Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
30 08 2009 limace team récap: Le retour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
viper116 Message Posté le: Lun 31 Aoû 2009 7:24 Sujet du message:

Invité

salut a tous!
moi aussi je suis bien rentré.
Très bonne ambiance, bons roulages même si je préfère les routes type Fanjeaux!
Mais bon. super météo, beaux paysages avec en prime un arrêt photo point de vue.
Compagnons de route très agréable, Conclusion:=>à refaire.
Bises a tous

Répondre en citant

Dadou Message Posté le: Lun 31 Aoû 2009 7:43 Sujet du message:

Que dire de plus que tout ce que je viens de lire?
Pour une première sortie avec vous, j'ai été ravi.
Très impressionné par le sérieux de l'encadrement, enchanté par la bonne humeur et la sympathie des participants, émerveillé par les paysages, étonné de l'homogénéité du groupe malgré la diversité de machines.
Un super road.
Merci à tous, il me tarde la prochaine sortie.

PS: Je commande des pneux cross et une selle confort pour la prochaine sortie... Cricri m'a dit qu'elle allait être TT haaaaa.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Lun 31 Aoû 2009 9:55 Sujet du message:

Invité

C'est vrai que le perdage a été une bonne excuse pour arsouiller un peu. Mais Cricri... icon_eek.gif Impossible à suivre ! J'avais l'impression de batailler comme un fou alors que je le voyais filer, tel un cygne sur l'eau, s'éloignant petit à petit jusqu'à disparaître à l'horizon... icon_lol.gif

Répondre en citant

Mouky Message Posté le: Lun 31 Aoû 2009 10:49 Sujet du message:

Invité

Citation:
alors que je le voyais filer, tel un cygne sur l'eau, s'éloignant petit à petit jusqu'à disparaître à l'horizon... icon_lol.gif

Que c'est beau
blblbl.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' looping82 Message Posté le: Lun 31 Aoû 2009 10:55 Sujet du message:

yop le Zvert bien rentrer aussi ..

merci a toute et tous pour cette petite balade fort sympatique

pi twinette si tu voulais du rupteur fallait en demander ont aurait fait un concert icon_twisted.gif

Répondre en citant

gentleman driver Message Posté le: Lun 31 Aoû 2009 11:06 Sujet du message:

Invité

Salut à tous,

J'ai pu décanter cette sortie et j'ai essayé de coucher ça sur mon écran:

Au Début, une sortie newbie 125 est prévue le 30 Août. Je me dis génial, c'est bon pour moi, pas trop de rythme et de distance.

Donc décollage de chez moi avec Rafale à 9h30, direction le lauragais, région merveilleuse s'il en est. Arrivé sur place, pause dwich et les motos arrivent au fur et à mesure:L'ambiance est au beau fixe, le panel d'âge est très large, allez on décolle!!

Direction le lac de Saint Férreol, petite "spéciale" (je vous ai dit que c'était une ballade newbie? icon_mrgreen.gif ), ça roule propre mais le bitume parfait échauffe les pneus et les gaillards. On a quand même pu admirer les paysages somptueux qu'offre le coin, à la première pause clope qui s'imposait (t'attaquait toi? blblbl.gif ), Twinette et cricri, un couple fabuleux qui organise, nous raconte le coin, les anecdotes, et c'est reparti!!

deuxième spéciale (vraiment on avait dit newbie gaz.png ), je me cale à la fin du premier groupe qui roule, je suis les traces des autres, du billard, sinueux en 2 et 3, Rafale suis sans problème mais me montre qu'il va falloir manger des épinards si je veux passer fort dans les changement d'angles. J'utilise son moulin de 2000 à 9000 trs/min, pour éviter trop de changement de rapport : une vraie boitoto!!! Entre la 3 et la 2, je rentre avec un coup de gaz, sauf un virage ou j'ai oublié: pas vicieux, Rafale ondule sur 2 mètres, et repart comme si de rien était. Avec Rafale on suit sans trouver nos limites, ce qui augure que notre alchimie prend bien. Avant l'arrivée de cette spéciale, je suis le CBR600 qui a une passagère (qui d'ailleurs doit drôlement avoir confiance). Erreur de jeunesse: bien que je laisse 15 mètres, je me cale sur son feu stop. Et là le CBR freine un peu....tard sur un droite qui se referme, je prends les freins bien fort et reste sur ma voie, avertissement sans frais.

Pause clope bis ( pfff même pas peur ), j'arrête Rafale à coté des autres, et Twinette arrête sa Buell, mais Bandida croit que c'est ok et descend.....avec la Buell. Aussitôt , je béquille pour leur porter secours....et ma latérale me fait des siennes. Bilan: Rafale un peu griffé mais le Buell n'a plus de cale pieds, donc scéance mécanique avec les avertis qui sont venus avec l'atelier dans leur dos pour poser les cales pieds passagers à l'avant. Qu'on ne me parle plus de gros métal solide, ma meule en plastique n'a quasi rien eu humour.gif

Roulage tranquille vers le lac de Lampy, pause clope-fanta-fraise tagada (merci peterpan yallah.gif ), ça discute avec une bonne ambiance, on met des noms et des visages sur les pseudos (mais on s'en rappelle plus arrivé à la maison je_sors.gif ). A ce moment là, la copine de Nonolerobot me demande si je peux la porter sur ma selle conforama. Avec plaisir, mais faudra être clémente sur ma conduite car j'ai pas trop roulé avec un SDS.

On repart, c'est plus roulant, je cale Rafale en 6 à 110, j'enroule, et je m'éclate: cette bécane sait tout faire!!!! Avec mon SDS (désolé j'ai pas retenu le prénom heuuuu.gif ), on prend confiance, et je me sens moins crispé, plus naturel sur ma conduite. Et là, on s'engage sur une route à vache, avec des bosses comme pas 2, sinueuse à un point que je reste en 2.

Mes poignets s'en souviendront, et Rafale me fait comprendre qu'à l'impossible nul n'est tenu, et que sinueux+bosselé de la mort=faut pas pousser nanmého!!

Pause clope (aie mes poignets), je m'éclate, j'écoute, je demande et tout le monde joue le jeu, dans une super ambiance, c'est ça les MT cool.gif

On repart, toujours en confiance avec mon SDS, et on roule moyen fort sur du sinueux un peu bosselé, je lutte avec Rafale mais le résultat est bien là, on est dans le rythme et la bande de trouille se voit repoussé par l'asphalte dans des contrées lointaines. Nous arrivons juste après les premiers, signe que notre rythme était bon, et qu'un gixef est encore dans le coup yo.gif (merci aux Dunlop Roadsmart qui accrochent grave aussi). Sur le bosselé, je pense à Nonolerobot et son 848, donc à la pause clope je tente de lui proposer un échange avec un engin plus confortable et efficace sur les bosses, mais rien n'y fera, j'aurai tout de même essayé .

Pause terrasse avec tout le monde, ça raconte les anecdotes, le perdage de certains, l'abeille qui a voulu faire un bout de chemin dans un casque, et go mais en solo, je commence à souffrir des mains et ptitben propose sa selle passager à mon SDS.

Donc on part tranquillement vers l'Ariège, et le bitume est parfait , pas bosselé. Cricri semble être dans son fief et part devant, j'enquille à une distance respectable mais le garde à vue: on passe très fort, mais très propre, Rafale est dans son élément, ça trajecte, vraiment merci Cricri pour m'avoir fait connaitre ma bécane.

J'oscille entre la 2, la 3 et la 4, le freinage de Rafale est niquel, le couple y est, ça rentre fort et ça sort sur l'accel, mais un cran...enfin quelques crans au dessus du rythme auquel je roule d'habitude. A chaque fois je m'attends à entendre frotter les cales pieds, et à chaque fois je m'aperçois que je peux remettre un louche d'angle, vraiment cette moto est impressionnante.

Pause clope (ben alors, où vous étiez? ), paysage à tomber, on fait retomber l'adrénaline, et ça repart pour la dernière "spéciale" (je vous jure c'était écrit newbie icon_lol.gif ). Le Dorsoduro part en tête avec un Cricri qui connait bien le coin, et je pars avec le FZ1 et Mouky: Ca roule fort, 10 bornes comme ça, en sinueux, et je crêve de chaud: le radia d'huile rayonne à mort, et sur un air huile....... Rythme sympa, je ne cherche surtout pas à passer, mais plutôt profiter des connaissances du coin pour suivre un rythme.

Et ce qui devait arriver arriva: un virage à droite "tard-referme-pas corde" où Rafale me rappelle qu'il fait 240 kg et ne veut pas engager.....c'est à ce moment que sainte Gamelle, en réunion avec Saint Christophe et la providence, décide de mettre un dégagement dans le virage pour m'y arréter. Donc sans stress, on trace droit. Arrivé en bas, on croise Cricri et le FZ1 qui font demi tour car ils pensent que je me suis bourré.

Pause clope à la fin (une arsouille, tout de suite les grands mots ), on rigole des exploits de chacun, on remercie sainte gamelle d'avoir veillé sur nous, et rentrage par l'autobeurk parce que l'heure c'est l'heure et lady driver va me sonner les cloches.....

Je rentre claqué, massacré, je sens mon pouls dans mes poignets, mais Put.... j'ai la banane et je m'endors avec quelques images (de paysages, voire de certains passages style "ça passe? ça passe !!")

En résumé, un grand moment avec des vrais tarmos, dans une mauvaise foi et une très bonne ambiance motardesque, où Edouard Bracame, Guido Brasletti et Jeremy Lapurée et consorts n'auraient pas dépareillé.

Merki encore à tous les MT, pour l'organisation, la sympathie, les conseils, en plus du cadre magnifique le coté humain a sublimé cette journée.

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Lun 31 Aoû 2009 11:08 Sujet du message:

Invité

Oui je sais, je suis poète à mes heures... icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Lun 31 Aoû 2009 11:13 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
ca fait un petit moment que l'on avait pas lu de CR... merchi à toi !

On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

cricri Message Posté le: Lun 31 Aoû 2009 11:18 Sujet du message:

Invité

gentleman driver a écrit:

...
un beau pavé

icon_biggrin.gif un newbee heureux youpi.gif

ps: pour les poignets/fesses endolories, adresser réclamations à la DDE locale icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

xico Message Posté le: Lun 31 Aoû 2009 11:22 Sujet du message:

Invité

Je suis bien rentré , bien amusé ... inquiet quand je n ai plus vu le GSX dans mon retro hein.gif ...

heureusement personne en face et il a pu maîtriser l engin ... youpi.gif (fait attention mon poulet !! coup_de_baton.gif )

Merci à tout le monde .... désolé pour une bêtise inconsciente de ma part ...

a la prochaine !!

ps: Je suis le Bresil sur la FZ1

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Lun 31 Aoû 2009 11:29 Sujet du message:

Invité

Au fait Twinette (et les autres chambreurs chroniques de Z, dont je fais partie), je me suis réveillé pendant la nuit avec une illumination (sisi, véridique...) : je crois que j'ai trouvé une explication rationnelle aux rupteurs quasi systématiques des Z !

En fait, je pense que c'est tout simplement une question de double frustration. Ne pouvant me résoudre à croire que c'est juste une question de "zizi tout dur" pour tous les Zédistes, j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

Le Z est un quatpatsanzam. Ca veut dire qu'il est quasi inexploitable sur les routes qu'on prend habituellement. Ne fonctionnant dignement qu'au-dessus de 8000 tours/minute, le Zédiste se fait chier quand il roule. En effet, ce régime ne peut être atteint qu'en roulant en première pour que que la route soit viroleuse. C'est pourquoi à l'arrêt, il fait péter le rupteur, rêvant à la débauche de puissance délivrée par le moulin (qui a dit aspirateur ? icon_lol.gif ) à ce régime là, s'imaginant en train de filer sur la route.

On va me dire "c'est exagéré", et en effet, faut pas déconner, ya bien des endroits où le 4 pattes moyen peut passer la 2 voire la 3.

C'est là qu'intervient la double frustration : Là où le Zédiste peut enfin profiter de son moulin, qui est paraît-il fort convenable, c'est le reste qui ne suit plus. Un gravier plus haut que l'autre ? Paf, le Z se met à danser la Macarena. Du coup, l'éminent pilote est bien obligé de réduire l'allure et, là encore, de ne pas pouvoir tirer la quintessence de sa bécane.

Donc voilà, en fait, le rupteur, pour un Zédiste, c'est un authentique fantasme. Jamais, à un autre moment qu'à l'arrêt, le Zédiste ne peut parvenir à mettre la poignée dans le coin, sans s'arrêter, jusqu'aux plus hauts régimes.

Sinon, je vois également la dimension écologique, mais je n'y crois pas trop. Le Zédiste aurait inventé le burn écologique : pour éviter de faire fumer son gommard, il reste au point mort pendant qu'il fait un burn. Mais j'arrive pas à croire que tous les Zédistes soient écolos.

Répondre en citant

gentleman driver Message Posté le: Lun 31 Aoû 2009 11:35 Sujet du message:

Invité

xico a écrit:
Je suis bien rentré , bien amusé ... inquiet quand je n ai plus vu le GSX dans mon retro hein.gif ...

heureusement personne en face et il a pu maîtriser l engin ... youpi.gif (fait attention mon poulet !! coup_de_baton.gif )

Merci à tout le monde .... désolé pour une bêtise inconsciente de ma part ...

a la prochaine !!

ps: Je suis le Bresil sur la FZ1

Coucou,

Désolé , je me suis pas rappelé de ton pseudo icon_redface.gif

Pour le coup du virage, c'est vrai que je suivais tes traces (ça m'a réussi pendant quasi toute la ballade), mais celui ci je le voyais pas comme ça. Avec le recul, je suis rentré trop à l'intérieur, donc forcément.....mais je suis content d'avoir gardé mon calme, je pense avoir bien réagi. Cela dit ben j'ai merdé sur ce virage clairement, pardon je_sors.gif

En tout cas merci à tous ctaboire.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Lun 31 Aoû 2009 11:36 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste

BandidA a écrit:

Et encore toutes mes confuses Twinette , vais aller me cacher de ce pas vite fait bien fait ! je_sors.gif

Oublies.......... c'était à moi de te filer les consignes tape.gif

Ne retiens que le bon plan d'un tour sur une VRAIE moto, qui grogne et ..... nous joue des tours icon_eek.gif
(ben pourquoi t'es par terre toi, k'es tu fous ?) icon_lol.gif

Aucun bobo sur Mobuellette, je vais juste me faire chambrer au mag' quand je vais aller chercher ENCORE un cale-pied !
Histoire d'entretenir la légende des gonzesse.gif qui savent pô conduire raleur.gif

Bizzz
@ bientôt

Répondre en citant

kala Message Posté le: Lun 31 Aoû 2009 11:44 Sujet du message:

Invité

Merci pour le CR, ça avait l'air bien sympa cette petite ballade !
J'espère être dispo pour la prochaine icon_twisted.gif
v_copain_motard.gif

Répondre en citant

Hyst Message Posté le: Lun 31 Aoû 2009 12:40 Sujet du message:

Invité

Hey bonne petite balade, une mauvaise foi motardesque encore au rendez-vous, sympa on à eu droit à des petit nouveaux

Merci Twinette et Cricri à quand la prochaine !

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: