Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Suzuki DL 1000 V-Strom : le bon choix ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djoul Message Posté le: Mar 23 Juin 2009 17:36 Sujet du message:

Invité

ben tu vois, comme toi je suis parti sur un trail routier ( voir routier tout court ) en prennant un varadero 1000. Alors oui c'est super, c'est confortable, tu peux voyager, etc... mais alors qu'est ce que tu t'emm...., si bien que le week end dernier je suis aller me le faire reprendre pour un bon roadster.

Honnetement réflechis bien car tu es jeune, tu as eu des motos style roadster super niveau moteur et qu'un trail c'est tres different.

donc à voir et surtout à bien reflechir.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 23 Juin 2009 19:00 Sujet du message:

plouf ...

tu devai bien te douter que c'etait different quand même... gratgrat.gif En plus un Vara !!! C'est clair que je n'adhere pas non plus (je sais de quoi je cause!). Maintenant tu n'a pas ce pb avec la GS, c'est impossible de s'emm...avec icon_wink.gif ça voyage, ça tracte, ça crotte plutôt bien et en plus ça bouffe de la sportive qd on le lui demande icon_lol.gif Non franchement c'est une killeuse cette brêle yo.gif
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Djoul Message Posté le: Mar 23 Juin 2009 19:11 Sujet du message:

Invité

ben oui je me doutais !!!

en meme temps un vara ca voyage, ca tracte, mais ca crotte pas ( ca c sur ).
je dis juste qu'il faut bien reflechir...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mar 23 Juin 2009 21:16 Sujet du message:

Djoul a écrit:
Honnetement réflechis bien car tu es jeune, tu as eu des motos style roadster super niveau moteur et qu'un trail c'est tres different.

donc à voir et surtout à bien reflechir.

Comme tu le soulignes, Angel est jeune, il aura donc tout le loisir d'essayer moultes motos au cours de sa vie motarde, que je lui souhaite la plus longue possible bien entendu.
Si le 1000 V-Strom lui fait envie à cet instant précis, pourquoi ne pas se faire plaisir. Il ne va pas se "marier" à vie avec cette moto et aura donc tout le loisir d'en changer lorsqu'il en sera (éventuellement) lassé.
J'ai tout le temps fonctionné selon mon instinct et selon mes envies, et ne regrette aucun de mes choix icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mar 23 Juin 2009 22:04 Sujet du message:

Re icon_biggrin.gif

Tout d'abord, merci pour vos conseils et vos réactions icon_wink.gif

Effectivement Djoul, j'ai pensé à ça... spamafote.gif pour tout dire, j'étais parti sur un Z1000 K7, donc plutôt Roadster et puis je me suis dis que dans 6 mois, j'allais encore changer pour les mêmes raisons que le SV icon_rolleyes.gif

Disons que le trail n'est pas forcément le choix du coeur mais plutôt de la raison. En gros, soit j'arrête la moto pour un long moment soit j'en trouve une pas trop chère à l'achat, qui me coûte pas trop en entretien, qui soit confortable, prête à rouler, fiable, etc etc etc icon_wink.gif

Du coup, le trail est la première qui m'est venue à l'esprit, confirmée ensuite par nos amis MT.

Et puis faut bien que j'y goûte au moins une fois dans ma vie motardesque, sinon je pourrais pas critiquer ouvertement plus tard icon_rofl.gif

Maintenant, comme dit Djé (ça fait longtemps icon_wink.gif ) si l'occasion se présente et que les moyens sont là... qui sait ce qui arrivera dans un futur + ou - proche icon_twisted.gif

Bon sinon, pour revenir au choix du trail, en gros le GS c'est le top (mais trop cher) et après chacun prêche pour sa paroisse icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Merci en tous cas cool.gif

v_copain_motard.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 23 Juin 2009 23:54 Sujet du message:

Angel a écrit:
  • Aussi puissant que le SV1000 tout en offrant plus de souplesse (surtout en ville)
  • Parfaitement adaptée au duo, avec une vraie place SDS confortable itou itou
  • Prête à faire de longs trajets chargée jusqu'aux rétros sans broncher et sans me tuer les poignets et le dos
  • Économique, que ce soit en entretien comme en consommation

Et pourquoi pas une vraie routière?
Un R1150RT est une bonne lauréate avec sont emport généreux et sa sellerie confortable.
Quelles sont ces challenger?
-1200 Trophy chez Triumpf
-FJR chez yam
-GSX-F chez suz'
-Pan ou CBR-F chez honda.
-Falco ou Futura d'Aprilia

Voir les gros roadsters commes les XJR, ZRX, B12 et CB

Maintenant si tu favorise l'agilité: dans la moyenne cylindrée tu trouvera ton bonheur avec un
-Honda VFR ou deauville
-Béhème F800ST.
-Triumpf Sprint
-ST3 chez ducat'

-Les modèles en générale de forte cylindrée sont onctueux en bas.
-Trouver de la bagagerie ne posera pas de problème, surtout en adaptable sur les japoniaiseries.
-Rester sur le couple ou dans les bas régimes donne une consommation raisonnable.
-La réputation de tout ces modèle n'est plus à faire (surtout celles dotées de cardans).
-Tu peux trouver des millésimes de toutes ces motos adaptées à ton budget.

Enfin le truc vraiment original: un side-car!
Mais attention à part certains TDM en pendulaire il faudra complètement ré-apprendre à conduire.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 24 Juin 2009 7:37 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Angel a écrit:
En gros, soit j'arrête la moto pour un long moment soit j'en trouve une pas trop chère à l'achat, qui me coûte pas trop en entretien, qui soit confortable, prête à rouler, fiable, etc etc etc icon_wink.gif

Rouler en BMW 1200GS, c'est déjà arrêter la moto.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 24 Juin 2009 8:16 Sujet du message:

plouf ...

T'arrete d'ecrire n'importe koi Loïc, Vé être obigé de te corriger icon_mrgreen.gif Tu remarquera que personne n'a parlé de la Kakatoche icon_lol.gif Probablement pour ne pas l'écoeuré de la moto icon_rofl.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

jabar Message Posté le: Mer 24 Juin 2009 20:42 Sujet du message:

Invité

Alors Angel si tu veux du pas cher sans entretient, qui dure, bien en duo, fiable, increvable,
prend une XJ 900. J'en ai mené une jusqu'à 120000 sans problèmes. Bon au bout d'un temps on se lasse quand même.
On en trouve à moins de 1500E encore alerte !
La DL c'est quand même autre chose question entretient, rien que pour enlever les plastiques : 24 vis, 1/2 H de temps.

Répondre en citant

jph59 Message Posté le: Dim 28 Juin 2009 16:43 Sujet du message:

Invité

GAZZMAN a écrit:
At Aprilia !! Vous l'oublié icon_evil.gif icon_lol.gif La caponord 1000 V2. Moteur du RSV Excellente machine aussi et pô chère, on en trouve avec de faible kilometrage. Les mm jante que sur la GSA à rayons exentré et pneu tubeless icon_wink.gif

Je confirme ! Une très bonne moto et une très bonne affaire en occasion. Le seul souci est éventuellement le SAV mais il se trouve qu'on a un très bon concessionnaire dans le coin.
quelques occasions dont une très intéressante bien qu'à peine au dessus du budget souhaité

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mar 30 Juin 2009 21:44 Sujet du message:

Salut icon_wink.gif

Je tenais juste à tous vous remercier pour vos précieux conseils cool.gif

J'avoue avoir découvert pas mal de bécanes que je n'avais même pas imaginées icon_lol.gif

Mais je crois avoir trouvé mon bonheur, affaire à suivre donc icon_twisted.gif

En espérant que ce topic servira à d'autres, eux aussi dans la "tourmente" icon_biggrin.gif

To be continued... v_copain_motard.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Sam 04 Juil 2009 15:35 Sujet du message:

A lire sur le dernier Moto Magazine, un essai gros trails assez complet avec Vara/Stelvio/Tiger/990ADV/GS.
Et aussi un essai de 6 cameras embarquées.
Ni nitro, ni juvamine.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Sam 11 Juil 2009 15:53 Sujet du message:

Angel, le 30 juin, a écrit:
Mais je crois avoir trouvé mon bonheur

Ah ben apparement oui, ton choix a été arrêté icon_wink.gif
Bonne route à son guidon icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Sauter vers: