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angus Message Posté le: Dim 19 Juil 2009 9:44 Sujet du message:

Invité


Autan a écrit:
eric a écrit:
.. en réduisant de 1 mois à 1 semaine le nombre de gens décédés après accident et des suites de celui-ci, ...
...euuh comment ça?? hein.gif



ben simplement aujourd'hui est considéré comme décédé d'un accident de la route quelqu'un qui décède jusqu'à 1 semaine après l'accident, avant c'était 1 mois.
Passé 1 semaine tu es mort d'autre chose: maladie nosocomiale, arrêt cardiaque, mais pas de la route, c'est comme ça.
Donc cela fait moins de morts automatiquement.
Mais en fait c'est plus compliqué que ça, puisque pour pouvoir faire des comparaisons avec nos voisins on compte aussi à 1 mois en appliquant un coef. multiplicateur depuis 2005. ("Nombre d’accidents, de blessés et de tués (dans un délai de 6 jours après l'accident jusqu'en 2004, dans un délai de 30 jours à partir de 2005. Le coefficient multiplicateur pour passer d'une valeur à l'autre est estimé à 1,069", cf http://www.securite-routiere.org/Connaitre/statisti.htm):


je n'ai pas trouvé de trace de quand le changement 1 mois 6 jours est arrivé, je pense savoir qui était le ministre de l'intérieur à ce moment là mais bon.

bref tout ceci est assez opaque
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Dim 19 Juil 2009 9:56 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Tiens, si vous avez quelques heures à perdre, appelez le tribunal de Toulouse, demandez quand est-ce qu'il y a une audience pour infractions au code de la route et asseyez vous sur un banc dans la salle...

... icon_rolleyes.gif E - DI - FIANT! (Je parle des prévenus, de leurs avocats, il s'entend)

J'ai testé pour vous il y a 3 ans, depuis, ça me fait encore plus flipper de prendre le volant ou le guidon...
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
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angus Message Posté le: Dim 19 Juil 2009 10:00 Sujet du message:

Invité


vi, vécu une fois, on entend de tout comme excuse, ce qui m'avait quand même surpris c'est qu'un feu rouge c'est moins grave qu'un excès de vitesse icon_confused.gif
Le plus comique c'était le policier conseillé du juge, j'ai pas eu le temps de parler, le gars a sorti "la route n'est pas une piste, je demande la peine maximale", comme si avec ma BM et ses valises je me considérais sur une piste sur les quais de seine icon_rolleyes.gif

un seuil conseil, soyez humble et la ramenez pas
 
 
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christ Message Posté le: Dim 19 Juil 2009 10:44 Sujet du message:

Invité


Les forces de l'ordre ne sont pas toujours les plus exemplaires sur la route. icon_evil.gif
Ex: icon_cry.gif
Une spectatrice de 60 ans a été tuée samedi, renversée par un motard de la garde républicaine, sur la 14e étape du Tour de France entre Colmar et Besançon, et cet accident rare a suscité des appels à la prudence des autorités et des organisateurs.

La victime a été fauchée alors qu'elle traversait la route, juste devant le motard de la Garde Républicaine, après le passage des coureurs échappés et avant le peloton, et est décédée sur le coup selon un médecin ayant constaté le décès sur place, le Dr Lévy.

Deux autres personnes ont été blessées dans cet accident survenu en début d'après-midi à Wittelsheim, 38 kilomètres après le départ de l'étape.

La moto s'est couchée sur la chaussée et est allée percuter deux spectatrices sur le bas-côté, une femme de 61 ans qui souffre d'une fracture de la jambe et une femme de 34 ans qui souffre de douleurs cervicales.

Celle-ci qui avait son bébé d'un an dans les bras aurait eu la présence d'esprit de l'écarter juste avant le choc, selon des témoignages recueillis sur place par la gendarmerie. Il n'a pas été blessé.

Les deux blessées ont été évacuées par hélicoptère vers l'hôpital Emile-Muller à Mulhouse.

Le motard de la garde républicaine impliqué dans l'accident mortel samedi sur la route du Tour "n'a commis aucune imprudence selon les premières constatations", a indiqué le procureur-adjoint de Mulhouse Alexandre Chevrier.

Lors d'un point presse, il a déclaré que le motard devait rouler "à 90 Km/h". Selon lui, "l'imprudence" de la spectatrice qui a traversé la route "serait à l'origine du drame".

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a "rappelé aux spectateurs du Tour l'impérieuse nécessité de respecter toutes les règles de prudence, afin d'éviter toute prise de risque (...) pour que le Tour de France puisse rester une fête populaire et qu'un tel drame ne se reproduise pas".

Même message de Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé et des Sports, et Rama Yade, Secrétaire d'Etat chargée des Sports, qui "rappellent que les spectateurs doivent faire preuve de la plus grande vigilance et de la plus grande prudence". (...) "Ce dramatique accident ne doit pas faire oublier le remarquable travail effectué depuis de nombreuses années par la garde républicaine", ont souligné les ministres.

Les accidents mortels comme celui survenu samedi sont rares, et le plus souvent dus à l'inattention.

Le précédent accident mortel sur le Tour date de 2002. Un garçonnet âgé de sept ans avait été renversé par un véhicule de la caravane publicitaire, en traversant la route, dans l'étape Bazas-Pau.

Un accident similaire s'était produit le 14 juillet 2000, lors de l'étape Avignon-Draguignan, où un garçon de 12 ans était décédé.

Le directeur du Tour de France Christian Prudhomme a pour sa part affirmé que la sécurité était la priorité numéro 1 des organisateurs de l'épreuve depuis plusieurs années.

"Depuis le dernier accident mortel en 2002, de très nombreuses mesures ont été prises", a-t-il dit, soulignant que 14.000 gendarmes et 9.000 policiers étaient mobilisés sur les différentes étapes pour assurer la sécurité du public.

L'accident le plus grave remonte à 1964. Un camion de ravitaillement de la gendarmerie avait heurté un pont du côté du Pont de Couze (Dordogne) et provoqué la mort d'une vingtaine de personnes.

Dimanche matin, le peloton observera une minute de silence au départ de la 15e étape.
 
 
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PtitBen Message Posté le: Dim 19 Juil 2009 10:48 Sujet du message:

Invité


@Christ : il ne me semble pas y être pour grand chose, et a mon avis le pauvre il doit bien être emmerdé icon_confused.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Dim 19 Juil 2009 10:48 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
Citation:
Les forces de l'ordre ne sont pas toujours les plus exemplaires sur la route.


Heu tu veux dire qu'une femme qui se jette devant les roues d'une moto qui roule pour justement assurer la sécurité des coureurs n'est absolument pas en tort et qui plus est parce que c'est un motard de la gendarmerie?
Tu as fumé ou bien?
Tu roule en moto toi?
Je me le demande...Parce que éviter un piéton a 90 km/h qui sors sous ta roue tu m'expliqueras comment tu fais?
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
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angus Message Posté le: Dim 19 Juil 2009 11:49 Sujet du message:

Invité


là effectivement le motard semble n'y être pour rien, mauvaise démonstration de ton postulat.
 
 
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ricoune47 Message Posté le: Dim 19 Juil 2009 12:41 Sujet du message:

Invité


Certes, c'est un drame affreux, mais il me vient deux choses à l'esprit, à vous lire :

1°) comment est-on sûr que le motard roulait à 90 km/h précisément, et non pas, pitête, à 94,5 km/h (tolérance radar = 5%), donc en excès de vitesse ?

2°) si cela m'arrive à moi, sur mon pauvre tréteau, et qu'à la place de cette pauvre dame, je m'emplafonne un véhicule lent en sortie de courbe, je me mange un "défaut de maîtrise" et mon assurance ne me couvre pas, pire : je suis responsable du sinistre et des dégâts causés aux tiers....

Deux poids, deux mesures ???


Ricoune, trollien occasionnel bye_bye.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Dim 19 Juil 2009 13:00 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Il faut peut-être faire la differance entre route ouverte et route fermée non???
Pour les courses comme le tour de France, je crois me souvenir que les routes sont fermées a la circulation...
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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angus Message Posté le: Dim 19 Juil 2009 13:00 Sujet du message:

Invité


pour le point 1, difficile à savoir
pour le second tu as raison
 
 
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ricoune47 Message Posté le: Dim 19 Juil 2009 13:05 Sujet du message:

Invité


P.clown a écrit:
Il faut peut-être faire la differance entre route ouverte et route fermée non???
Pour les courses comme le tour de France, je crois me souvenir que les routes sont fermées a la circulation...


Yep, dans le cas 1, sur route fermée tu dézingues quelqu'un et tu es n'es pas responsable, donc un bon conducteur, et dans le cas 2, tu froisses de la tôle (seulement), tu es responsable et donc un mauvais conducteur... arf, j'ai pas tout compris, j'ai mal à la tête, vais prendre mes gouttes...
 
 
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Katé Message Posté le: Dim 19 Juil 2009 13:12 Sujet du message:

Invité


1°) le flic a le droit lui de rouler a 94.5 km/h...
2°) le vehicule lent a le droit de rouler sur route ouverte, si tu te l'emplafonnes, heureusement que ca va etre de ta faute!!! tu voudrais que ca soit la faute a qui toi???
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Dim 19 Juil 2009 13:19 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Dans le cas 1 les gens sont prévenus qu'il doivent rester sur le bas cote pour être en sécurité, dans le cas 2 la route est a tout le monde et un tracteur ça ne roule pas a 200.

On pourrais comparer des situasions comparables ???
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Dim 19 Juil 2009 23:13 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
Citation:
Yep, dans le cas 1, sur route fermée tu dézingues quelqu'un et tu es n'es pas responsable, donc un bon conducteur


Oui tout a fait puisque c'est bien lui qui est allé l'écraser et non pas elle qui a traversé !!!
icon_rolleyes.gif C'est bien connu,ils s'emmerdent tellement les motards de la garde républicaine sur la route du tour que pour se détendre ils vont tuer un ou deux spectateurs en toute impunité !
Je sais que ça donne mal a la tête mais donne toi la peine de réfléchir avant de poster...
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
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thomazito Message Posté le: Lun 20 Juil 2009 11:32 Sujet du message:

Invité


angus a écrit:

ben simplement aujourd'hui est considéré comme décédé d'un accident de la route quelqu'un qui décède jusqu'à 1 semaine après l'accident, avant c'était 1 mois.
Passé 1 semaine tu es mort d'autre chose: maladie nosocomiale, arrêt cardiaque, mais pas de la route, c'est comme ça.
Donc cela fait moins de morts automatiquement.
Mais en fait c'est plus compliqué que ça, puisque pour pouvoir faire des comparaisons avec nos voisins on compte aussi à 1 mois en appliquant un coef. multiplicateur depuis 2005. ("Nombre d’accidents, de blessés et de tués (dans un délai de 6 jours après l'accident jusqu'en 2004, dans un délai de 30 jours à partir de 2005. Le coefficient multiplicateur pour passer d'une valeur à l'autre est estimé à 1,069", cf http://www.securite-routiere.org/Connaitre/statisti.htm):
...


securite-routiere.org a écrit:

...dans un délai de 6 jours après l'accident jusqu'en 2004, dans un délai de 30 jours à partir de 2005. Le coefficient multiplicateur pour passer d'une valeur à l'autre est estimé à 1,069...


Il me semble que la phrase vas dans l'autre sens!

Le coef était utilisait avant 2004 pour les comparaisons européennes.
 
 
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