|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Vol SV650S bleu gris |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
xavxavv31 |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour à tous,
Et oui, fallait bien que ça m'arrive, ça arrive aux autres pourquoi pas à moi. Je me suis fait volé mon SV dans mon parking souterrain dans la nuit de samedi à dimanche dernier ( 9/08 ) à Toulouse. Un voisin à vu sa moto faire partie du même convois, mais elle viens d'être retrouvée dans le quartier du Mirail. Donc je suppose que la mienne doit être aussi sur Toulouse. Une petite photo au cas ou vous l'auriez croisée. Je pense pas qui y en ai beaucoup des comme ça à Toulouse, moi j'en ai pas croisé d'autres. ![]() ![]() A j'oubliai, l'immatriculation : 351BTV31 Merci pour votre aide. xav |
|||
|
||||
Tropa |
![]() |
|||
Invité |
J'ouvre les yeux, on ne sait jamais....
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
:plus1: |
|||
Granddoodoo |
![]() |
|||
Invité |
:plus1:
|
|||
|
||||
Autan |
![]() |
|||
Invité |
Noté... *flippe du coup*.. je hais les parkings souterrains..
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
En souterrain ou en aérien, attachez votre moto à quelque chose de fixe, de lourd ou d'encombrant.
Ce n'est pas une garantie contre le vol, mais ça dissuade l'amateur. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
+1 pour les yeux ouverts!
Ca colle quand même sérieusement les glandes!!!! C'est quand même dommage de devoir tout le temps faire attention à comment faire en sorte que sa moto ne soit pas volée!!! - l'attacher à quelque chose de fixe (faut en avoir la possibilité car ce n'est pas toujours simple... mais je partage sur l'aspect dissuasif sauf s'il viennent en camion. - mettre une alarme (le bruit ça peut déranger - rentrer la moto dans le salon... C'est vraiment très, trop rageant... toujours la même histoire et la même volonté de retrouver les coupables... et le pire c'est que si tu le retrouves et que tu fais quelque chose que je qualifierais volontairement de "stupide" alors c'est toi qui prend... Bref, peu importe, de tout coeur avec toi, on ouvre l'oeil et M**** pour la suite (tu étais assuré contre ce fléau j'espère?). |
|||
|
||||
jph59 |
![]() |
|||
Invité |
la question est : y a-t-il toujours des amateurs ? J'ai l'impression, après m'être fait "bike jacker" par deux jeunes de Bagatelle, apparemment mineurs mais très à l'aise sur mon engin de 240 kg, qu'il n'y a plus grand chose à faire pour échapper au vol. Je ne crois plus beaucoup à l'efficacité des antivols et autres alarmes et je ne les utilise plus guère que pour faire plaisir à l'assurance. J'essaie de respecter quelques précautions de bon sens : - se garer dans un lieu très fréquenté et bien éclairé - éviter de s'arrêter aux feux la nuit (ce qui ne veut pas dire les griller), - garder une vitesse enclenchée à l'arrêt - ne pas laisser les clés sur la moto même si je suis à côté - couper le moteur et prendre la clé quand je vais ouvrir la porte du garage - ... Dernière édition par jph59 le Sam 16 Aoû 2008 10:36, édité 1 fois |
|||
|
||||
xavxavv31 |
![]() |
|||
Invité |
Merci a tous pour votre soutien,
Pour info, la moto était attaché à un poteau (ils ont coupé la chaine) + un U dans la roue. Elle a due être enlevée avec un camion je pense. Peu être même dans le parking... Les antivols sur une moto, je pense aussi que c'est une illusion de sécurité. Au passage, je rajoute le numéro de gravage : N° 106263 |
|||
|
||||
xavxavv31 |
![]() |
|||
Invité |
Ha au fait, moto retrouvée 6 mois après le vol et réparée (changement de toutes les pièces de "carrosserie"). Voila, du coup elle est toute belle maintenant.
Merci pour votre aide. Xav |
|||
|
||||
guiguizilla |
![]() |
|||
Invité |
Cool tu as eu de la chance.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
Du coup une question, pas existentielle bien sûr, chatouille mon dernier neurone valide... les assurances s'accordant théoriquement 1 mois pour procéder au remboursement du véhicule volé, tu devrais donc dans la même théorie avoir été remboursé par ton assureur déduction faite de la franchise vol... Le véhicule devenant alors propriété de l'assureur... A moins qu'en ayant la conviction formelle de retrouver ta belle et la faire réparer 6 mois plus tard tu ais décidé d'attendre... Je ne vois pas comment tu puisses être remboursé et garder la propriété du véhicule... à moins de l'avoir racheté à ton assureur.... Une explication? |
|||
xavxavv31 |
![]() |
|||
Invité |
1 mois, oui, c'est bien le délai que se fixent les assureurs.
Comment j'ai fait pour la récupérer. Ben ce n’est pas commun comme histoire. Je pense que personne n'est sans savoir que les assureurs, faut les "secouer" un peu pour obtenir le remboursement. Sinon le dossier il dort sur un coin de bureau... Ben voila, moi je ne l'ai tout simplement pas secoué. Je me suis fait voler ma moto 15 jours avant de partir là http://bukbook.blogspot.com/ pour 6 mois. Du coup très difficile de m'en occuper. Elle a été retrouvée 3 mois après le vol et le temps des réparations (le conces faut le secouer un peu aussi) ... je l'ai retrouvée à mon retour. voili voualou |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |