Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Une dayto pour continuer?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb Message Posté le: Dim 06 Sep 2009 18:46 Sujet du message: Une dayto pour continuer?

Invité

Salut les djeuns!

Je vous explique mon "problème". Pas de panique, rien de grave...

J'ai actuellement une Speed Triple 1050, de 2006 (depuis bientôt 1 an et demi). Autant cette moto est un vrai régal sur départementale et autres petites routes, autant dès qu'il s'agit de rouler un peu (bah oui, l'autoroute, on a beau dire, ça peut être pratique), j'ai la tête super exposée... Pas toujours glop.

Bref, j'aimerais bien être un poil plus protégé.

Seulement voilà, je l'aime bien ce 3 cylindres. J'ai bien essayé un ZZR 1200, mais je n'ai pas retrouvé le côté furieux de la Speed. J'ai apprécié, mais sans plus non plus. C'est quand même lourd, péchu, mais lourd. Pis Mademoiselle n'était pas bien installée non plus. A oublier donc...

Et quand j'y pense, un p'tit Daytona 955 me botterait bien. Par contre, je me demande si la perte de cylindrée ne risque pas de trop de faire sentir. 100cm3, je pense pas que ça joue des masses, mais bon.

Au final, mes critères pour l'éventuelle prochaine moto :
. du couple (sortant du Speed, j'ai pas envie de prendre une moto creuse en bas)
. une bonne protection (c'est quand même le seul défaut que je trouve à la Speed, autant essayer de le corriger)
. une assise relativement confort pour Mlle (pas un fauteuil, mais un truc qui fasse pas mal à son p'tit postérieur)

La Daytona pourrait à mon avis correspondre.

Bref, si vous avez des avis sur cette moto, je suis preneur.

La bise,
Seb

Répondre en citant

gentleman driver Message Posté le: Dim 06 Sep 2009 19:37 Sujet du message:

Invité

Salut,

Tu as pensé à la Sprint ST1050? il y en a des pas chères en occaz...

A+

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 06 Sep 2009 20:22 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Salut !

Alors ça tombe bien, je suis passé d'un Speed 1050 de 2005 à une Dayto 955i de 2000, et j'ai fait pas mal de duo avec les deux. Dingue, non ?

Bon, alors pour résumer:

1) Tu vas passer d'un roadster à une sportive. La position de conduite est différente: le buste est plus incliné vers l'avant, et tu sera souvent en appui sur les poignets, ce qui peu fatiguer à la longue. Sur un roadster, certes tu as le vent dans lagl', mais je trouve la position moins fatigante à la longue (ce qui n'empêche pas d'avaler 500 bornes dans la journée).

Pour ta passagère, idem: elle va passer d'une position assez droite à une position plus penchée, plus le plus grand plaisir de ceux qui te suivront, certes mais là aussi la fatigue se fait plus sentir, et la poignée passager semble beaucoup plus loin que sur le Speed (peut-être que Nolwenn t'en parlera).

Et puisqu'on en parle, une poignée passager est à mon avis indispensable pour le duo sur cette moto, si tu respecte ta passagère icon_wink.gif

Je trouve la conduite assez exigeante: l'enroulage rapide demande plus de concentration que sur un Speed, où le poids moindre et le grand guidon permettent de rattraper facilement les erreurs d'inattention. Bref, c'est moins facile qu'un GSXR1ZXR, mais quel pied de l'emmener dans une montée de col (voire une descente).

2) La protection: plutôt bonne, en tout cas bien meilleur que sur le Speed. Vers 110/120, l'air te porte, et soulage les poignets, c'est bien cool.
En fonction de ta taille, de celle de ta passagère, de l'assiette de la moto (donc de vos poids respectifs), et de la vitesse, il se peut que des remous désagréables te secouent la tête. Ca se corrige avec la précharge de l'amorto arrière.

3) Le moteur: Raah ! Ca tracte en grognant jusqu'aux alentours de 7000 tours, et après c'est la montée infernale jusqu'à 10500 tours. En usage normal, j'utilise le moteur de 2500 à 6500 tours. Au delà se trouve le domaine saint et sacré de l'arsouille. Avec le pot racing en position haute, la musique du trohâpat' est divine (la maréchaussée risque de ne pas apprécier cette avalanche de nobles décibels, malheureusement).

Attention : Triumph a modifié le caractère moteur à partir de 2000 pour les Dayto. Les moteurs post-2000 sont plus puissants (~150 CV, je crois), mais perdent pas mal de leur caractère a bas et mi régime... Par ailleurs, je trouve les Dayto post-2000 bien moins jolies, et je ne suis pas le seul. Le top: un modèle 1999, avec les petits accessoires façon carbone yeux_en_coeur.gif Eviter les modèles 97 et 98, qui sont d'une fiabilité parfois aléatoire. Plus d'infos sur le site Triumphall.

Je trouve que c'est une machine magnifique, avec un moteur réjouissant. Elle accuse son âge face aux hyper-sport du moment en terme de poids, d'agilité et de puissance, mais elle distille beaucoup de bonnes sensations, avec des prestations largement suffisantes pour l'usage que j'en ai.

Voila un bref retour d'expérience, je reste à ta disposition pour plus de détails.

Hein qu'elle est belle ?
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

seb Message Posté le: Dim 06 Sep 2009 22:56 Sujet du message:

Invité

franck a écrit:

Salut !

Alors ça tombe bien, je suis passé d'un Speed 1050 de 2005 à une Dayto 955i de 2000, et j'ai fait pas mal de duo avec les deux. Dingue, non ?

Héhé je me doutais que tu ne tarderais pas à réagir. Tapis dans l'ombre, le défenseur des Triumph rôde! C'est vrai que tu m'avais déjà donné quelques tuyaux sur le Speed.

franck a écrit:

1) Tu vas passer d'un roadster à une sportive. La position de conduite est différente: le buste est plus incliné vers l'avant, et tu sera souvent en appui sur les poignets, ce qui peu fatiguer à la longue. Sur un roadster, certes tu as le vent dans lagl', mais je trouve la position moins fatigante à la longue (ce qui n'empêche pas d'avaler 500 bornes dans la journée).

J'avais déjà essayé des motos plus ou moins sportives. Le ZZR (j'en ai parlé), et un ZX9R. La position penchée en avant ne me déplaît pas. Bon, après, c'est sûr que j'avais pas fait 500 bornes... Mais a priori, ça ne me gêne pas plus que ça.

franck a écrit:

Pour ta passagère, idem: elle va passer d'une position assez droite à une position plus penchée, plus le plus grand plaisir de ceux qui te suivront, certes mais là aussi la fatigue se fait plus sentir, et la poignée passager semble beaucoup plus loin que sur le Speed (peut-être que Nolwenn t'en parlera).

Heureusement, elle aura un homme fort, beau, intelligent et modeste de surcroit (rhôô ça va hein!) à qui s'accrocher. icon_smile.gif

franck a écrit:

Et puisqu'on en parle, une poignée passager est à mon avis indispensable pour le duo sur cette moto, si tu respecte ta passagère icon_wink.gif

Dans la mesure du possible, j'essaie oui! icon_smile.gif

franck a écrit:

Je trouve la conduite assez exigeante: l'enroulage rapide demande plus de concentration que sur un Speed, où le poids moindre et le grand guidon permettent de rattraper facilement les erreurs d'inattention. Bref, c'est moins facile qu'un GSXR1ZXR, mais quel pied de l'emmener dans une montée de col (voire une descente).

OK, je note.

franck a écrit:

2) La protection: plutôt bonne, en tout cas bien meilleur que sur le Speed. Vers 110/120, l'air te porte, et soulage les poignets, c'est bien cool.
En fonction de ta taille, de celle de ta passagère, de l'assiette de la moto (donc de vos poids respectifs), et de la vitesse, il se peut que des remous désagréables te secouent la tête. Ca se corrige avec la précharge de l'amorto arrière.

Oui d'après les quelques photos que j'ai vues, la passagère est assise bien plus haut que le conducteur. Mais ma chérie fait 20 bons cms de moins que moi, elle devrait toujours être bien protégés je pense.

franck a écrit:

3) Le moteur: Raah ! Ca tracte en grognant jusqu'aux alentours de 7000 tours, et après c'est la montée infernale jusqu'à 10500 tours. En usage normal, j'utilise le moteur de 2500 à 6500 tours.

C'est à peu près dans cette gamme de régime que j'utilise le Speed.

franck a écrit:

Attention : Triumph a modifié le caractère moteur à partir de 2000 pour les Dayto. Les moteurs post-2000 sont plus puissants (~150 CV, je crois), mais perdent pas mal de leur caractère a bas et mi régime... Par ailleurs, je trouve les Dayto post-2000 bien moins jolies, et je ne suis pas le seul. Le top: un modèle 1999, avec les petits accessoires façon carbone yeux_en_coeur.gif Eviter les modèles 97 et 98, qui sont d'une fiabilité parfois aléatoire. Plus d'infos sur le site Triumphall.

Je suis d'accord sur l'esthétisme. Les derniers modèles perdent à mon sens de leur caractère. J'aimais bien les 3 optiques séparées. Nickel pour le lien et pour les infos relatives aux modèles à "éviter". Ca peut être utile!

franck a écrit:

Voila un bref retour d'expérience, je reste à ta disposition pour plus de détails.

Merci pour tes retours, on sent que tu aimes ta machine. Maintenant, va falloir que je réflexionne à tout ça! icon_wink.gif

franck a écrit:

Hein qu'elle est belle ?

Carrément! C'est de ces optiques là dont je parlais d'ailleurs.

Un grand merci pour toutes ces infos.
Bonne soirée!
Seb

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Lun 07 Sep 2009 17:55 Sujet du message:

Citation:
peut-être que Nolwenn t'en parlera

quand ton pilote préféré passe du Speed à la Dayto...ben tu pleures !! icon_cry.gif
Et puis finalement on s'habitue bien et j'avoue, qu'hormis le manque de poignée passager sur la Dayto, les sensations pour le SDS sont bien différentes par rapport au Speed mais tout aussi jouissives
(si, si, on peut le dire !!)

quant au confort du SDS, j'suis pas un bon exemple, j'ai un cul d'acier ! icon_mrgreen.gif
mode nostalgique : "dis Franck, ta prochaine moto ce sera un Speed Triple 1050 ?........
une vie sans fête est une longue route sans auberge...

Répondre en citant

BiBص Message Posté le: Lun 07 Sep 2009 18:49 Sujet du message:

Invité

j'ai fait le passager sur une 955I sans poignet passager c'était vraiment pas top icon_confused.gif
après je l'ai essayer et c'est top mais bon les bracelets c'est pas pour moi

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mar 08 Sep 2009 10:44 Sujet du message:

Bonjour.

Voici également mon (humble) avis sur la question. J'ai eu possédé (certes peu longtemps / voir ici ) une T595 et mon avis rejoint en de nombreux points celui de franck...

franck a écrit:
1) La position de conduite est différente: le buste est plus incliné vers l'avant, et tu sera souvent en appui sur les poignets, ce qui peu fatiguer à la longue.
Je trouve la conduite assez exigeante

C'est LA raison principale pour laquelle je m'en suis séparé (avec regrets). Cette moto, aussi sublime soit-elle, n'était pas taillée pour moi (ou l'inverse icon_mrgreen.gif ). Il faut savoir l'admettre icon_sad.gif

franck a écrit:
3) Le moteur: Raah ! Ca tracte en grognant jusqu'aux alentours de 7000 tours, et après c'est la montée infernale jusqu'à 10500 tours (...). Avec le pot racing en position haute, la musique du trohâpat' est divine

Ca c'est sûr ! Moteur unique et joussif !
J'avais remis, pour convenances personnelles, l'échappement d'origine, et lorsque j'avais échangé ma T595 contre la 955 de franck lors de la Lubéron, j'avais ressenti comme un "manque" icon_lol.gif

franck a écrit:
Le top: un modèle 1999, avec les petits accessoires façon carbone yeux_en_coeur.gif Eviter les modèles 97 et 98, qui sont d'une fiabilité parfois aléatoire

J'avais un modèle 1998. Elle a accroché les 65.000 km avec brio. Mais comme le souligne franck, concernant ces deux millésimes, ça peut être la roulette russe spamafote.gif

Je t'aurais bien fait essayer le T595 du temps où je l'avais encore, mais elle est allée depuis faire le bonheur d'un connaisseur...

Bon courage dans ta quête icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 08 Sep 2009 10:45 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Si tu veux un 3 pattes coupleux, avec un cadre aussi beau qu'une Dayto, et une position basculée en avant mais pas hypersport, sort des sentiers battus et va voir chez Benelli.
Y'a entre autre le nouveau café racer avec des bracelets relevés...
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Mar 08 Sep 2009 11:03 Sujet du message:

Caméraman embarqué

Je confirme : la Sprint ST 1050 est une très bonne bécane, reprenant bcp des avantages de la Speed Triple 1050 avec en plus la possibilité de faire du duo confortablement.

gentleman driver a écrit:
Salut,

Tu as pensé à la Sprint ST1050? il y en a des pas chères en occaz...

A+

Répondre en citant

seb Message Posté le: Mar 08 Sep 2009 19:19 Sujet du message:

Invité

Le Chevalier Noir a écrit:

Que ce soit coupleux, je veux bien, que la position soit basculée en avant mais pas hypersport, je veux bien, qu'elle sorte des sentiers battus, je n'en doute pas, mais que le cadre soit aussi beau qu'une Dayto.... t-t-t-t-t, j'ai bien peur de devoir te contredire.

Pour la Sprint, j'y réfléchis également, mais j'aime pas trop le look. Ca fait moins "rétro" (et pour moi ce mot est un compliment) que le Dayto.

Merci pour les autres avis. Je surveille les petites annonces. Franck, tu vends pas la tienne? icon_wink.gif

Répondre en citant

seb Message Posté le: Mar 08 Sep 2009 19:19 Sujet du message:

Invité

Le Chevalier Noir a écrit:

Que ce soit coupleux, je veux bien, que la position soit basculée en avant mais pas hypersport, je veux bien, qu'elle sorte des sentiers battus, je n'en doute pas, mais que le cadre soit aussi beau qu'une Dayto.... t-t-t-t-t, j'ai bien peur de devoir te contredire.

Pour la Sprint, j'y réfléchis également, mais j'aime pas trop le look. Ca fait moins "rétro" (et pour moi ce mot est un compliment) que le Dayto.

Merci pour les autres avis. Je surveille les petites annonces. Franck, tu vends pas la tienne? icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 08 Sep 2009 20:41 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
Franck, tu vends pas la tienne?

Oui, c'est 10955 €. (oui, y'a tous les zéros).

Citation:
Je surveille les petites annonces.

Fais toi plaiz' icon_mrgreen.gif [tiens, celle-là a l'air pas mal).

Entre 3 et 5000 Euros, il y a du choix. A toi de trouver la bonne affaire.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

seb Message Posté le: Mar 08 Sep 2009 21:16 Sujet du message:

Invité

franck a écrit:
tiens, celle-là a l'air pas mal).

A la couleur près. Le rouge, ça fait moyen je trouve. Mais effectivement y a du choix, j'avais remarqué!

franck a écrit:

Ah bah à ce prix là, je t'en prends 2. Merci! icon_smile.gif (escroc va!)

Répondre en citant

BiBص Message Posté le: Mer 09 Sep 2009 11:18 Sujet du message:

Invité

pour le plaisir des yeux celle de mon pôte de 97 dans un état irréprochable comme quoi on peux trouver des modèle bien entretenus

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Jeu 10 Sep 2009 18:29 Sujet du message:

Invité

franck a écrit:

Ah ben ça c'est cool t'auras assez pour m'acheter le speed! icon_lol.gif et nolwenn sera contente en plus...

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: