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Cagiva 750 Elephant

 
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Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Jeu 25 Juin 2009 20:51 Sujet du message: Cagiva 750 Elephant


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Y'a-t-il d'ex possesseurs de cette moto ici?
J'aimerai avoir vos avis? points positifs, négatifs, conso, entretien, ...

Merci icon_wink.gif
Jérôme.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 26 Juin 2009 13:09 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Je connais 2 aficionados de l'elephant.
Le point positif c'était le caractere moteur (Ducati) qui a l'epoque n'existait pas sur les autres trails genre Tenere, ou R850GS
Avec le Dakar, il a aquis une aura qui brille encore, et ils reconnaissent qu'une elephant en Deco Lucky Strike leur rend le zizi tout dur.
Après ca, la moto a un peu la réputation d'être bio degradable, donc de vieillir mal. On en trouve poyrtant avec des forts kilométrages (>80.000km)

il me semble que la 750 est a carbu et la 900 a injection.
Je n'ai pas confiance dans le circuit electrique de cette moto, mais 1 : ca se fiabilise, et 2 : mon avis est plus basé sur mes préjugés sur l'industrie de la motocyclette Italienne de ces (mauvaises) années

L'interet, a mon avis, de cette moto, c'est la legende qu'elle traine.

désolé de ne pas être plus précis.
Le Chevalier Noir
 
 
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barbiturik Message Posté le: Ven 26 Juin 2009 19:54 Sujet du message:

Invité


Avantage du 750 par rapport au 900, c'est que l'embrayage est à huile, doncbien plus costaud qu'à sec surtout sur les pistes.
Sinon, niveau caractère moteur, c'est comparable à une africa, faut monter dans les tours, niveau confort c'est largement supérieur à l'africa, un vrai pullman.
Niveau freinage... disons que ça ralenti icon_lol.gif dommage qu'il n'y ait pas un double disque à l'avant.
Après c'est un deux soupapes, donc un moteur increvable si bien entretenu, certaines pièces de consommation courante comme le filtre à huile peuvent être trouvé facilement ( filtre à huile de 4L il me semble ).
Effectivement l'électricité doit avoir été fiabilisé.
Les pièces de carénage ne se trouvent plus en neuf, donc c'est la démerde et les petites annonces.

Il y en avait une à vendre dans le lot, tout équipé avec les valises touratech et surtout fiabilisée comme il se doit par un passionné de cagiva.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Ven 26 Juin 2009 21:10 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Ok, merci des retours icon_wink.gif
Jérôme.
 
 
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Shoko Message Posté le: Sam 27 Juin 2009 1:53 Sujet du message:

Invité


Je ne connais pas la Cagiva Elefant mais plutôt le moteur, ayant eu une 750SS carbus de 1993.
A priori c'est le même, base Pantah, embrayage à huile.
Côté sensations, 64cv seulement mais ils sont bien là, aucun doute. Ce sont plus des canassons que des poneys.
Côté fiabilité, rien à redire de grave si bien entretenu, mis à part que ce moteur connaît assez souvent le problème des capteurs d'allumage d'origine : un capteur grille, et on se retrouve en mode monocylindre, et parfois bizarrement le capteur revit durant quelques secondes/minutes et on repasse sans prévenir en bicylindre et c'est assez déroutant/dangereux. Une fois ceux ci changés, plus aucun soucis.
La conso d'huile est plus que correcte, nada.
Ce moteur n'aime pas l'hiver et les T° <0° : ça tousse, ça cale, même chaud : givrage des carbus (effet venturi qui n'aime pas le froid). Solution : protéger du froid les pipes d'admission, ou installer un kit réchauffe carbus.
Certains moteurs 750 ont les courroies qui sifflent, va donc savoir pourquoi.

Sinon c'est comme tous les 750 carbus de chez Ducati, ça n'aime pas les bas régimes en 4 ou 5ème (ça cogne), le pignon de 14 est le bienvenu (5 vitesses avec une 4ème assez longue), ça fait prendre à une 750 Supersport très facilement une vitesse prohibée, c'est un moteur bourré de caractère qui sait rendre à son pilote ce qu'il lui donne en entretien.

Avec des pots d'origine il ne s'exprime pas bien. Lui préférer des pots spécial prune sonomètre + filtre K&N + réglages, c'est le jour et la nuit.
 
 
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