|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Ma Guzz' à moi Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
Devant l'étalage de rires que j'imagine bien gras à la lecture de l'article posté par Dany (ce qui est de bonne guerre, faut avouer, mais bon), je vais faire un peu de résistance quitte à me faire chambrer: j'ai une Guzzi et j'aime ça !
C'est une Breva 750, modèle 2005, achetée d'occaz' à un collègue de bureau début 2007, alors qu'elle ne comptait encore que 8000 kms. ![]() C'est ma première Guzzi, et je l'ai achetée avec pas mal d'arrières-pensées (cf article mentionné précédemment, justement): mais c'était l'occasion d'essayer. Tout d'abord, cette moto convenait à mon cahier des charges: une moto simple et sûre, bicylindre, à cardan, utilisable en duo, sortable tous les jours, économique, et si possible plaisante. Pour info, mes motos précédentes: XT600, XJ900, CB500, CM125 (après avoir cassé la CB), XV600 Transalp. Un petit bilan, après 2 ans et demi d'utilisation quotidienne, et un peu plus de 35000 kms au compteur: Duo: la position du pilote et du passager sont très correctes, et les pots sont en bas, contrairement à nombre de modèles actuels, ce qui évite au passager de devoir emporter un tube de Biafine. Toutefois, j'avais remplacé les suspensions AR d'origine par des combinés Fournales, nettement plus sécurisants. ![]() Economie: la moto arrive à consommer moins de 5l/100 en utilisation que je qualifie de "normale". Les pneus (des Metzeler Lasertec) me font plus de 15000 kms. Et avec le cardan, pas de soucis de graissage et de tension de ces accessoires malpropres qui équipent une écrasante majorité de la production moto. ![]() La révision est néanmoins tous les 7500kms, ce qui est assez rapproché. Fiabilité: une ampoule d'éclairage de plaque, un câble d'embrayage, le contacteur de point mort, un joint spi de cardan ont dû être changés. Pas la mer à boire, donc... En revanche, la tenue des couleurs des plastiques latéraux laisse à désirer. ![]() Agrément: Bien évidemment, ce chapitre est très subjectif. Quand on regarde les caractéristiques de cette Guzz', on est tenté de tordre le nez devant ses 50 ch annoncés. Ben oui, mais ces chevaux, ils n'attendent pas trop longtemps pour s'exprimer: la moto prend gaillardement ses tours, qui sont de toutes façons limités à 8000 tr/mn (et encore, il est déconseillé de rester longtemps au-delà de 7000 trs/mn), et en pratique, à 6000 tr/mns en 5ème, on est à 140 compteur, ce qui est parfait pour moi, je n'ai pas l'intention de rendre mon permis (source constructeur: le couple max est obtenu à 3600 tr/mn, la puissance max à 6800 trs/mn). Le poids est limité (dans les 190 kg, je crois), le freinage est bon, voire un poil brutal, la partie-cycle est saine, le moteur a une sonorité discrète mais sympatoche, ça vibre gentiment, et les routes viroleuses sont un plaisir (penser quand même que c'est un cardan, donc vaut mieux enrouler). Au final, je suis très enthousiaste à propos de cette moto, qui, encore une fois, est capable de procurer beaucoup de plaisir même aux allures légales, au point que j'envisagerais volontiers de poursuivre l'expérience Moto-Guzzi à l'avenir. Mais ne nous emballons pas, et poursuivons l'expérience avec celle-ci encore une paire d'années. Il y a quand même un gros point noir chez Moto-Guzzi, bien réel, qui est la qualité du SAV: si une pièce n'est pas en stock chez le garagiste, il vaut mieux avoir une moto de secours (heureusement que madame est également motarde, je peux négocier de lui piquer sa Kawa si besoin) ! Et compte tenu des chamboulements en cours occasionnés par le passage sous la coupe Piaggio, difficile de parier sur une amélioration (cf SAV Aprilia, au hasard). Si je ne retourne pas chez Guzzi, il me faudra trouver un autre bicylindre à cardan, ou encore à courroie. (A l'heure actuelle, rien que ces hypothèses ne nous laissent guère que BMW comme alternative...) Dernière édition par Guy le Sam 03 Oct 2009 16:47, édité 2 fois |
|||||
Dadou |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 1010 Ville: Muret |
J'ai vu de mes propres yeux cette belle Guzzi.
Je trouve l'article de notre ami Guy très objectif. Je pense que c'est une vrai moto pour le quotidien. Son choix a été judicieux à mon avis. Et vous avez vu comme il en prend soins... On voit bien les chromes. Tu utilises du Miror Guy? ![]() Encore un motard qui a eu le courage de choisir une moto qui sort un peu de l'ordinaire. Félicitation et à très bientôt ![]() CR N° 132 couleur Bleu banane
http://cid-f9f8be3d102cedbe.skydrive.live.com/browse.aspx/Voxan |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
Merci, Dadou ! En fait, non, je ne suis pas un accroc du nettoyage, mais il se trouve qu'il n'a pas beaucoup plu ces derniers temps... Pour info, la dernière fois que j'ai nettoyé la moto, c'était la veille de notre sortie "Newbie" (soit le 5/9 dernier) ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Small triple is beautiful Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 338 Ville: St Martin du Touch (Toulouse) |
Buell ? Alain. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
Je connais mal Buell et ses modèles... Faudra étudier, le moment venu, en effet. En revanche, pas la peine de me citer Harley, je ne critique pas ces motos, tout simplement, elles ne sont pas pour moi. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 938 Ville: lamasquère |
![]() 'lut Guy, Bon, pour Dany, t'inquiète pas, il est sénile........... mais parfois des éclairs de lucidité le traverse et là, il est jaloux! ![]() Et si tu veux essayer le 1100, tu peux faire signe, vu ton code postal ....doit pas être trop loin ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
L'invitation est alléchante, ce serait avec plaisir, bien évidemment ! |
|||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
le SAV aprilia s'améliore nettement depuis que Piago s'en occupe
![]() même si y'a encore du chemin à faire ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
Content de l'apprendre, l'espoir est donc permis ! ![]() |
|||||
Biwolf |
![]() |
|||||
Invité |
Je confirme pour le SAV d'Aprilia.
Suite à une chute, j'ai dû commander des pièces (radiateur, durites, clignotants,...).Passage chez le concess le mardi soir, commande des pièces le mercredi matin, arrivée des pièces le jeudi. J'ai roulé en Guzzi, un V11 Sport vert pomme. C'était en 2001. Très sympa, gros caractère moteur mais j'ai roulé que 3 mois. La partie cycle suivait pas et les guidonnages à 130 en arsouillant un peu, j'ai pas aimé. Je suis retourné en Ducati SS |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Je te remercie pour ton avis de propriétaire.
Moi qui avais justement cherché à en savoir plus sur ce modèle il y a peu (ici ). ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
Désolé Djé, je n'avais pas vu ton post. Il faut dire que je me suis inscrit au début 2009 chez les MT, et que je suis passé assez vite sur l'"historique". J'ai vu dans ton post que tu mentionnais la Deauville. A mon avis, avec la Breva, rien à voir: sans doute moins d'aspects pratiques pour l'italienne, mais côté sensations, je pense qu'il n'y a pas photo, en toute objectivité. Je ne connais pas la Deauville 700, mais en son temps, j'avais eu l'occasion d'essayer la NTV 650, qui ne m'avait vraiment pas emballé. Où en es-tu, aujourd'hui ? Vas-tu craquer ? |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Aucun souci
![]() Concernant ma demande de renseignement, elle faisait suite à des interrogations sur le modèle en lui-même (qui ne me déplaisait pas fondamentalement), le réseau et le suivi des concessionnaires. Mais bon, après une expérience personnelle mitigée chez Triumph, je me suis résolu à rester fidèle à ma marque de prédilection ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Je vois que nous avons eu deux modèles de motos communs. Cassé le CB500 ? Suite à une chute ? Un problème mécanique me surprendrait... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
Moui, je n'en suis pas très fier. La CB500 est la seule moto que j'aie jamais achetée neuve. Deux mois après l'achat, je me baladais truffe au vent, et j'ai par mégarde grillé un rouge, qui devait être un peu caché (un peu de mauvaise foi). Je me suis bien entendu fait emboutir, et la CB s'est retrouvée pliée en deux. Par chance, j'ai été éjecté proprement, et je m'en suis tiré avec un orteil cassé... |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |