Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
À regarder et donner moi ... (Sportive et jeune permis ?)
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aeryn Message Posté le: Ven 07 Aoû 2009 0:11 Sujet du message:

Invité

... désolée de ne pas être plus précise, car je ne m'en souviens plus, mais quelque part l'équipement n'est pas obligatoire il me semble ... toutefois, si mes souvenirs sont bons, si tu te casses la figure et que tu n'as pas la tenue correcte pour faire de la moto sans ressembler à un steak tartare ... ton assurance ne te couvre pas pour les blessures ...
... alors faut-il en arriver à cet extrême pour sensibiliser les motards à une tenue plus "correcte" ?? ...
... je reconnais qu'une tenue un peu plus légère, surtout en ce moment, est bien plus agréable qu'un blouson, des gants, des bottes, un cuir et le casque ...
... on peut trouver un compromis si on fait une très courte distance (aller de chez soi au ciné d'à côté par exemple) en ne mettant que le casque et les gants, mais quand on roule à donf au milieu de la circulation d'une rocade ... ça ne me semble pas du tout approprié !!

Répondre en citant

Aeryn Message Posté le: Ven 07 Aoû 2009 0:12 Sujet du message:

Invité

oups .. autant pour moi !! quand je dis "quelque part", j'entends par là, dans un pays européen ... mille plates excuses !! icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Ven 07 Aoû 2009 8:05 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

Citation:
on peut trouver un compromis si on fait une très courte distance (aller de chez soi au ciné d'à côté par exemple) en ne mettant que le casque et les gants,

C'est justement là qu'on se transforme en steack tartare avec assoprtiment de pizzas !

Le pays dont tu parles ce ne serait pas la Grèce ?
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Tropa Message Posté le: Ven 07 Aoû 2009 8:34 Sujet du message:

Invité

Pour revenir au sujet de base:
a mon avis la discrimination par l'age est une vaste bouffonerie basée sur des statistiques prenant en compte tous les deux roues (il est incontestable que le nombre d'accidents de deux roues est élevé, ne serais ce que parcequ'on y passe tous un moment ou un autre, scoot, mobs sont le moyen de déplacement des jeunes), par contre la limitation de puissance en fonction de l'expérience me paraît (mais cela n'engage que moi) plus pertinente.
Pour ce qui est de l'équipement en dehors de l'inconfort relatif de l'équipement minimum (casque, gants, blouson, bottes ou basquets montants, et jeans épais) il ne faut quand même pas oublier le prix, convenez qu'une combi cuir a 800€ ça fait réfléchir si tu complètes avec les bottes qui vont bien tu rajoutes 200€ le casque de bonne qualité 300 € et les gants 100€ de mieux.
Même en mettant une TVA minimum je pense que c'est la le principal obstacle a la protection.
J'en veux pour preuve: on sait tous que le cuir est la meilleure protection, et pourtant on achète des blousons textiles, pourquoi ? ben c'est moins cher....
Mais il est bien évident que quoi que tu fasses (même en donnant le matos) tu trouverais toujours des ahuris pour rouler en short et tongs

Répondre en citant

angus Message Posté le: Ven 07 Aoû 2009 8:43 Sujet du message:

Invité

P.clown a écrit:
Il ne faut pas oublié que les motards de la gendarmerie , à la base, sont des cavaliers.

c'est pas leur faute si le règlement en vigueur est toujours celui de napoléon...

icon_rolleyes.gif

non mais on les a pas forcé non plus à faire ce métier

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Ven 07 Aoû 2009 9:49 Sujet du message:

Invité

Effectivement les prix sont assez impressionnants bien souvent... Mais en même temps, si les futurs nouveaux motards étaient mieux informés sur le sujet / moins inconscients, ils pourraient inclure un budget équipement décent à leur budget moto.

C'est ce que j'ai fait, et j'ai même acheté casque, gants, cuir et chaussures moto (pas bottes au départ) avant la moto, comme ça au moins... Pas de tentation d'acheter la moto sans être un minimum équipé. J'ai du m'en tirer pour 800€ pour ça, sachant que j'ai craqué sur un casque Arai qui bouffe déjà 400 dans le lot... En regardant un peu les promos à droite à gauche, ça peut le faire, et on peut trouver un équipement déjà vraiment pas mal je pense.

Ce qui me tue un peu dans l'excuse du budget, c'est quand les gars disent "ouais, ça coûte cher l'équipement, j'ai pas les moyens..." mais ils roulent sur une bécane flambant neuve bien équipée elle... Combien il t'a coûté ton pot fullbordel ? Ah, 700€ ? Et tes rétros ? Et ton support de plaque ? Et tes "clignos" ? Et ton lèche-roue ? etc. Au prix qu'ils mettent dans la bécane, ça me fait bien rigoler parfois...

Et puis il y a toujours les occasions qui permettent de bien faire baisser le prix, et franchement parfois c'est du quasi neuf.

Répondre en citant

Aeryn Message Posté le: Lun 10 Aoû 2009 0:08 Sujet du message:

Invité

.. suis passagère de gros cube .. et la première chose que je me suis achetée ce sont les gants .. et les bottes (j'ai fait mon premier tour en hiver) icon_biggrin.gif
.. mercredious !! 600 balles les gants et 150€ les pomptes !! un poil cher quand même !!

.. j'ai roulé et roule encore (mais pour une question d'esthétique avec le pilote) avec un Roof d'occase mais je me suis acheté un casque intégral en faisant les fermetures de magasins motos ... évidemment ce n'est pas un Shoïe ou un trucmachinchose mais le vendeur m'a dit que c'était bon quand même ... = 175 euros .. (c'est toujours mieux que 400€!!)

.. le blouson idem .. fermeture de magasins, fin de stocks (donc moins de choix et de tailles) moins "joli" mais .. super réduc = 170 euros ...

... reste plus que le fute (cuir si possible car ça protègerait mieux) ... et là .. c'est pas gagné ...
... donc pas encore de gros cube (faut le petit papier rose ... grrr) mais au moins, en attendant le plus à l'abri possible ..

je comprends que le gars ait plutôt envie d'une moto super sensas flambant neuve, tip top pour l'équipement, et flashie pour la peinture, mais curieusement, moi ça me fait sourire un gars sur une telle bécane qui se balade en T-shirt, les biscotos à l'air, les Rayban noires sur le nez et les tongs aux pieds .. devant les cinoches ... ça fait pas sérieux du tout !! icon_biggrin.gif icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Lun 10 Aoû 2009 8:58 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Citation:
non mais on les a pas forcé non plus à faire ce métier

Oui comme on t'as jamais forcé a faire de la moto...Mais il est vrai que la vie d'un flic vaut rien vu que c'est qu'un flic.... pffff.gif

Comme dirait un ami : Tant de vacuité ça donne le vertige.....
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: