la technologie. ![]() ![]() ![]() ![]() perso, j'aurais préféré un mono avec un peu plus d'allonge et de chevaux, mais je salue l'initiative. Surtout que le tarif de ces petites series reste raisonnable : 8000 a 10000 livres sterling. leur site : http://www.mac-motorcycles.com/ Le Chevalier Noir |
|||||||||||
Arlin |
![]() |
|||||||||||
Invité |
![]() |
|||||||||||
|
||||||||||||
Hyst |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Sympa la 1iere, effectivement le moteur à l'air minimaliste quand même
|
|||||||||||
|
||||||||||||
jazzwarbird |
![]() |
|||||||||||
Invité |
la place du passager aussi ... ah ben non y'en a po
![]() |
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
j'ai remarqué qu'hormis la noire, je ne vois pas de reservoir d'huile pourtant obligatoire avec ce moteur. A moins que l'huile soit dans le cadre?
Et si la batterie est dans le reservoir, l'autonomie ne doit pas etre mieux qu'un VFR... Le Chevalier Noir |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Il y a un petit bouchon à coté de la fixation de l'amortisseur. Ce doit bien être pour l'huile.
Je me pose une question : actuellement les constructeurs doivent ce soumettre à la norme euro 3 qui est très difficile à respecter sans une injection électronique, mais les motos sont pourvues de carbu. Est-ce réellement la version commercialisé ? La vrai moto existe-t-elle, ou cela reste un exercice de style sur une planche à dessin ? Je vais voir sur le site, il y a peut-être une réponse En tout cas j'adore ! ![]() ![]() Dernière édition par Skipper le Mer 03 Juin 2009 8:39, édité 1 fois |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
en tout cas les motos dont j'ai transmis les images dans ce post sont clairement des dessins/photomontages.
il me tarde de voir les véritables (basses) moto, et je me demande comment ca le fera avec une plaque d'immatriculation a l'allemande! Le Chevalier Noir |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
C'est une super idée, mais pour l'instant seulement sur le papier. Dommage, on va devoir attendre.
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Euh, lapin bien compris le matou. Avec des selles comme celles-ci, l'autonomie que tu subodores, la réserve inexistante pour la bagagerie, l'absence de selle SDS et une suspension discrète, je vois mal le "voyage" se prolonger au-delà d'une "race jusqu'au café" Ou alors c'est voyage au bout de l'enfer ? Ou c'est pour pouvoir raconter le dernier "trip adrénaline" entre 2 feux au dit café ? Une vraie selle pour 2 (c'est sympa les massages à l'étape), de quoi monter des bagages, un gros réservoir (pour 250km au moins) et une tête de fourche, toutes choses qui certes plastifie et alourdissent la machine, sont me semble-t-il cependant plus qu'utile au "voyage". Black(only France runner)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
En effet ces machines semblent improbables, pas tant du fait de leur inaptitude totale au voyage, mais du fait du passage impossible aux normes euro 3 avec refroidissement à air, carbu et pot sans cata.
Mais d'un autre côté n'oublions pas la sortie prochaine de la Norton 900, même configuration..alors? Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
|||||||||||
Pioup |
![]() |
|||||||||||
Invité |
la prochaine Norton ne sera pas à carbu en raison des normes...
|
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Ce sont des bécanes pour motards qui ont un cul d'acier.
C'est comme ça que roulent les américains : en ducati de l'alaska à la floride en 100 heures ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
ma traduction en "voyage" n'est peut etre pas la plus appropriée. Il ne s'agit clairement pas de voyage lointain. Mais le plaisir de la route, meme pour une balade de 200km qui te ramenne au point de départ, c'est deja un plaisir lié a la route, au trajet, et pas juste au déplacement (vu que justement tu te retrouves au point de départ.
J'avoue que je pensais aux aventures ... mécaniques ou tu rentres avec du camboui sous les ongles, et pas avec le camion de mondial assistance.
Chuis allé faire le tour de Corse avec le 500SR, et puis le tour de Roumanie aussi par les chemins forrestiers. Et le concept de moto est exactement le meme. Donc on peut quand meme voyager avec une moto dépourvue d'aspects pratiques. J'y ai meme pris bien plus de plaisir que la traversée de l'Allemagne avec ma Triumph Sport-GT de l'époque équipée et étudiée pour cela.
Entre une selle confortable pour deux sur une moto performante confortable et chere, et deux petites motos basiques pas cher si bien qu'on peut en offrir une a sa masseuse préférée, mon choix est vite fait pour la seconde option. Et tant pis pour l'absence de ses nichons préssés contre mes omoplates à chaque freinage. Le Chevalier Noir |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Leurs site oueb est très sympa, j'adorais me faire un pea-shooter comme celui-ci.
C'est pas con ce que tu fait remarquer sur l'absence de batterie. Pour les remarques sur la norme euro 3, je vous invite à jeter un coup d'oeil aux dernières bonnies ou truxton: ils ont plaqué les injecteurs dans des faux carbus. A titre d'info la Blast est vendue pour 3,4 l/100km en cycle urbain (environ 300km pour un plein! Bon la blast fait 34ch, celle-là il en veulent 50. Ceci est un exemple de signature |
|||||||||||
mokoi |
![]() |
|||||||||||
Invité |
j'verais bien un hypercharger en remplacement du filtre( trop d'espace à mon goût) sur photo2
|
|||||||||||
|
||||||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |