Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Pinaillage orthographique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ricoune47 Message Posté le: Ven 21 Aoû 2009 0:57 Sujet du message:

Invité

Weh, et le spectre en fréquence correspond aux différentes fréquences des radiations visibles (au sens biologique large, entre l'infrarouge et l'ultraviolet). Le noir n'est pas une onde électromagnétique : pas de fréquence, pas de longueur d'onde, pas un flux de photons => je ne sais pas ce que c'est, mais je sais que ce n'est pas une couleur...
Noir, c'est noir il gna plus d'espwâr

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 21 Aoû 2009 8:49 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Valgo a écrit:
En outre je n'ai pas fait, je crois, d'équivalence "pas de réflexion" <=> "corps noir". J'ai simplement dit que le corps noir ne réfléchit rien (lui non plus).

Carramba! Tu as raison. Tu avais effectivement "juste" écrit : "Le (...) corps noir (...) ne réfléchit rien quelle que soit la longueur d'onde".
On est donc d'accord la dessus. yallah.gif

Ensuite, suivant l'estime que l'on a pour le noir, on peut :
- soit le définir comme une absence (de lumiere) comme propose Ricoune, je_sors.gif
- soit le définir comme une action, celle d'absorber toutes les radiations visibles comme je suggere plutôt. costaud.gif

PS : Marina aurait un droit de véto sur le Chat? icon_rolleyes.gif
___
Le Chevalier Noir
absorbeur d'ondes depuis 1972

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

PtitBen Message Posté le: Ven 21 Aoû 2009 9:41 Sujet du message:

Invité

Bon... histoire d'apporter ma pierre à l'édifice, posons quelques fondamentales :

- Les couleurs/la réflexion -
Les couleurs nous apparaissent comme telles suite à une réémission partielle des photons ou ondes (c'est selon que l'on considère que le chat est mort ou vivant... pas le notre de Chat(noir), celui de Schrödinger).
Un corps qui ne réémet pas de "lumière" nous apparait donc "noir" (puisque c'est le nom qu'on donne)...

- Le trou noir -
Il est dit noir car il nous apparait comme tel puisqu'il n’émet ni ne réémet rien (cf ci-dessus).
En effet, le "trou noir" est le résultat d'un corps super massif qui s'est effondré sur lui même (je fais un raccourci car ce n'est pas le sujet) et il en résulte un champ magnétique ultra intense (un truc de ouf qui diraient les djeuns).
Du fait de ce champ magnétique, tout ce qui passe à proximité est attiré et ne peut en ressortir, y compris la lumière (certains pense que même le temps s'en trouverait affecté, perso je n’irai pas vérifier...)

_________
Ptit(amateur d'astrophysique et de physique quantique)Ben

PS : moi je dis... 20 pages icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Ven 21 Aoû 2009 9:42 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Tout d’abord, bulletin de santé : Ce n’est pas demain que je rentrerai en cli-nique… icon_twisted.gif

Cela dit, depuis Huygens, repris et affiné par Fresnel et Arago (et bien d’autres après eux), il est établi que la lumière a une composante ondulatoire. Cette onde, perçue par nos yeux, est assimilée à une couleur dans le langage courant lorsque sa longueur d’onde se situe entre 380nm et 780nm. En deçà comme au-delà, l’œil ne capte pas les rayonnements (émis ou réfléchis), l’objet visé est vu « noir ».

Ergo, et n’en déplaise à Zorro, si un chat est noir, cela ne signifie pas pour autant qu’il n’est pas lumineux, c’est simplement que le capteur est incapable de voir sa lumière… spamafote.gif

Black(mais pas désespéré)Cat. black_cat.gif

P.S : Un petit site sur le sujet…
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Ven 21 Aoû 2009 13:03 Sujet du message:

Invité

BlackCat a écrit:

Cette onde, perçue par nos yeux, est assimilée à une couleur dans le langage courant lorsque sa longueur d’onde se situe entre 380nm et 780nm. En deçà comme au-delà, l’œil ne capte pas les rayonnements (émis ou réfléchis), l’objet visé est vu « noir ».

T'es en train de me dire que le nouvel Omo qui lave plus blanc que blanc pourrait rendre noir les vêtements blancs à l'origine ?

Moi qui avais peur que ça devienne transparent... icon_eek.gif

PtitBen a écrit:
Bon... histoire d'apporter ma pierre à l'édifice, posons quelques fondamentales :
- Le trou noir -
...
Du fait de ce champ magnétique, tout ce qui passe à proximité est attiré et ne peut en ressortir, y compris la lumière (certains pense que même le temps s'en trouverait affecté, perso je n’irai pas vérifier...)

Peut-on donc considérer la Poste et la préfecture comme des trous noirs ?

Dernière édition par DJRidou le Ven 21 Aoû 2009 13:06, édité 2 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 21 Aoû 2009 13:20 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
si un chat est noir, cela ne signifie pas pour autant qu’il n’est pas lumineux

Il peut être lumineux, mais aussi tellement fumeux que les capteurs ne peuvent rien distinguer.

Citation:
Ergo

Ergoter servirait mieux le contexte icon_wink.gif
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Ven 21 Aoû 2009 13:55 Sujet du message:

Invité

Tropa a écrit:

t'as déja essayé de traverser une vitre ? en terme de prise de conscience du "transparent", c'est pas mal icon_biggrin.gif

icon_lol.gif Je survalide ! icon_biggrin.gif Trop(a) bon...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Ven 21 Aoû 2009 14:53 Sujet du message:

Gériatrik leader

PtitBen a écrit:
- Le trou noir - ...

?? icon_eek.gif ??

P'titBen, ta super transition entre le corps et le trou pourrait être super mal interprétée ... icon_wink.gif
Je pense que notre ami Sigmund serait ravi de te montrer que ce lapsus significatif prouve que ton angoisse existentielle est placée quelque part par là ... icon_rofl.gif
Il me semble que tu es bien parti pour t'entendre avec notre matou sombre icon_mrgreen.gif
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Ven 21 Aoû 2009 15:11 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Valgo a écrit:
...pour t'entendre avec notre matou sombre icon_mrgreen.gif

Comme disait (si ma mémoire est bonne) Pierre DAC : "Moi par là, je n'entends pas grand chose !"

Black(qui n'angoisse pas son existence par là)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

WALKYRIE Message Posté le: Sam 22 Aoû 2009 10:54 Sujet du message:

Invité

Dosic a écrit:
Citation:

A choisir, l'euthanasie serait la seule solution vivable pour lui, si on peut dire. Moi je vote pour que le véto soit Marina, comme ça elle ne fera ni l'un ni l'autre, na blblbl.gif

Topic pinaillage Bonjour, Viable serait plus adapté

C'était un jeu de mot... icon_neutral.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Sam 22 Aoû 2009 13:22 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie

Histoire de recentrer le débat...

Honnni (écrit en triple consonne s'appparente plus à une faute d'inatttention qu'à une faute d'orthografff!) soit qui mal y penche que le seul trou noir que je me connnaissse me soit totalement invisible à l'oeil... A moins d'utiliser un miroir qui bien que réfléchisssant le trou ne laissse point apppairaître le noir... Je ne peux qu'en déduire que le noir n'existe pas... icon_mrgreen.gif

Il est évident que ce trou laissse échappper les flatulences parfois inodores et inaudibles. Dans un tel cas, je préconise un consultation chez un médecin généraliste qui pourra vous orientez en OtoRhinoLaryngologie afin de diagnostiquer un éventuel problème auditif / olfaltif...

Zi(décono-calinothérapeute diplômé)zi icon_mrgreen.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Sam 22 Aoû 2009 14:27 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!

Slt a tous.

Je savais qui y'avais des tronches chez les MTs,mais la à forçe de lire
le post complet j'a n'ai perdu mon latin gratgrat.gif
Une journée de passer,reste une autre a venir!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

WALKYRIE Message Posté le: Sam 22 Aoû 2009 22:50 Sujet du message:

Invité

zizi a écrit:
Histoire de recentrer le débat...

Honnni (écrit en triple consonne s'appparente plus à une faute d'inatttention qu'à une faute d'orthografff!) soit qui mal y penche que le seul trou noir que je me connnaissse me soit totalement invisible à l'oeil... A moins d'utiliser un miroir qui bien que réfléchisssant le trou ne laissse point apppairaître le noir... Je ne peux qu'en déduire que le noir n'existe pas... icon_mrgreen.gif

Il est évident que ce trou laissse échappper les flatulences parfois inodores et inaudibles. Dans un tel cas, je préconise un consultation chez un médecin généraliste qui pourra vous orientez en OtoRhinoLaryngologie afin de diagnostiquer un éventuel problème auditif / olfaltif...

Zi(décono-calinothérapeute diplômé)zi icon_mrgreen.gif

On dit pas un trou, Zizi, on dit un orifice sifflote.gif , enfin, si la nature a bien fait son boulot icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Sauter vers: