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quid des sport-GT mid-size?

 
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Auteur Message
gentleman driver Message Posté le: Mar 04 Aoû 2009 15:36 Sujet du message: quid des sport-GT mid-size?

Invité


Salut à tous,

Tout à l'heure j'ai vu les photos espions du futur VFR qui sera un 1000 ou un 1200. En y réfléchissant, je m'aperçois que les sport GT dérivent de plus en plus vers les grosses cylindrées, et perdent un peu ce qui fait leur charme à mes yeux: polyvalence, routière mais aussi sport sans être extrême.

la remplaçante de mon GSX-F est devenue une routière (désolé pour les amis qui en possèdent une mais c'est mon avis)

le VFR 800 (qui a commencé à vendre son âme en passant au V-TEC et aux courroies) va devenir une grosse BM

La Sprint ST 955 et le ZZR600 (même époque que la F et le VFR) sont passées au 1050 et au 1400.

Avec la dérive de plus en plus radicale des sportives, et de plus en plus confort des sport gt (qui n'ont plus de sport que le nom), je comprends pas que les constructeurs n'aient pas une vraie démarche sport GT avec un Daytona 675, un Gex 750 ou un 848 plus confortable et un soupçon moins violent coté moteur.

Donc: selon vous, quid de la catégorie?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 04 Aoû 2009 19:39 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
m'est avis que la tendance est a carenagifier les roadsteurs (qui étaient il y a quelques années des sportives depoilées ou des basiques testeronées)
Suzuki annonce un carenage intégral pour la Bandit, par exemple.
La Fazer n'est elle pas tout a fait dans le crenau "sport GT" par exemple?
La BMW F800S (ou F800R, je ne sais plus) est pil poil dans le crenau que tu demandes.
Peut etre que la multistrada peut entrer dans tes criteres? (La ST2 ne se fait plus, en effet)
Le Chevalier Noir
 
 
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gentleman driver Message Posté le: Mar 04 Aoû 2009 21:09 Sujet du message:

Invité


Salut icon_wink.gif

Le fazer est sympa, mais garde une position roadster, et effectivement on voit apparaître beaucoup de "trails routiers" type multistrada, mais qui ont des positions de conduite très droite aussi.

J'avais aimé le positionnement des ZZR600, Gsx-F, VFR et sprint ST en leur temps (voire thundercat) qui pouvaient être assimilées à des pseudos sportives confortables....

J'ai essayé le nouveau GSX-F et la bandit 1250 carénée, pas pareil: plus typées routières que sport....en même temps, je me suis assis sur le Gex 750 2008, et c'est vraiment l'autre extrême....je vais avoir du mal à remplacer mon F quand le moment sera venu....peut être une sportive début des années 2000 (avant la radicalisation de la catégorie)

A bientôt icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Mer 05 Aoû 2009 7:50 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
Citation:
La BMW F800S (ou F800R, je ne sais plus) est pil poil dans le crenau que tu demandes.


Chuttttttttt !
Si Autan te lit on avoir droit à son cri de guerre : Jaggeeeerrrr Meistteeeeeeeeeerrrrrrrrrrrr !
Pitié pour nos oreilles icon_biggrin.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".
 
 
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obi Message Posté le: Mer 05 Aoû 2009 7:55 Sujet du message:

Invité


gentleman driver a écrit:
peut être une sportive début des années 2000 (avant la radicalisation de la catégorie)

Tu risques de te retrouver avec une bécane certes plus confortable qu'un gex 2008, mais qui sera aussi sacrément plus lourde, et aussi un peu saucisson en courbes, donc pas spécialement agréable et rassurant malgré le confort (hyper relatif).
 
 
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angus Message Posté le: Mer 05 Aoû 2009 8:48 Sujet du message:

Invité


la radicalisation date d'avant, c'est la première gex 750 qui a lancé le mouvement (1985), suivi plus tard par la CBR900.
Avant tu avais les motos normales, appelées aujourd'hui roadster, (on sait pas pourquoi d'ailleurs, peut être parce qu'il y avait une vraie selle passager), qui ne tenaient pas la route, sauf les italiennes qui elles tenaient le pavé et même étaient livées avec carénages. Pour avoir une sportive il fallait aller du coté de Martin et Godier Genou.


pour les sportives mid size, Yamaha avait fait la TRX850, tous les proprios dont je suis ont adoré cette bécane, aujourd'hui recherchée en occase, mais ça n'a pas été un succès commercial, ça faisait pas 100cv. Aujourd'hui BW fait exactement la même en plus cher, dommage que Yam ne sorte pas la TRX 900.
 
 
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gentleman driver Message Posté le: Mer 05 Aoû 2009 9:44 Sujet du message:

Invité


Bonjour à tous,

Merci de vos avis. On peut donc d'ores et déjà oublier les sport-gt mid size pour le futur icon_rolleyes.gif

J'ai eu essayé une Kawa ZX-6R de 99, je ne trouvais pas la position de conduite aussi contraignante de celle de 2007, pour moi la radicalisation c'est le mouvement qui a été relancé par la R1 et que les autres ont suivi...pour la tenue de route, je pense quand même qu'un Gex K1 750 doit mieux tenir le parquet qu'un VFR....ensuite avec des commandes relevées la position devrait se tenir.

Merci de vos avis et bonne journée.
 
 
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Vapatrovitch Message Posté le: Mer 05 Aoû 2009 11:27 Sujet du message:

Invité


Il faut dire aussi que les VeuFeuReu et autres Gixèfes (ha bon, c'est sport?...) ont souffert de leur positionnement "Le-cul-entre-2-chaises".

Motos-Loisirs, les Gros Cubes sont un marché de niches (amha) et la spécialisation et la radicalisation des modèles s'accentue.
Les bonnesàtout, disparaissent.
La question est: la faute à l'offre (messieurs les constructeurs...) ou à la demande (moi, vous) qui boude les bécannes pas trop tranchées?

Si demain Suzuki sort un new GSX-F 750 (sur base moteur de quoi? Gsx-r ou Bandit?), carton assuré? Rien n'est moins sûr (amha)...


Dernière édition par Vapatrovitch le Mer 05 Aoû 2009 11:49, édité 1 fois
 
 
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gentleman driver Message Posté le: Mer 05 Aoû 2009 11:39 Sujet du message:

Invité


Vapatrovitch a écrit:
Il faut dire aussi que les VeuFeuReu et autres Gixèfes (ha bon, c'est sport?...) ont souffert de leur positionnement "Le-cul-entre-2-chaises".

Motos-Loisirs, les Gros Cubes sont un marché de niches (amah) et la spécialisation et la radicalisation des modèles s'accentue.
Les bonnesàtout, disparaissent.
La question est: la faute à l'offre (messieurs les constructeurs...) ou à la demande (moi, vous) qui boude les bécannes pas trop tranchées?

Si demain Suzuki sort un new GSX-F 750 (sur base moteur de quoi? Gsx-r ou Bandit?), carton assuré? Rien n'est moins sûr (amah)...


Salut,

Les Gixef et VFR sont pas super sport, mais il y a de quoi s'amuser, la position un peu en avant est les demi-guidon posés sur le T supérieurs sont sympas. A la base, le Gixef c'est un moteur SACS air/huile de gixer retravaillé pour le couple en bas et 92CV au lieu de 120.

M'est quand même avis que si Suzuki sort un Gixef qui serait un mix de chassis GSR et moulin de Gixer retravaillé pour le couple et 100cv, ce serait le carton assuré. gonzesse.gif
 
 
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Vapatrovitch Message Posté le: Mer 05 Aoû 2009 11:54 Sujet du message:

Invité


Je parlais du "cul de poule".
Jamais essayée, mais qui a plus la réputation de routière que de sportive (j'ai pas écrit hyper-sport comme les marketteux des Gixer, Céber et Erwan...).
 
 
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thomazito Message Posté le: Mer 05 Aoû 2009 12:21 Sujet du message:

Invité


Vapatrovitch a écrit:
(...) les VeuFeuReu (...) (ha bon, c'est sport?...) (...)


Demande à tous ceux qui ont roulés avec Stich à la Cévénole ...


Vapatrovitch a écrit:
(...) ont souffert de leur positionnement "Le-cul-entre-2-chaises".
(...)


Je pense que pour le VFR ou le 600ZZR, le succés n'est plus à démontrer peu être un peu moin pour le GSXF ou le trophy.
Je serais dans le questionnement que Gentleman quand je devrais changer. Pour ma part je pensse me tourner vers l'occase et partir sur un sprint 955 st.


yamaha-motor.fr a écrit:

(...) La TDM900 a été conçue pour avaler les kilomètres. Son style sportif cache une routière au long cours (...)


gratgrat.gif
 
 
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angus Message Posté le: Mer 05 Aoû 2009 13:06 Sujet du message:

Invité


effectivement TDM au style sportif, je comprend pas gratgrat.gif
 
 
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gentleman driver Message Posté le: Mer 05 Aoû 2009 13:23 Sujet du message:

Invité


Vapatrovitch a écrit:
Je parlais du "cul de poule".
Jamais essayée, mais qui a plus la réputation de routière que de sportive (j'ai pas écrit hyper-sport comme les marketteux des Gixer, Céber et Erwan...).


C'est vrai que le cul de poule a une réputation, mais un peu comme le TRX, c'est maintenant que les gens s'attardent sur le modèle.

Perso j'ai un cul de poule, et pour l'avoir laissé à un pote CBRiste lors d'une ballade vers Lectoure, il m'a dit avoir été surpris en bien par rapport à l'idée qu'il s'en faisait. Ca reste tout de même loin de l'idée d'une sportive (tenue de route, puissance), mais c'est fun honnêtement.

Pour les adeptes de la catégorie, restera plus qu'à GTiser les sportives (selle, commandes relevées....)

Bonne journée.
 
 
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