Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Saloperie de sur-bottes

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jabar Message Posté le: Dim 11 Oct 2009 20:48 Sujet du message: Saloperie de sur-bottes

Invité

Hier j'ai encore failli me vautrer à cause de ces foutues protection de pluie moche comme tout.
ça m'étais déjà arrivé il y a + de 10 ans, au moment de l'arrêt je vais pour mettre le pied à terre et il se retrouve bloqué, la toile sous le pied se prend dans le repose pied, du coup étalage comme une crèpe. tefou.gif
de rage je les avais balancé à la poubelle.

J'avais dû oublier cette mésaventure car j'en ai racheté il y a 1 an, bien sur ça c'est reproduit mais a un feu rouge, et une voiture m'avait empêché de me vautrer et hier rebelotte, il s'en est fallu de peu. rougit_de_la_mort.gif

Quelqu'un a-t-il trouvé un modèle de sur-bottes pratique peu encombrant et qui n'a pas des trucs qui se prennent dans les repose pieds. icon_neutral.gif

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Dim 11 Oct 2009 20:54 Sujet du message:

Invité

j'en mets pas icon_lol.gif

bon OK, hier y'avait plus d'eau dans mes pompes que sur la route, mais chuis pas tombé à cause des surbottes icon_biggrin.gif

Répondre en citant

busterprod Message Posté le: Dim 11 Oct 2009 21:28 Sujet du message:

Invité

ça existe pas des pompes étanches ? sifflote.gif

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Dim 11 Oct 2009 22:30 Sujet du message:

Invité

quand le pantalon au dessus n'est pas étanche icon_lol.gif

ben, ça rempli les pompes icon_biggrin.gif

Répondre en citant

busterprod Message Posté le: Dim 11 Oct 2009 22:41 Sujet du message:

Invité

ahhh ça fait gouttière !!! icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 11 Oct 2009 22:58 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
ça existe pas des pompes étanches ?

Si:

icon_wink.gif

Sans déconner, un traitement régulier à l'huile de pied de boeuf assouplit et rend ton cuir et tes bottes plus résistants à l'eau. Une graisse type équitation fait aussi très bien l'affaire.
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

jabar Message Posté le: Lun 12 Oct 2009 10:12 Sujet du message:

Invité

C'est vrai qu'on peut entretenir et imperméabiliser ses bottes mais j'ai eu beau le faire ça ne résiste pas à plus d'une 1/2 d'heure de forte pluie. Cette fameuse huile de vache est elle si performante que ça la_vache.gif , c'est utilisé en équitation, mais les chevaux dépassent pas 50/h.

les bottes de pêcheur, c'est sûr ça doit être efficace, je suis pas contre, ça existe des surbottes de caoutchouc mais galère à enfiler. icon_mad.gif
Y'a ça aussi mais j'hésite a acheter sans savoir si c'est bien (la largeur de la semelle est peut être gênante)
http://www.motoblouz.com/catalogue/Froid---Pluie-sur-bottes-Bering-Semelle-Complete-BERING

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Lun 12 Oct 2009 11:12 Sujet du message:

Invité

Pourquoi se faire chier alors qu'il existe des bottes étanches ? Les bottes en gore-tex, j'ai jamais eu de problème de flotte avec (enfin si, quand le pantalon au-dessus n'est pas étanche évidemment, comme le dit cricri).

J'ai des chaussures et des bottes TCX, cuir avec membrane Gore-tex, je pourrais presque nager et garder les pieds au sec avec. Et c'est loin d'être hors de prix, dans les 150-170€ si mes souvenirs sont bons. Confortable et avec un minimum de protection aussi. Semelle rigide, protections malléoles, protection tibia. Sans être des bottes de ski non plus.

Bref, je recommande vivement.

Répondre en citant

Dadou Message Posté le: Lun 12 Oct 2009 11:20 Sujet du message:

Pour 15€ il y a des guêtres, très efficace. Mais ça fait encore un truc de plus à ajouter à la tenue.
http://www.decathlon.fr/FR/guetre-forclaz-trek-s-3138805/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

busterprod Message Posté le: Lun 12 Oct 2009 11:44 Sujet du message:

Invité

En tout cas, avec ce qui tombe aujourd'hui on en a bien besoin de ces saloperies de sur-bottes icon_cry.gif

Répondre en citant

Rom31 Message Posté le: Lun 12 Oct 2009 12:08 Sujet du message:

Invité

Une bonne paire de bottes, y'a rien de mieux.
Moi j'utilise celles achetées chez Lidl par chère du tout et l'eau ne passe absolument pas. icon_wink.gif

Elles sont pas super belles mais c'est toujours moins moche que les surbottes.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: