|
Auteur |
Message |
Autan
|
Posté le: Sam 20 Juin 2009 20:16 Sujet du message:
|
|
PtitBen a écrit: | Citation: | Le motard considère souvent qu'il roule à la juste vitesse, et que les autres n'ont qu'à rester derrière. Il reste scotché sur l'interfile quand il juge qu'il n'a pas la place de passer entre les 2 BAR de devant, et celui, derrière, qui voudrait bien passer et le fait savoir, il l'a dans le cul. |
J'ai déjà lu un post sur ce sujet... et j'étais assez d'accord avec. En substance ça dit cela :
Le motard devant toi qui remonte la file il n'est peut être pas aussi à l'aise que toi et juge les risques différemment de toi...
Perso, je pense que trop de prudence ne nuit pas, et que si le mec devant juge que ça passe pas... il a peut être raison, voir il a vu quelque chose que toi tu ne peux pas voir étant derrière lui ?? (surtout s'il est en BMW 1200 RT ) |
..Tout à fait daccord, moi c'est les tarmos qui te mettent la pression au quand tu remontes les bouchons qui me saoule et que je trouve imprudent... Si le gars devant estime que c'est trop vite, c'est trop vite. Quand cela m'arrive, ben j'attend toujours l'ouverture et hop! (prudemment le "et hop" hein ).
Dejà que tu es concentré pour anticiper les éventuels changements de file, les insertions rocade de furieux devant les camions (et que tu ne vois pas donc)... Si il faut en plus te soucier du "fêlé" de derrière.. (ne parle pas de tolérance, tu vois comment tu parles d'un gars tout bonnement prudent.. ).
Moi c'est simple:
Roulage, aller, environ à 10 ou 20kms/h de plus, deux doigts sur l'embrayage pour anticiper le frein moteur (que je n'ai pas ), deux sur l'avant et le pied droit qui frôle l' arrière. Pleins phare et warning, le tout entre la 3ième file et la 2ième.
Je me place entre le rétro central et le droit (en circu dense) et patiente s'il le faut pour l'ouverture.
En circu fluide c'est troisième voie, un brin vers le bord droit pour me placer, ce coup ci, sur les rétros droits des voitures de la file de gauche ET des rétros gauches et centraux des voitures de la file de droite (eeuuh ...???? oui c'est ça! pffiouuu!). Le tout en remerciant, quand je le peux.
Et oui, la route est à NOUS, les Usagers ,avec un grand U, de la route.
|
|
|
|
|
stomp
|
Posté le: Dim 21 Juin 2009 1:16 Sujet du message:
|
|
Sages paroles !! j'suis entièrement d'accord !!
|
|
|
|
|
kildar
|
Posté le: Dim 21 Juin 2009 8:48 Sujet du message:
|
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué
Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
|
Autan a écrit: | Roulage, aller, environ à 10 ou 20kms/h de plus, deux doigts sur l'embrayage pour anticiper le frein moteur (que je n'ai pas ), deux sur l'avant et le pied droit qui frôle l' arrière. Pleins phare et warning, le tout entre la 3ième file et la 2ième.
Je me place entre le rétro central et le droit (en circu dense) et patiente s'il le faut pour l'ouverture.
En circu fluide c'est troisième voie, un brin vers le bord droit pour me placer, ce coup ci, sur les rétros droits des voitures de la file de gauche ET des rétros gauches et centraux des voitures de la file de droite (eeuuh ...???? oui c'est ça! pffiouuu!). Le tout en remerciant, quand je le peux. |
Je pense et agis tout pareil !
Me manque que le permis pour être un vrai motard non ?  Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche".

|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Dim 21 Juin 2009 10:31 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
|
Autan a écrit: |
..Tout à fait daccord, moi c'est les tarmos qui te mettent la pression au quand tu remontes les bouchons qui me saoule et que je trouve imprudent... Si le gars devant estime que c'est trop vite, c'est trop vite. Quand cela m'arrive, ben j'attend toujours l'ouverture et hop! (prudemment le "et hop" hein ).
Dejà que tu es concentré pour anticiper les éventuels changements de file, les insertions rocade de furieux devant les camions (et que tu ne vois pas donc)... Si il faut en plus te soucier du "fêlé" de derrière.. (ne parle pas de tolérance, tu vois comment tu parles d'un gars tout bonnement prudent.. ).
Moi c'est simple:
Roulage, aller, environ à 10 ou 20kms/h de plus, deux doigts sur l'embrayage pour anticiper le frein moteur (que je n'ai pas ), deux sur l'avant et le pied droit qui frôle l' arrière. Pleins phare et warning, le tout entre la 3ième file et la 2ième.
Je me place entre le rétro central et le droit (en circu dense) et patiente s'il le faut pour l'ouverture.
En circu fluide c'est troisième voie, un brin vers le bord droit pour me placer, ce coup ci, sur les rétros droits des voitures de la file de gauche ET des rétros gauches et centraux des voitures de la file de droite (eeuuh ...???? oui c'est ça! pffiouuu!). Le tout en remerciant, quand je le peux.
Et oui, la route est à NOUS, les Usagers ,avec un grand U, de la route. |
Il me semble que rouler plein phares et warning, n'est pas compatible avec le partage de la route, l'automobiliste doit avoir une sale impression dans sa boitaroue, pour moi ça veut plutot dire pousse toi que je m'y mette..."Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie 
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Dim 21 Juin 2009 10:49 Sujet du message:
|
|
Pareil, pleins phares, j'aime pas, et en plus ça fausse l'appréciation des distances.
Le code au xénon ya qu'ça d'vrai !
|
|
|
|
|
virophile
|
Posté le: Dim 21 Juin 2009 11:16 Sujet du message:
|
Small triple is beautiful
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 338
Ville: St Martin du Touch (Toulouse)
|
Autan a écrit: | Si il faut en plus te soucier du "fêlé" de derrière.. (ne parle pas de tolérance, tu vois comment tu parles d'un gars tout bonnement prudent.. ). |
Le mec derrière, je me pousse pour le laisser passer, qu'il soit "félé", imprudent, plus expérimenté ou simplement très pressé, ce n'est pas le problème.
Celui de devant, il n'est pas forcément prudent, il peut être débutant ou avoir une grosse BM avec des valises de 1m50 de large . Et s'il ne veux pas se pousser, je ne lui met pas la pression, je change de file.
Autan a écrit: | Et oui, la route est à NOUS, les Usagers ,avec un grand U, de la route. |
Elle est surtout à TOI, non ?
Je continue de parler tolérance et respect d'autrui, avec en plus un brin d'humilité.
|
|
|
|
|
Autan
|
Posté le: Mar 23 Juin 2009 18:16 Sujet du message:
|
|
virophile a écrit: | Elle est surtout à TOI, non ? |
J'ai dis ça moi? ... nan j'crois pas.
Si c'est pour les warnings et les phares, c'est vraiment quand il y a beaucoup de monde et en fin de journée quand tu as le soleil dans le dos.. ben c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter de me faire couper la route au dernier moment...
virophile a écrit: | ..Je continue de parler tolérance et respect d'autrui, avec en plus un brin d'humilité.  | ??? pas compris là...? Humble j'sais pas, mais un brin sinique c'est sur..
|
|
|
|
|
jabar
|
Posté le: Mar 23 Juin 2009 22:19 Sujet du message:
|
|
J'ai roulé 15 ans sur le périph parisien et j'y ai vu quasiment jamais de motards rouler plein phare, ici à Toulouse j'en vois pas mal et je trouve pas ça très intelligent. Je me souvient même d'un gars disant " moi je suis toujours en phare pour m'annoncer et j'emmerde les autres".
C'est pas des faits comme ça que l'on attire l'attention des politiques pour nous concocter des restrictions ou des fins de tolérance.
Les remontées par l'extrème gauche sont carrément débiles, et les warnings aussi ne sont pas faits pour remonter les files.
Remarques peut être réac mais j'avais jamais vu autant de mauvais comportement auparavant qu'ici à Toulouse, tout véhicule confondu.
non je suis pas ralleur
|
|
|
|
|
Mouky
|
Posté le: Mar 23 Juin 2009 22:34 Sujet du message:
|
|
Une petite présentation Jabar serait sympat non?
On ne te connaît pas il me semble....
|
|
|
|
|
PtitBen
|
Posté le: Mar 23 Juin 2009 23:42 Sujet du message:
|
|
jabar : je ne suis pas non plus réac, j'ai passé quelques années à Paris et ailleurs en France, et j'avoue que dans la région ce ne sont pas les meilleurs en comportement routier (notamment les BAR...).
Après le plein phare et le warning... si le totomobiliste il regarde pas dans son rétro... tu peux même essayer les signaux de fumée, il te verra pas non plus.
La solution full barouf me semble par contre relativement efficace, au moins on t'entend de loin (j'en vois déjà me dire : "et si le mec il a la musique à fond ?" )
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mer 24 Juin 2009 8:08 Sujet du message:
|
plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
|
jabar a écrit: | J'ai roulé 15 ans sur le périph parisien et j'y ai vu quasiment jamais de motards rouler plein phare, ici à Toulouse j'en vois pas mal et je trouve pas ça très intelligent. Je me souvient même d'un gars disant " moi je suis toujours en phare pour m'annoncer et j'emmerde les autres".
C'est pas des faits comme ça que l'on attire l'attention des politiques pour nous concocter des restrictions ou des fins de tolérance.
Les remontées par l'extrème gauche sont carrément débiles, et les warnings aussi ne sont pas faits pour remonter les files.
Remarques peut être réac mais j'avais jamais vu autant de mauvais comportement auparavant qu'ici à Toulouse, tout véhicule confondu.
non je suis pas ralleur  |
Et bla bla bla et bla bla bla ...........Et encore tu m'a pas croisé ou je ne t'ai pas encore doublé... !!!! Là je te promet tu remonte sur Paris de suite !!! Au fait t'y remonte quand ???? Parce-que les gens qui ne disent pas bonjour qd ils ouvrent une porte je ne les aime pas.
Oui j'ai mes régles aujourd'hui
|
|
|
|
|
Mouky
|
Posté le: Mer 24 Juin 2009 8:32 Sujet du message:
|
|
tu m'ôtes les mots de la bouche Gazzman
Je n'avais pas ose
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mer 24 Juin 2009 8:40 Sujet du message:
|
plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
|
Si si faut oser On se sent mieux aprés
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Mer 24 Juin 2009 9:28 Sujet du message:
|
|
Sans vouloir créer un énorme troll velu, en dehors du fait qu'il ne s'est pas présenté, je trouve qu'il a quand même raison. Enfin pour le comportement entre ici et Paris, j'en sais trop rien, je n'ai pas vécu à Paris, mais pour le reste, quand même...
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mer 24 Juin 2009 9:35 Sujet du message:
|
|
ça me rappelle un gonze hier, plein phare sur un oignon qui saucissonait à chaque coup de guidon, qui a déboulé sur la rocade à facile +50 pour slalomer entre les bagnoles à grand coup de rupteurs pour expliquer qu'il fallait le laisser passer. (et étrangement il n'était pas en short, mais juste jean sweat...)
Bon j'avoue l'espace d'un instant avoir eu envie de l'aider à discuter avec le terre plein central...
Sinon parmi les réactions notables des automobilistes, je me suis retrouvé un jour derrière une BAR, à peu près aligné à son rétro intérieur, sans intention particulière de dépassement, bah le gars m'a fait signe par son rétro en me demandant de quel côté je préferais passer pour le doubler. Classe, sécuritaire, mais beaucoup trop rare hélas.
|
|
|
|
|
|
|