Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Braquage dans résidence fermée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rom31 Message Posté le: Mer 07 Oct 2009 12:15 Sujet du message:

Invité

Non, mais le truc, c'est qu'il a déjà pas loin de 10 ou 11 ans de moto derrière lui et que là, suite à un crash, sa prime s'est litérallement envolée. Donc pour pouvoir continuer à rouler, il a baisser son assurance au tiers. icon_wink.gif

Je dis pas que c'est le mieux, au contraire. icon_wink.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mer 07 Oct 2009 12:17 Sujet du message:

Invité

Nan mais sérieusement...
Jamais ça vous viendrait à l'idée que ce sont peut être les aléas de la vie qui font qu'il est assuré au tiers? Jamais vous avez entendu parlé des termes pouvoir d'achat, perte d'emploi etc?

edit: Bon bé explication postée le temps que je rédige.

Répondre en citant

angus Message Posté le: Mer 07 Oct 2009 12:53 Sujet du message:

Invité

si bien sur, et le pouvoir d'achat on en souffre tous. Mais ceci ne retire rien à mon argumentaire, si t'as pas les moyens t'as pas les moyens et c'est tout, sinon par extension à l'extrême on peut justifier le vol: je veux cet objet, j'ai pas les moyens, donc je vole

Et de toute manière, crash ou pas, posséder une moto super sport n'est en aucun cas une nécessité. Tu as un aléa, il faut faire avec et baisser son train de vie, c'est pas que ça me plaise, c'est comme ça.

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mer 07 Oct 2009 13:23 Sujet du message:

Invité

Et faire baisser la mensualité d'assurance ne fait pas partie des solutions?

Répondre en citant

Rom31 Message Posté le: Mer 07 Oct 2009 13:25 Sujet du message:

Invité

J'ai pas dit que c'était bien, etc.
Le but n'étant pas de le juger sur son assurance et sa façon de gérer sa vie.

Le sujet, c'était simplement que même en résidence fermée, avec portail et murs de ouf, garage fermé, etc, ben les mecs osent vraiment tout même à grand coups de disqueuse en pleine nuit afin de tirer une voire plusieurs meules. icon_neutral.gif

Répondre en citant

angus Message Posté le: Mer 07 Oct 2009 13:32 Sujet du message:

Invité

obi a écrit:
Et faire baisser la mensualité d'assurance ne fait pas partie des solutions?

si , et pour baisser cela il faut par exemple:
- lutter contre le vol, qui profite à..... des motards, le problème n'est pas simple
- lutter contre l'accidentologie, tiens il y en a un à qui ça va faire plaisir

c'est comme ça, tout a un prix, une hyper sport aujourd'hui coute plus de 100 000 Frs et est statistiquement à risque (surtout le vol d'ailleurs), il est logique que ça coute plus cher, sauf à répartir le cout de l'assurance d'une hyper sport sur tous les assurés, tu es près à ça ?

Répondre en citant

invite Message Posté le: Mer 07 Oct 2009 13:36 Sujet du message:

Invité

baisser son train de vie jusqu'ou , l'asphyxie gratgrat.gif

Répondre en citant

angus Message Posté le: Mer 07 Oct 2009 14:18 Sujet du message:

Invité

entre l'asphyxie et une moto plus raisonnable avec laquelle on peut très bien se faire plaisir, il y a une marge tu ne crois pas ?

perso pour l'instant je suis passé à travers les gouttes et je n'ai jamais eu de problèmes financiers. Bon je peux pas m'acheter une R1 09 cash, mais c'est pas un problème ça, on est d'accord.
Si ça m'arrive, ce qui est possible vu que ça tombe de plus en plus dru, no souçaille, j'arrête la piste, je prendre un XJR de 99 à 3000€ et je me ferai plaisir.

sinon pour le but originel du post, malheureusement si tu tombes sur des "pros", y'a pas grand chose à faire, et pour ce tyupe de bécane c'est souvent des commandes

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mer 07 Oct 2009 14:20 Sujet du message:

Invité

angus a écrit:
tu es près à ça ?

Vu ma bécane oui icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Rom31 Message Posté le: Mer 07 Oct 2009 14:33 Sujet du message:

Invité

En même temps, sa meule c'est un 750 Gex de 2001 avec 70 000 bornes.
Certes c'est une sportive mais qui a déjà pas mal vécue.

Et en plus elle roule pas, il vient de se bourrer enocre une fois avec et elle a le carter d'huile fendue.

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mer 07 Oct 2009 14:42 Sujet du message:

Invité

Ouais donc s'assurer tout risque pour une bécane de cet âge, c'est carrément balancer l'argent par la fenêtre :/

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Mer 07 Oct 2009 14:46 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

Rom31 a écrit:
Et en plus elle roule pas, il vient de se bourrer enocre une fois avec et elle a le carter d'huile fendue.

A la limite c'est un service qu'ils lui ont rendu icon_twisted.gif

je_sors.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

angus Message Posté le: Mer 07 Oct 2009 14:53 Sujet du message:

Invité

Rom31 a écrit:
En même temps, sa meule c'est un 750 Gex de 2001 avec 70 000 bornes.
Certes c'est une sportive mais qui a déjà pas mal vécue.

ah ben tu dis pas tout aussi icon_biggrin.gif

bon ben là oui, il avait non seulement un tampon, mais en plus un vieux tampon usager icon_biggrin.gif

blague à part, parce que s'il nous lit il va être énervé, je ne l'aurai pas non plus assuré tout risque

Répondre en citant

Rom31 Message Posté le: Mer 07 Oct 2009 15:12 Sujet du message:

Invité

Ben j'avais pas précisé car à la base, c'était pas le but du topic. icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

mich Message Posté le: Mer 07 Oct 2009 15:15 Sujet du message:

Invité

.

Dernière édition par mich le Lun 02 Nov 2009 0:38, édité 1 fois

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: