|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
ALERTE METEO Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Du choux vert siouplé Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 908 Ville: Retour aux sources...BZH |
Bonjour à tous.
Vu sur le site de Meteo France : Bulletin de vigilance Régional pour : la région Sud-Ouest
Emis le : jeudi 16 juillet 2009 à 06h00 par : Météo-France Bordeaux Date et heure du prochain message : au plus tard le jeudi 16 juillet 2009 à 16h00 Type de phénomène Orages Debut de phénomène prévu le :jeudi 16 juillet 2009 à 19h00 Fin de phénomène prévu le :vendredi 17 juillet 2009 à 04h00 Localisation Charente (16), Vienne (86), Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64), Corrèze (19), Creuse (23), Haute-Vienne (87), Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82) Situation actuelle et données observées : Ciel dégagé au lever du jour et Itempératures agréables entre 13 et 20 degrés, qui s'élèveront rapidement dans la matinée pour dépasser souvent 32 à 34 degrés cet après-midi. Evolution prévue : Après un après-midi très chaud, risque de développement rapide d'orages en fin de journée. Ces orages d'abord isolés pourront être violents, notamment accompagnés de fortes chutes de grêle et fortes pluies, mais également d'un risque de violentes rafales de vent ( 70 à 80 km/h le plus souvent, mais quelques rafales à plus de 100 km/h ne sont pas exclues localement ). Une forte activité électrique est à prévoir également. Au fil de la soirée et nuit prochaine, le risque de grêle et de rafales de vent ira en s'atténuant, mais la situation orageuse deviendra dans le même temps plus généralisée et occasionnera localement de très forts cumuls de pluie. Sur l'ensemble de l'épisode, la lame d'eau sera en général comprise entre 10 et 30 litres d'eau au m², mais des valeurs maximales de 60 litres au m² ne sont pas exclues. Conséquences possibles * Violents orages susceptibles de provoquer localement des dégâts importants. * Des dégâts importants sont localement à craindre sur l'habitat léger et les installations provisoires. * Des inondations de caves et points bas peuvent se produire très rapidement * Quelques départs de feux peuvent être enregistrés en forêt suite à des impacts de foudre non accompagnés de précipitations. Faites gaffe en moto, et mettez vos motos et BAR à l'abri... Vive la Bretagne libre |
|||
Rom31 |
![]() |
|||
Invité |
Eh ben, ça promet une belle soirée à la bougie ça encore.
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Wilou... une confirmation s'il te plait ?
![]() Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||
Rom31 |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 08 Juin 2009 Messages: 278 Ville: toulouse |
merci pour l'info !!!
la moto elle est a l abrit.... mais la voiture est pas reparer de la derniere grele....ni le camion ![]() |
|||
almighty |
![]() |
|||
Invité |
ça promet dite moi.
|
|||
|
||||
angus |
![]() |
|||
Invité |
il est 19h, grand bleu et 'eau de la piscine à 31°, j'y retourne tiens
|
|||
|
||||
almighty |
![]() |
|||
Invité |
le vent se lève un peu là. mais pour le moment aucun gros changement a l'horizon
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
ça doit etre un tempéte miniature au 1/18éme...............
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
De beau éclairs son visibles et le tonnerre arrive par l'ouest de Toulouse.
Un peu en retard, mais l'orage arrive. ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Vent violent et portes qui claquent. Les premières goutes tombent.
On va fermer. ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 967 Ville: Toulouse |
Aucamville : ça y est ça pète ça pleut ça souffle
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() je suis pieton,mais mais !!!! Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1498 Ville: Monclar de Querçy |
Fonbeauzard plage.
Temps nikel,j'en profite j'arrose la pelouse ![]() ![]() Une journée de passer,reste une autre a venir!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 967 Ville: Toulouse |
frimeuuuurrrr
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Finalement c'est passé, un peu venteux, mais pas de quoi remplir mon arrosoir.
Pourvu que ça dure. ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |