Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Suzuki DL 1000 V-Strom : le bon choix ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Ven 19 Juin 2009 13:19 Sujet du message: Re: Suzuki DL 1000 V-Strom : le bon choix ?


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Angel a écrit:
Bonjour tout le monde icon_biggrin.gif
Et pour le coup, vous allez voir que les critères ont bien changé icon_exclaim.gif :
[list][*] Aussi puissant que le SV1000 tout en offrant plus de souplesse (surtout en ville)
[/size].


B12 a écrit:
Et e conclusion, n'oublie pas le 600 transalp de 1987, la meilleure moto du monde


Heu...Le transalp est un poumon, donc coté comparaison avec un SV1000 ça va être dur...
Au fait, si tu veux un 12GS en vrac j'ai peut être ça dans mes tiroirs... icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 19 Juin 2009 13:29 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Boudiou, ta réussi à le mettre ds tes tirroirs !!! icon_lol.gif icon_lol.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 19 Juin 2009 14:00 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Pour zi AT, jette un zieu au p'tite zanonces ou un MP icon_wink.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Ven 19 Juin 2009 14:59 Sujet du message: Re: Suzuki DL 1000 V-Strom : le bon choix ?


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
JC a écrit:

Heu...Le transalp est un poumon, donc coté comparaison avec un SV1000 ça va être dur...


Je pense que tu serais surpris de ce moteur costaud.gif

Faudra que je te le fasse essayer un jour icon_wink.gif
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Ven 19 Juin 2009 15:01 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Je connais, j'ai un pote qui a le 600...et je lui laisse! icon_biggrin.gif
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
barbiturik Message Posté le: Ven 19 Juin 2009 15:15 Sujet du message:

Invité


Sinon pour encore moins de pepetes, t'as du vogica a pas cher avec le moteur du tl 1000 retravaillé...



C'est le modèle navigator, existe aussi en motorisation ducati.
 
 
Répondre en citant
 
JB_Version3.00 Message Posté le: Ven 19 Juin 2009 15:29 Sujet du message:

Invité


Incomparable la transalpe avec un SV1000... ou DL1000
- Transalpe 700 : 60 chevaux et 6mkg
- SV 1000 : 120 chvx et 10mkg
- DL 1000 : 98chvx et 10,3mkg

la transalpe ne peut absolument pas lutter côté motorisation... tout au mieux coté facilité etc... mais motorisation c'est pas possible... après je pense que le DL a pour base le même moteur que le SV 1000 ou le TL1000S... travaillé différemment...

Heu mais sinon... pour ton histoire... l'aurait pas été plus simple de mettre une selle confort et un guidon droit? T'aurais gardé une super machine et elle aurait répondu à ton cahier des charges en étant plus jolie...?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Ven 19 Juin 2009 18:47 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
JB_Version3.00 a écrit:
mais sinon... pour ton histoire... l'aurait pas été plus simple de mettre une selle confort et un guidon droit? T'aurais gardé une super machine et elle aurait répondu à ton cahier des charges en étant plus jolie...?

Un SV traillisé en somme ? icon_lol.gif

Bah honnêtement j'y ai même pas pensé icon_mrgreen.gif fourvoyer un si beau SV quand même icon_rolleyes.gif icon_lol.gif

icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Ven 19 Juin 2009 18:49 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
Hello,

J'avais essayé le DL1000 et le DL650 avant de préférer le 650 pour mon besoin.

Le DL1000 est en ville très désagréable entre la 1ere et la 2eme vitesse.
Un couple de camion certes, mais chiant en ville, avec des à-coups destablilisants.
Le DL650 beaucoup plus souple se conduit comme un vélo.
Mais chargé et en duo vraiment pas assez puissant...

Donc à toi de voir selon l'usage. Le reste était très bien, position, confort, visibilité, etc...

Le plus simple ? va essayer, toi seul te fera ton opinion le cul dessus !!
Bon choix, bonne route icon_wink.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Ven 19 Juin 2009 18:53 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
RV a écrit:
Le plus simple ? va essayer, toi seul te fera ton opinion le cul dessus !!
Bon choix, bonne route icon_wink.gif

Effectivement RV icon_biggrin.gif

Maisl ils font plus le 1000 chez Suzkiki icon_cry.gif icon_cry.gif

Faut que j'arrive à chopper une occasion que je pourrais essayer icon_rolleyes.gif

Si vous en voyez une, vous savez où me trouver icon_wink.gif

v_copain_motard.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Ven 19 Juin 2009 21:46 Sujet du message: Re: Suzuki DL 1000 V-Strom : le bon choix ?

Ogni strada è la mia arena .


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!
Angel a écrit:
(...)
En résumé, un trail routier (ça existe ça ?!) icon_lol.gif polyvalent, puissant, confortable... parfait quoi icon_biggrin.gif
(...)


Un trail routier ça existe même chez Yamaha ... surtout s'il s'agit de ne jamais mettre les gommes dans la verte .
850 TDM .


avec, régulièrement, de bonnes occaz, comme celle-ci par exemple .
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Ven 19 Juin 2009 22:32 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Tu as aussi le 1000 KLV de chez Kawasaki, la soeur jumelle de la V-Strom, qu n'a jamais marché alors que c'est la même moto la 1000/1100 multistrada

Sinon, t'as aussi la 990 de chez KTM icon_wink.gif ... on j'rigole icon_lol.gif icon_twisted.gif icon_lol.gif
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kawanight Message Posté le: Ven 19 Juin 2009 23:53 Sujet du message:

Du choux vert siouplé


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 908
Ville: Retour aux sources...BZH
UN article sur le KLV et avec la concurrence : ici

Je n'y connais rien en trail routier, mais personne n'a parlé du Tiger de chez Triumph...
Vive la Bretagne libre
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 20 Juin 2009 7:57 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
At Aprilia !! Vous l'oublié icon_evil.gif icon_lol.gif La caponord 1000 V2. Moteur du RSV Excellente machine aussi et pô chère, on en trouve avec de faible kilometrage. Les mm jante que sur la GSA à rayons exentré et pneu tubeless icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Sam 20 Juin 2009 12:31 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Y paraît qu'on parle de trail ici... sifflote.gif

Avis de la portion féminine de la GS family:

* même avis qu'RV sur le DL1000 :
avant d'acheter Moustik la 1150 Adventure (moi, je veux que tu revieeeeeeeeeeeeeeennnes à la maison! ça c'est fait icon_lol.gif ), on avait essayé (avec moultes réticences de la part de D.C. N S) le DL 1000 avec à l'époque une promo full equiped bagages et selle confort.
Le vendeur n'aurait pas été si mauvais, on serait sans doute partis dans les Balkans avec (d'un certain côté donc, merci le vendeur! icon_mrgreen.gif ). Impec en duo (le 650 est un peu short au niveau motorisation pour ça icon_rolleyes.gif ).

* le 850 TDM aussi testé, bof et re-bof nan.gif

Sincèrement avec un budget de 6000€, sous condition de hauteur de selle adaptée, tu peux trouver :

* une des dernières série d'AT, en général nickel vu le culte que leur voue leur proprios et avec le delta tu l'équipes full confort, ces machines sont increvables, faciles à bricoler , pas d'électronique, moultes pièces dispo sur internet et dans les casses, nombreux forums avec conseils avisés de bricolo hors pair.
C'est pas par hasard que Didier et Jo ont choisis cette machine pour faire le tour du monde... icon_wink.gif

* une 1150GS Adventure ou pas, la MMDM même devant la 1200GS, mêmes remarques que pour l'AT, à 50000km ces motos commencent à peine leur deuxième puberté, pour du long cours, testéparnou 1200km dans la journée sans broncher ni pour la moto ni pour le pilote et la passagère.

Autre avantage non négligeable pour les deux, des consos et des autonomies à faire pâlir un ...

Pour la conduite en ville, l'encombrement "apparent" de la moto n'est pas le seul paramètre à prendre en compte : la GS était un vélo comparativement à l'AT du fait du flat / réservoir haut de l'AT.

My
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002