Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Histoire d'amour et CBR
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
supermat Message Posté le: Mar 23 Juin 2009 10:41 Sujet du message: Histoire d'amour et CBR

Invité

Tout commença avec le témoin de surchauffe de ma Fiat Punto de l'époque.

A un feu sur la route d'Espagne, le témoin s'allume. Aïe!!!
On arrête le moteur, on laisse refroidir, je regarde, rien.
Je rallume, plus de témoin de chauffe. Bon, on va au garage.

Verdict : Ah ben mon pauv' monsieur, c'est l'joint d'culasse... Ca va vous coûter un oeil, mais on peut la faire. blblbl.gif
Réponse : merci, deux joints de culasse en 30 000 km, j'arrête. Je la garde comme ça, je vais voir. grosse_tonconeuse.gif

Histoire de me véhiculer une copine me prête son scoot : un vieux Peugeot 125 SV (executive, waouh), ce qui constitue mon premier deux roues motorisé. J'ai 28 ans à l'époque. Un peu tard pour la mob! fait_2_doigts.gif

Et là, je découvre le plaisir quasi orgasmique de la remontée de file toulousaine, en matant au passage les visage crispés tefou.gif des conducteurs qui vont encore en avoir pour facile 45 minutes avant d'arriver au feu. expldr.gif

Quelques mois se passent, et je décide, avec l'aval de ma chérie, de vendre la Fiat pourrie à un mécano qui me la reprend pour un prix honorable, et de mettre l'argent dans un scooter, un vrai : Piaggio X8 tout neuf.gonzesse.gif

Là, je suis quand même sur un scooter de grande classe! Je vais pouvoir me la péter à mort à Toulouse, devant les collègues et tout!

Bon, je monte sur le scoot, j'en profite bien, 3 mois se passent, j'aime bien. 6 mois se passent, je trouve que ça avance pas ce truc. 8 mois se passent, ras le bol.

ca balance.gif

Elle est où l'école de moto?

Inscription à l'école ECF des Sept Deniers (dans le nouveau complexe moto)
Le code en 3 semaines,
Le permis en suivant. Au passage : Ecole fabuleuse, Fred est le meilleur moniteur que vous rencontrerez, et en plus il organise des stages de conduite sur circuit à Muret. Ca fait toujours du bien de se faire une journée de rappel des bons réflexes.

L'école est sur FZ6. Premier contact avec la moto : WAOUH!!!!!!! Y a un vrai moteur là dedans!!!!!!!

Une fois le permis passé, mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir prendre?
Bandit 600? Essai : J'aime pô.
600 hornet? Essai: pas mal, mais on prend quand même beaucoup de vent à 140...
FZ6? Bien, mais c'est ma moto de permis, pour moi, c'est plus un outil q'une machine de passion.

Et la voilà :
Une pauvre CBR 600, dans le coin du concessionnaire, toute perdue avec sa bulle haute de kéké fendue au milieu, son pot en position haute tout vilain et ses tour de roue jaune fluo... Sans compter la bulle où la peinture cloque...
Mais bon, c'est un CBR! Une sportive!!! Allez, pour le fun, je veux essayer.

Je monte dessus. La position me plaît. Sportif, mais pas trop.
Je démarre le moteur. Des frissons partout...

On range la béquille, première, hop, les pieds quittent le sol. Bizarre à conduire les poignées bracelet, mais pas désagréable. Entrée d'autoroute en seconde, on tourne la poignée, et... Ouh làlàlàlàlà!!! on se calme!!! Grosse accélérationn!!!!

J'adore. je passe les rapports, c'est précis, c'est pointu, le freinage n'a rien à voir avec celui d'un roadster, le comportement dans les virage non plus, elle se penche toute seule, comme si elle comprenait où je veux aller.
Faut mettre du jus. Je m'arrête à la pompe, je prends de l'essence et à la caisse, on me dit : " pas mal la bécane!"
Ca y est, je suis conquis.

Je rentre, et les négociations commence.
Pour le même prix, j'ai eu la bulle, la peinture du carénage et garde boue avant, un pot homologué, le kit chaîne.

Je la laisse comme ça, en payant cash (mon scoot est vendu, je ne veux plus en entendre parler...) et on me donne deux semaines de préparation.

Quand je reviens, c'est plus la même. Elle est neuve. Propre. Parfaite. Même les mécanos n'en reviennent pas, de voir qu'en refaisant pas grand chose elle peut redevenir aussi magnifique.

Tout le monde sort m'accompagner sur le parking : les mécanos qui ont bossé dessus, Fred, mon mono, et les copains.
Elle est trop belle. Le concessionnaire me tend la clé. Waouh. A moi. Un truc aussi magnifique.

Rien que de vous écrire ce souvenir, j'en ai des frissons et la chair de poule...

Je monte sur la selle. Je trouve ma place tout de suite. Je mets le contact. Un coup de démarreur, et voilà les ronflements (un peu atténués par le nouveau pot, mais bon, j'enlèverai la chicane bientôt) du moteur qui me rappellent ce que j'ai entre les pattes : 106 chevaux de plaisir pur.

Je dis encore merci à tout le monde, et je passe la première. On démarre, et on sort du parking. Elle est à moi. J'enfile le rond point et les deux virages d'avant la rocade, et direction la maison. Sur la rocade, je tourne la poignée. à 170, j'arrête d'accélérer, j'ai peur de la vitesse!

C'était il y a deux ans. J'ai fait 30 000 bornes avec ce bébé. Du tout droit, du circuit, de la montagne. Toujours au top.

Je suis totalement amoureux de cette moto. Je ne la vendrai jamais, même si j'en rachète une. Elle restera là, à attendre que je vienne la retrouver pour partager, une fois de plus, ces frissons, que toutes les prochaines, même ultra-performantes, ne me donneront pas Parce que un premier baiser, un premier amour, une première moto, ça n'arrive qu'une fois dans une vie. Et c'est foutrement bon.

V

Répondre en citant

roff Message Posté le: Mar 23 Juin 2009 10:48 Sujet du message:

Invité

Quelle belle histoire !!!! yeah.gif

Répondre en citant

jazzwarbird Message Posté le: Mar 23 Juin 2009 10:49 Sujet du message:

Invité

Ca c'est de la belle prose ! cool.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mar 23 Juin 2009 11:28 Sujet du message: Re: Histoire d'amour et CBR

Invité

supermat a écrit:

Je suis totalement amoureux de cette moto. Je ne la vendrai jamais, même si j'en rachète une.

Je crois qu'on a tous dit ça un jour. Mais bon, faut pas se leurrer, si c'est pour qu'elle croupisse dans un coin, autant faire un heureux en la revendant.

Répondre en citant

supermat Message Posté le: Mar 23 Juin 2009 11:52 Sujet du message:

Invité

ou alors l'équiper pour la piste et aller jouer avec elle le week end!

Répondre en citant

Shoko Message Posté le: Mar 23 Juin 2009 15:38 Sujet du message:

Invité

+1 pour Fred le moniteur icon_biggrin.gif

PS : supermat ... du refuge ? icon_biggrin.gif

Répondre en citant

supermat Message Posté le: Mar 23 Juin 2009 15:43 Sujet du message:

Invité

Incrédibouboule!!

Salut Mister Shoko!!!

Yes, supermat du refuge !!

Comment va?

Répondre en citant

Shoko Message Posté le: Mar 23 Juin 2009 15:47 Sujet du message:

Invité

=> MP icon_cool.gif

Répondre en citant

supermat Message Posté le: Mar 23 Juin 2009 16:01 Sujet du message:

Invité

Yop!!

Marrant, ça. le monde est petit tiens!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 23 Juin 2009 17:52 Sujet du message: Re: Histoire d'amour et CBR

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

supermat a écrit:
... voilà les ronflements (un peu atténués par le nouveau pot, mais bon, j'enlèverai la chicane bientôt)

Très chouette histoire de passion!
Merci du partage.

Ceci dit :
supermat a écrit:
... voilà les ronflements (un peu atténués par le nouveau pot, mais bon, j'enlèverai la chicane bientôt)

C'est mal
icon_rolleyes.gif
Citation:
J'enfile le rond point et les deux virages

De nos jours, même les telephones sans fils. sifflote.gif
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Mar 23 Juin 2009 19:08 Sujet du message:

Citation:
Parce que un premier baiser, un premier amour, une première moto, ça n'arrive qu'une fois dans une vie.

on dit ça, on dit ça.... c'est parce que le premier amour est encore récent.... icon_mrgreen.gif
cela dit, récit sympathique !
une vie sans fête est une longue route sans auberge...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

hellspawn Message Posté le: Mar 23 Juin 2009 21:06 Sujet du message:

Invité

tu devrait vendre les droits a TF1 tu vas devenir une star avec une belle histoire d'amour c'est plus romantique que le titanic (et + etanche aussi)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mar 23 Juin 2009 21:09 Sujet du message:

Belle déclaration pour cette moto qui vaut la peine que l'on s'y intéresse icon_wink.gif

Si tu as cinq minutes devant toi, je ne peux que t'inviter à parcourir ces quelques pages : Pégase

Et à l'occasion, n'hésite pas à nous présenter ta belle en photos icon_wink.gif

Répondre en citant

supermat Message Posté le: Mer 24 Juin 2009 8:15 Sujet du message:

Invité

TF1? De la moto?

Mais avec quoi ils vont vendre leur lessive et leur Coca? Nan... March'ra pas...

Nolwenn, je sentirais pas un tantinet d'amertume, là? En tous cas, quand j'aime, perso, j'aime.

La chicane, c'est bien. L'enlever, ça craint.
(oui, mais ça fait un joli bruit)
Oui, mais c'est pas légal après
(oui, mais ça fait un joli bruit)
OK, mais les Policiers n'aiment pas
(Oui, mais ça fait un joli bruit)
Tu vas payer ton chèque!!
(Oui, mais ça fait un joli bruit)
OK, ça fait un joli bruit.
(Merci)

Ah au fait, chevalier, de nos jours, y a plein d'autres trucs qui s'an file...
icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Mer 24 Juin 2009 20:28 Sujet du message:

Citation:
Nolwenn, je sentirais pas un tantinet d'amertume, là?

p'être bien.
Citation:
En tous cas, quand j'aime, perso, j'aime

moi aussi justement.... faire les choses à moitié j'sais pô !
Citation:
OK, ça fait un joli bruit

c'est déjà ça icon_wink.gif
une vie sans fête est une longue route sans auberge...

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: