Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Porter un(e) SDS...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Les Mucch' Message Posté le: Mar 09 Juin 2009 10:27 Sujet du message:

Invité

salut!

Quand j'étais passagère, sur le GSRX d'Eric, je ne faisais qu'un avec lui. Je le collais. Pareil avec un ami qui avait une conduite plutôt très sportive.
Je serre les cuisses pour me verrouiller, cela aide pas mal aussi.

Citation:
y'a pas à dire SDS c'est tout un métier qui s'improvise à chaque nouvelle moto, à chaque pilote et qui s'apprend sà la force du poignet...

:plus1:

Répondre en citant

john-john Message Posté le: Mar 09 Juin 2009 10:35 Sujet du message:

Invité

Ok ok

Eh bien merci a tous pour toutes les infos...

Bon après y-en a qui me conseil de changer de moto... icon_wink.gif ... je pense plutôt que je vais persévérer et avec le temps je pense que l'on va y arriver...

En faite pour le moment le plus embêtant c'est les turbulences au niveau du casque, et cela que le pilote et le passager soit coller ou non....

Après que la SDS se colle a moi et me tienne par la taille... icon_biggrin.gif ...c'est pas trop embêtant pour moi...

Répondre en citant

MeuTeuBeu Message Posté le: Mar 09 Juin 2009 10:37 Sujet du message:

Invité

Ma bien maigre contribution en tant que païlote (c'est ça de passer après des gens comme zizi) :
plus de facilités à porter lorque le pilote est bien en arrière sur sa selle (et la passagère bien en avant). Le SDS sera mieux câlée pour les freinages et ne glissera pas au moindre freinage et aura tendance à mieux suivre dans les virages que s'il avait plus de "libertés".
Mais comme cela a déjà si bien été dit, c'est surtout une question de feeling en fonction de pas mal de choses...

Répondre en citant

Arlin Message Posté le: Mar 09 Juin 2009 11:04 Sujet du message:

Invité

Zizi a écrit:
Le pilote, en mon sens, doit s'adapter au passager comme à la moto.

Oui, même si de temps en temps, certains font fi de leur passager et roulent comme des gorets... sifflote.gif

Répondre en citant

roff Message Posté le: Mar 09 Juin 2009 11:33 Sujet du message:

Invité

Moi mon SDS est contente car j'ai l'option vibro intégré icon_rofl.gif

Ok je sais tusors.png

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Xtine Message Posté le: Mar 09 Juin 2009 20:37 Sujet du message:

https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?t=14704

c'était mon SOS SDS icon_smile.gif

Au jour d'aujourd'hui je prends la pose "koala" agrippée à mon Erestor yeux_en_coeur.gif que je serre bien et j'ouvre les yeux icon_eek.gif un peu plus souvent v_copain_motard.gif j'appréhende encore les accélérations et les virages Virages.png vomit.gif

Je remercie mon yeux_en_coeur.gif d'avoir pensé à mon confort en changeant son ZX12R pour le ZZR1400 car c'est vrai que je ne prends plus la pose grenouille yeah.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Mar 09 Juin 2009 20:57 Sujet du message:

Gériatrik Member

Arlin a écrit:

Oui, même si de temps en temps, certains font fi de leur passager et roulent comme des gorets... sifflote.gif

c'est bizare je crois savoir de qui tu parle sifflote.gif
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

eric Message Posté le: Mar 09 Juin 2009 21:40 Sujet du message:

Invité

Elwing a écrit:
https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?t=14704

c'était mon SOS SDS icon_smile.gif

Au jour d'aujourd'hui je prends la pose "koala" agrippée à mon Erestor yeux_en_coeur.gif que je serre bien et j'ouvre les yeux icon_eek.gif un peu plus souvent v_copain_motard.gif j'appréhende encore les accélérations et les virages Virages.png vomit.gif

Je remercie mon yeux_en_coeur.gif d'avoir pensé à mon confort en changeant son ZX12R pour le ZZR1400 car c'est vrai que je ne prends plus la pose grenouille yeah.gif

et puis après vomit.gif icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mer 10 Juin 2009 11:04 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

Pour ma très maigre expérience avec SDS, (1 seule balade assez longue avec une SDS), je trouve que les cuisses, ca aide beaucoup !
Au freinage, si le SDS serre bien les cuisses, c'est vraiment confortable pour le païlote. Pas de pression sur les parties digitales, la distance entre le SDS et le conducteur peut varier (le serrage de cuisses, ca marche autant quand les deux sont collés que quand le SDS recule sur la selle), etc.
Après, ma SDS avait des cuisses musclées (j'ai pas dit que t'avais de grosses cuisses, juste musclées icon_biggrin.gif ) . Ce qui n'a pas été le cas d'une autre SDS. Donc elle a pu tenir les 250 ou 300km en Terre courage...
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Marina Message Posté le: Mer 10 Juin 2009 13:24 Sujet du message:

Breaking the habit

Ramel a écrit:
Pour ma très maigre expérience avec SDS, (1 seule balade assez longue avec une SDS), je trouve que les cuisses, ca aide beaucoup !
Au freinage, si le SDS serre bien les cuisses, c'est vraiment confortable pour le païlote. Pas de pression sur les parties digitales, la distance entre le SDS et le conducteur peut varier (le serrage de cuisses, ca marche autant quand les deux sont collés que quand le SDS recule sur la selle), etc.
Après, ma SDS avait des cuisses musclées (j'ai pas dit que t'avais de grosses cuisses, juste musclées icon_biggrin.gif ) . Ce qui n'a pas été le cas d'une autre SDS. Donc elle a pu tenir les 250 ou 300km en Terre courage...

Sur une sv, c'est plus du courage, c'est de l'abnégation... blblbl.gif
Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... yeux_en_coeur.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Jeu 11 Juin 2009 12:51 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

Marina a écrit:
Ramel a écrit:

Sur une sv, c'est plus du courage, c'est de l'abnégation... blblbl.gif

Après, tu dors sur le ventre et tu manges debout icon_lol.gif
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Répondre en citant

granduk Message Posté le: Jeu 02 Juil 2009 7:37 Sujet du message:

Invité

zizi a écrit:
Hello!

[...]

Amic'

Zizi

+1
ça sent le vécu

Répondre en citant

bikeuse1 Message Posté le: Jeu 02 Juil 2009 9:31 Sujet du message:

Invité

Jamais de SDS ,et le problème est réglé icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 02 Juil 2009 9:59 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
Jamais de SDS ,et le problème est réglé

Oui, mais c'est hors sujet icon_rolleyes.gif
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Jeu 02 Juil 2009 10:26 Sujet du message:

Virolophore !!!

Idem que Ramel ... Ma très chere SDS (qui n'en est plus une:)), se tenez les 2 main sur la poignées et se tenais fortement (très fortement des fois ?!?!?!?) avec les cuisses.

C'est super confort pour le pilote
Super confort pour le SDS car au final, même sur balade "dynamique" en montagne, pas de mal au bras après les très souvent et appuyé accélération-freinage

Sinon tu fais comme moi, tu dis a ton SDS de passer son permis, tu verras sa arrange pas mal de chose, comme par exemple, ne plus avoir d'SDS icon_mrgreen.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
Vieux Motard que jamais !!!

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: