|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
distances de freinage? c'est quoi ce bins??? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
mguw |
![]() |
|||
Invité |
Salut les copains,
a chaque fois que je lis un article sur moto magazine sur les essais d'abs, de pneus, etc ils parlent de distances de freinage à 90km/h... exemple dernier en date JUIN2009 essai R1 sans ABS, CBR avec C-ABS et une BM avec abs normal http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=6226&id_document=29079&compteur=6 eh bien la les distances a 90km/h sur le sec tournent autour de 34m! ![]() Alors comme je trouvais ca énorme, je me suis mis a 95 compteur et au niveau d'un panneau j'ai planté les freins (street triple, pilot power 2)... arret en stoppie en 15m! 2x moins!!! ah ca va mieux, je vais pouvoir continuer à attaquer... ![]() Bon alors comment ils se demerdent??? du coup leur difference de 1à 2 m selon pneu ou moto ca me fait doucement rigoler au niveau validité... bon cela dit, sur le mouillé ils font a peine moins bien, alors que moi caca pantalon... ![]() A+ Marcel |
|||
|
||||
obi |
![]() |
|||
Invité |
P'tet que toi ton compteur est faussé et en fait tu roules à 50
![]() |
|||
|
||||
mguw |
![]() |
|||
Invité |
MDR!
non, malheureusement il est "radar validated" ![]() sans dec ca vous semble pas enorme 34m ? |
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
chais pas, toujours freiné à l'instinc
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
A mons avis le temps de réaction est pris en compte: à 90km/h, 1seconde=25m, tu rajoutes tes 15m et tu es déjà a 40m.
Ni nitro, ni juvamine. |
|||
Zav31 |
![]() |
|||
Invité |
Faut pas avoir peur si tu penche pas ta roue tu peux y allé comme un gouret [verified] ![]() :plus1: avec cricri ![]() ![]() ![]() Pour rep à ta question mguw je pense que le tdr est inclus dans la distance de freinage (sur de rien) |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
autre variante : "tout est dans l'art du tout droit" Le Chevalier Noir |
|||
Jeff |
![]() |
|||
Invité |
Mais ou serait l'interet de tester la machine. Si le pilote etait roti la veille, il passe à 1.2 ou 1.5 seconde en temps de reac. Donc il y a une intervention humaine qui ne serait pas la bienvenue dans ce genre de teste. Pour ce qui est du teste, j'essaie des que possible, suis curieux !!! |
|||
|
||||
guiguizilla |
![]() |
|||
Invité |
Mouais pour avoir testé un freinage d'urgence sur le mouillé pour que ça se passe bien même avec les pneux droits il vaut mieux oublié le frein Arrière alors:
Car si tu bloques la roue arrière ton pneu arrière va essayer de passer devant donc tes roues tout droit tu peux oublier. Ou alors avoir l'ABS pour pas tout bloquer. |
|||
|
||||
Pioup |
![]() |
|||
Invité |
![]() |
|||
|
||||
mich |
![]() |
|||
Invité |
.
Dernière édition par mich le Lun 02 Nov 2009 0:38, édité 1 fois |
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
je n'ai rien contre l'ABS, juste que si je m'habitue à ça, au premier freinage sur une machine sans, je me mets au tas
![]() |
|||
|
||||
obi |
![]() |
|||
Invité |
T'as une carte de fidélité chez Suzuki pour les pièces détachées? |
|||
|
||||
RiKé |
![]() |
|||
Invité |
Pardon, mais moi c'est ça que je trouve énorme!! ![]() Je ne cherche pas à ramener ma science, ni à jeter de l'huile sur le feu, mais ça me parait relativement peu quand même... Penses qu'à 90km/h tu fait environ 25 m/s, es-tu absolument sûr d'avoir freiné pile poil précisément au niveau de ton panneau? ![]() Je suppose que les 15 mètres sont en fait 15 "pas", hein petit coquin! ![]() En voiture ça se calcule comme ça: (c'est approximatif, hein, tu as ça dans tous les bouquins de code) Distance d'arrêt= Distance parcourue pendant le temps de réaction + distance de freinage Distance d'arrêt-> chiffre des dizaine de la vitesse multiplié par lui même, ici 9x9= 81m Distance parcourue en une seconde-> chiffre des dizaine de la vitesse multiplié par 3, ici 9x3= 27m Distance de freinage-> Distance d'arrêt - Distance parcourue pendant le temps de réaction, ici 81-27=54m Je veux bien qu'une moto ça freine fort, mais de là à freiner presque 4 fois plus fort qu'une voiture!!! Maintenant, si ça te dit, je serai intéressé qu'on teste ça avec un vrai mètre, un vrai temps de réaction, pour voir la différence (si elle existe) entre le freinage d'une voiture et d'une moto... ![]() |
|||
|
||||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
Même pas sur, pour moi la voiture fait mieu |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |