|
Auteur |
Message |
DJRidou
|
Posté le: Jeu 08 Oct 2009 10:58 Sujet du message:
|
|
Et puis des pièces d'Aprilia, ça se trouve facilement sur le bord des routes, vu qu'il faut pas compter sur eux question délais apparemment, hein Mouky ?
|
|
|
|
|
Mouky
|
Posté le: Jeu 08 Oct 2009 13:11 Sujet du message:
|
|
Citation: | vu qu'il faut pas compter sur eux question délais apparemment, hein Mouky ? |
Ouep, et je sens que je vais changer de crèmerie bientôt.......
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Jeu 08 Oct 2009 13:11 Sujet du message:
|
|
Ah quand même...
|
|
|
|
|
Mouky
|
Posté le: Jeu 08 Oct 2009 13:15 Sujet du message:
|
|
Euh oué, sans vouloir débiner un concess', il y a quand même un minimum de respect à avoir pour le client....
A croire que ce n'est pas la crise pour tout le monde, et qu'ils n'ont pas besoin de vendre de bécanes....
Sais pas, vu la conjoncture, normalement on devrait être un peu plus "attentionné" avec le client....
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Jeu 08 Oct 2009 13:18 Sujet du message:
|
|
C'est clair...
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Jeu 08 Oct 2009 13:18 Sujet du message:
|
|
Marrant comme ce problème de concess Aprilia revient souvent, et pas que sur Toulouse. Je commence à me demander si c'est pas Piaggio qui merde pour les livraisons.
Sinon pour les pièces, on en trouve en effet, mais pas au bord des routes, ni dans les casses, pratiquement qu'entre particuliers
|
|
|
|
|
twineTTe
|
Posté le: Jeu 08 Oct 2009 13:30 Sujet du message:
|
Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste
|
DJRidou a écrit: | ..... C'est sûr que c'est pas une moto qu'on achète en réfléchissant effectivement . C'est clairement une moto-passion, un truc pas commun et pas facile. ...... |
Et oui.....
Fais gaffe......... tu vas voir la lumière
Les pneus d'origine ne me plaisaient qu'à moitié (moto bizarre à la mise sur l'angle) mais dès que je les ai changés pour des roadsmart au profil bien rond : du bonheur en barres !
Les réglages de suspat y ont fait beaucoup aussi (fô dire qu'au départ c'était réglé pour un un bikeur bien nourri ).
En résumé: moto hors normes et dont il fô s'occuper pour en tirer profit.......
Un seul conseil : n'enchaines pas les essais les uns derrière les autres, au risque de ne plus s'y retrouver et de tout mélanger.
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Jeu 08 Oct 2009 14:26 Sujet du message:
|
|
Non je vais prendre mon temps... Je vais étaler un peu ça dans le temps.
Pour les pneus, oui, vu celles que j'ai essayé, j'ai eu droit à des pneus "mixtes", donc ça aide peut-être pas sur la route en effet.
Les suspates ont été réglées à mon poids normalement, et de ce côté-là, la moto ne m'a pas choqué, comportement cohérent, etc.
Nan mais je dois avoir un peu de mal , je pense que c'est normal vu ma faible expérience... Sur la fin ça allait pas mal, mais j'y allais doucement, j'avais vraiment, mais vraiment pas envie de planter la belle (et le chèque de caution de 1000€ que je leur avais laissé aussi ).
Tu résumes bien, hors normes !
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Jeu 08 Oct 2009 18:07 Sujet du message:
|
|
en ce qui concerne la buell XB9sx, j'aime beaucoup le chassis
sorte de roadster sportif "supermotardisé", bonne géométrie, très bonnes suspattes
l'ensemble est un peu déroutant (gros frein avec l'impression que la roue passe dessous, énorme inertie moteur qui retient la moto, cadre hyper rigide et très courte), c'est atypique mais très marrant et rassurant passé les premiers instants, en plus y'a vraiment moyen d'aller très vite.
pour le moteur je dirai rien, sinon je vais dire des méchancetés
(pourtant j'aime les trucs coupleux et rouler sur le couple)
chuis faché avec cette boîte de 1857 et cette transmission super longue.
sinon dans le cas de celle de twinette, 8800 € avec 800 € d'accessoires compris, bien mieux suspendue que la mienne ou une ducat monster qui ont les memes suspates limites bas de game (aller juste au dessus d'une jap basique), on est pas volé sur le prix depuis ces nouveaux tarifs
avec une boite 6 moderne et des rapports courts, pitètre que je l'ajouterai à ma liste
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Jeu 08 Oct 2009 18:52 Sujet du message:
|
|
Et encore, tu n'as pas essayé la 1125 qui tire dans la catégorie pousse-au-crime avec son rotax qui allonge comme un jour sans pain, mais moins attachant que les moteurs américains.
En parlant de ça tu aurais pu aussi voir si ils avaient les modèle à chassis tubulaire.
Le moteur est encore plus vivant et la moto plus "conventionnelle".(mais mal suspendue)
Pour ce qui est de la fiabilité, les propos de Cricri ne m'étonnent pas: une telle mécanique se respecte. Sinon ca se paye très cher. (surtout au tarif Harley)
Enfin pour les petits gabarits, la version SCG est rabaissée de série.
Bonne analyse: c'est une moto à "mode d'emploi" avec des solutions très modernes pour un moteur qui peut sembler à la limite de l'archaïsme. (mais bien branlé quand on y regarde de plus près)
qui préfère les sensations aux performances.
Pour la liste des essai "tracteur" si tu cherches dans les 4 patt' essaye un bon gros roadster à l'ancienne: ZRX kawa ou XJR yam
Quand au 3 pattes les Speed sont loin d'être à la ramasse.
Et en outsider une béhème R1200R déjà plébicité par les "presques vieux"
Edit pour Cricri: faudra que tu essaye un 1125CR mais avec un guidon cross.Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Jeu 08 Oct 2009 19:57 Sujet du message:
|
|
Alors oui la boîte est lente et les rapports un peu long (que 5 vitesses aussi...). Tes suspates, tu les trouve bas de gamme cricri ? Euh bon... OK. En fait j'en sais rien mais vu comment tu roules avec, je... Non, je préfère pas imaginer si t'avais ce que tu juges être de bonnes suspates... .
Les tubes, non, j'en ai pas vu, yavait que des XB, Ulysses, une ou deux CR et 2 R je crois.
J'aime le côté non conventionnel des XB justement.
Pour ce qui est du 1125CR, j'en ai pas vraiment entendu du bien, car manque de caractère selon des Buellistes intégristes .
Sinon pour ce qui est de la transmission, ça doit se trouver des poulies plus grandes pour qu'elle tire plus court non ?
Pour finir, la position sur la XB9SX m'a énormément plu. Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais j'ai un peu moins aimé sur la XB12. Cela dit, j'ai quand même trouvé ça très bon. En fait ce qu'il me faudrait ptet, c'est la XB12SX pour avoir le meilleur des 2 mondes.
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Jeu 08 Oct 2009 20:47 Sujet du message:
|
|
très cher de changer la transmission sur une buell
ouaip mes suspates sont du bas de milieu de gamme, mais réglées y'a moyen de rouler
sans être devin, c'est ce qui explique la diff de prix avec un 990 katé par exemple (l'hypermot est hors concours, la version de base à les memes suspates que moi et le prix de la katé, cherchez l'erreur )
pour ce que je fais, c'est les suspates le plus important, un moteur dès qu'il y-a une soixantaine de CV et pas trop de kgs ça suffit pour s'amuser et aller (très) vite
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Ven 09 Oct 2009 7:47 Sujet du message:
|
|
SP!KE a écrit: | En parlant de ça tu aurais pu aussi voir si ils avaient les modèle à chassis tubulaire.
Le moteur est encore plus vivant et la moto plus "conventionnelle".(mais mal suspendue) |
Le X1 non?
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Ven 09 Oct 2009 11:16 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
obi a écrit: | SP!KE a écrit: | En parlant de ça tu aurais pu aussi voir si ils avaient les modèle à chassis tubulaire.
Le moteur est encore plus vivant et la moto plus "conventionnelle".(mais mal suspendue) |
Le X1 non? |
Je trouvais la X1 super attirante ... sur le papier, mais mes deux essais m'ont franchement decus du moteur.
Alors que la XB12r... miam!
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Ven 09 Oct 2009 11:20 Sujet du message:
|
|
Me semble que les X1 étaient un peu le cul entre deux chaises d'après ce que j'ai compris... les plus intéressantes, chacune dans leur genre étant les M et les XB. Si j'ai bien compris...
|
|
|
|
|
|
|