|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
03/10/2009: Sortie avec un photographe: Le retour Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
Sympa...
Après c'est comme tout... c'est en faisant régulièrement qu'on progresse! (je parle pour moi!!!) @+ |
|||
|
||||
PtitBen |
![]() |
|||
Invité |
ouaip moi je trouve le concept sympa, le photographe l'est aussi, et le résultat pour une première est bien.
La première fois qu'on monte sur une moto on met pas le genou par terre ? bah la c est pareil, il corrigera la prochaine fois pour que ce soit encore mieux ! (hein Mouky ![]() |
|||
|
||||
Mouky |
![]() |
|||
Invité |
J'aurais mieux fait de me taire tiens...
![]() |
|||
|
||||
PtitBen |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() |
|||
|
||||
Titange |
![]() |
|||
Invité |
Bonsoaaaar...
Excusez-moi de vous déranger, je viens de regarder les photos, et je suis assez du même avis que Mouky, ou vous êtes satisfaits de peu, ou vous êtes faux-culs ! Très sincèrement il peut largement mieux faire ces photos sont très médiocres (je sais c'était pour faire des tests) je suis pas une pro, mais j'ai fait qques photos sur circuits (par là un petit exemple l'année dernière et ils étaient pas à l'arrêt promis !) et il y a pas grand chose à améliorer dans sa technique pour mieux faire ! Si jamais vous réitérez cette formule j'essaierais de me tenir au jus et de venir lui montrer 2 ou 3 trucs ! Ce n'est absolument pas méchant hein, mais moi, perso, je saurais pas mentir en disant qu'il a fait de belles photos (surtout si tu dis qu'il a du super matos, même avec un numérique compact on arrive à un meilleur résultat !) S'il veut en attendant, qu'il fasse quelques recherches sur la technique du "training" et ça ira bien mieux !! A bientot ! ![]() |
|||
|
||||
busterprod |
![]() |
|||
Invité |
on les voit où ces fameuses photos ??
![]() |
|||
|
||||
PtitBen |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() Sinon dans le lien "photo" ('tin ces mecs en ducat ![]() @titange : oui un compact rend certainement mieux, car tu as rien a faire tout est automatique... là il devait regler son temps d'ouverture, son diaphragme etc... j'm'y connais pas plus que ça... mais tu dois plus en chier avec un truc compliquer qu'avec un machin playskool... Et franchement, on a des photos, on s est bien marré, et lui ca lui a permis d'appréhender son nouveau matos... Donc ouais c'est bien... n'en déplaise à certain(e)s... Et tant mieux pour toi si tu fais mieux ! Toute façon y a et y aura toujours quelqu'un qui fait mieux que soi ! Tchô... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Ah oui....
1) J'y étais pas 2) Je suis nul en photo 3) Je suis nul sur les photos 4) Je suis nul en virage sur une moto Mais j'ai envie de dire : Ils ont l'air de s'être bien amusés et d'avoir passé un chouette moment, alors qu'importe que les photos ne soient pas toutes au top qualité, ça leur fera un prétexte pour recommentcer non ? ![]() Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||
Mouky |
![]() |
|||
Invité |
Enfin, tu peux pas dire que c'est réussi quand le resultat est moyen...
Mais je suis sur les rangs pour faire le mannequin dans les virolos, ( en fait, je pensais que c'était un pro ) pour qu'il progresse dans cet art si difficile a maitriser ![]() |
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
j'y étais,
et je m'en tappe du résultat ![]() c'était un pretexte pour s'amuser, ça à marché, rien à dire de plus ![]() ah si, le prochain coup on sera tous meilleurs ![]() |
|||
|
||||
nonolerobot67 |
![]() |
|||
Invité |
Bon pour vous expliquer ce qu'il a essayé de faire et pour vous faire comprendre que ce n'est pas évident. C'est sûr qu'avec le matos qu'il a, il aurait pu faire des photos parfaitement nettes. Je ne pense pas que ce soit un problème pour lui.
Maintenant si vous regardez certaines photos qui circulent, il y en a avec la moto nette et le fond qui défile, ce qui donne une impression de vitesse. Moi je pense que ce n'est pas forcément évident quand on ne sait pas comment faire (si quelqu'un a le "truc" d'ailleurs) et c'est ce qu'il a essayé d'obtenir. De son propre aveu, il aurait tout jeté, mais il m'a donné les moins pires pour qu'on ait quelque chose à se mettre sous la dent. Petit exemple de ce qu'il a essayé de faire: http://www.forcerouge.fr/userfiles/image/wallpaper/walldoc.jpg De mon côté, je me suis bien éclaté aussi et je suis prêt à refaire ça quand vous voulez. Bon pour cette année c'est mort parce que plus assez de lumière, mais promis je vous réorganise ça (en étant à l'heure cette fois-ci au départ ![]() |
|||
|
||||
Pioup |
![]() |
|||
Invité |
pour ce genre de photos, il faut suivre la moto avec l'objectif afin qu'il fasse la mise au point dessus et non sur le paysage à côté...
|
|||
|
||||
nonolerobot67 |
![]() |
|||
Invité |
Oui, c'est ce qu'il a essayé de faire. Mais comme on déboulait pas vraiment doucement et qu'on apparaissait au dernier moment, ce n'était pas évident de nous suivre à la même vitesse, ce qui fait de jolis flous.
Si quelqu'un connait les réglages qui vont bien... |
|||
|
||||
Rom31 |
![]() |
|||
Invité |
Franchement, y'a rien de compliqué.
J'ai un Nikkon D40 et j'suis pas photographe pro du tout. J'ai fait pas loin de 700 photos au rally de la Montagne noire cette année et j'ai du en jeter à peine 10 qui étaient floues. Donc si il a un bon matos, ça devrait pas poser de soucis quand même. ![]() |
|||
|
||||
nonolerobot67 |
![]() |
|||
Invité |
ça vous dirait pas de faire un petit contest un jour? Genre 5-6 photographes sur le spot. ça ferait plein de photos et on pourrait élire celui qui fait les meilleures...
Au moins ça règlerait le problème et puis ça serait intéressant pour les photographes (qui pourront échanger leurs trucs) comme pour les motards qui auront de belles photos? |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |