Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Besoin d'un coup de main pour une vidange
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebb3.1 Message Posté le: Lun 28 Sep 2009 20:27 Sujet du message: Besoin d'un coup de main pour une vidange

Invité

Salut à tous,

J'ai cru comprendre qu'il y avait "un garage" qui proposer de louer une servante pendant une heure pour 3 € (et tous ça dans une ambiance sympa!), or apparement, y a plus !!! Et là, j'ai un probleme :

Ma machine a besion d'une vidange (7000 Km), je ni connai pas grand choses (pour ne pas dire rien ...) et pourquoi pas d'une petite révisionn générale, (kit chaine, huile fourche, peut être bougies, plaquettes AV,liquide de freind ).

Je cherche quelqu'un pour m'apprendre tout ça, si il y a des mécanos sur le forum qui veulent bien me faire partager leur savoir faire (pourquoi pas moyenant € ou buvonsenun.gif ? ).

Merci de votre aide. icon_biggrin.gif

Pour rappel j'ai une SUZUKI SV N de 2007.

Répondre en citant

kusterbier Message Posté le: Ven 16 Oct 2009 17:07 Sujet du message:

Invité

salut, si tu veux un coup de main pas de probleme, dimoi si c'est toujours d'actualité ta revision, je vois que tu es de muret et c'est pas tres loin de chez moi
a+

Répondre en citant

angus Message Posté le: Ven 16 Oct 2009 21:25 Sujet du message:

Invité

tu veux faire tout ça à 7000 kms ? icon_eek.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Ven 16 Oct 2009 21:27 Sujet du message: Re: Besoin d'un coup de main

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste

sebb3.1 a écrit:
Salut à tous,

J'ai cru comprendre qu'il y avait "un garage" qui proposer de louer une servante pendant une heure pour 3 € (et tous ça dans une ambiance sympa!), or apparement, y a plus !!! Et là, j'ai un probleme :

Ma machine a besion d'une vidange (7000 Km), je ni connai pas grand choses (pour ne pas dire rien ...) et pourquoi pas d'une petite révisionn générale, (kit chaine, huile fourche, peut être bougies, plaquettes AV,liquide de freind ).

Je cherche quelqu'un pour m'apprendre tout ça, si il y a des mécanos sur le forum qui veulent bien me faire partager leur savoir faire (pourquoi pas moyenant € ou buvonsenun.gif ? ).

Merci de votre aide. icon_biggrin.gif

Pour rappel j'ai une SUZUKI SV N de 2007.

Aïe....

Le "Garage" a fermé fin juillet. spamafote.gif

Il va falloir te trouver un autre plan.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Ven 16 Oct 2009 22:23 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!

Sebb3.1 a écrit:
si il y a des mécanos sur le forum qui veulent bien me faire partager leur savoir faire !

Pour une vidange,rien de plus simple icon_biggrin.gif
Tu prend un marteau et un burin pointu,tu clique un trou le plus bas possible du moteur,logiquement
l'huile doit couler toute seule.

icon_arrow.gif
Par la suite tu prend 4 voir 5 ou plus de Chewing gun(rose de préférence,ils sont de meilleure qualité)tu malaxe le tout avec un de salive et tu rebouche le trou.

icon_arrow.gif
A partir de la ,tu remet de l'huile dans t'on moteur et le tour est joué.
VOILA VIDANGE FAITE.

PS:Je pense que j'ai rien oublié. icon_biggrin.gif

Bon ok jesors.gif

v_copain_motard.gif
Une journée de passer,reste une autre a venir!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

xam Message Posté le: Sam 17 Oct 2009 13:02 Sujet du message:

Tu n'as besoin de quasiment aucun matos pour ta vidange

De l'aide juste pour te rassurer mais rien de bien compliqué

Un grand tournevis pour transpercer ton filtre et le devisser (si pas de clé a filtre)
Un filtre, de l'huile 10w40 (de bagnole que tu trouve partout) et un joint et hop!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Sam 17 Oct 2009 17:01 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Citation:
de l'huile 10w40 (de bagnole que tu trouve partout)

Surtout de bagnole.... Si tu veux tuer ton moteur n'hésite pas !!
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

angus Message Posté le: Sam 17 Oct 2009 17:44 Sujet du message:

Invité

Seb, avant toute chose, ta bécane a combien de kilomètres exactement ?

si tu en as 7000 il ne vaudrait pas mieux la faire chez ton cons' cause garantie ?

sinon pour une simple vidange ce n'est vraiment rien à faire, une recherche très rapide donne ça: http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=8260, très bon tuto au passage

Répondre en citant

sebb3.1 Message Posté le: Sam 17 Oct 2009 19:17 Sujet du message:

Invité

Pour commencer, merci pour vos réponse ! yeah.gif

ANGUS, ton lien et vraiment bien icon_biggrin.gif ... explications simple + photos. Excellent ! J'ai déjà fait la premiere revision (1600 Kms) chez mon concessionnaire et ma becane à plus de 2 ans (fin de la garantie).

XAM et MAXX Le chewing-gum en soit, c'est pas une mauvaise idée ... Mais j'ai quand méme un doute ... Et je suis d'accord avec PSYKOPAT j'ai pas envie de flinguer mon moteur ... blblbl.gif

KUSTERBIER (et ceux que ça interesse ...) Oui, c'est toujours d'actualité, je prevois dans un premier temps la vidange samedi ou dimanche 24 ou 25/10/09 dans l'aprés-midi. Si t'est toujours chaud pour me filler un coup de mains se serai avec grand plaisir ! dit le moi que l'on se fixe un endroit ou se calculer. buvonsenun.gif

Répondre en citant

silkolen Message Posté le: Sam 17 Oct 2009 22:38 Sujet du message:

Invité

Salut
Xam pour info l'embrayage des motos + boite baigne dans le meme bain d'huile que le moteur alord que sur les voitures l'huile ne sert qu'a lubrifier le moteur donc il ne faut pas utiliser de l'huile de voiture car l'huile n'a pas la meme composition .

Répondre en citant

angus Message Posté le: Dim 18 Oct 2009 10:44 Sujet du message:

Invité

euh, ben si c'est la même huile, sinon dans ce cas les Ducati, Guzzi, BMW (flat) avec embrayoir à sec n'utiliseraient que de l'huile auto no ? Il y a eu dans les canards des tas de tests faits, et je connais des pistards qui roulent avec de l'huile auto

Dernière édition par angus le Dim 18 Oct 2009 11:17, édité 1 fois

Répondre en citant

goudj1 Message Posté le: Dim 18 Oct 2009 10:58 Sujet du message:

Invité

[quote="silkolen"]Salut
Xam pour info l'embrayage des motos + boite baigne dans le meme bain d'huile que le moteur alord que sur les voitures l'huile ne sert qu'a lubrifier le moteur donc il ne faut pas utiliser de l'huile de voiture car l'huile n'a pas la meme composition .[/quote]

un scoop

Répondre en citant

goudj1 Message Posté le: Dim 18 Oct 2009 11:01 Sujet du message:

Invité

Salut
Xam pour info l'embrayage des motos + boite baigne dans le meme bain d'huile que le moteur alord que sur les voitures l'huile ne sert qu'a lubrifier le moteur donc il ne faut pas utiliser de l'huile de voiture car l'huile n'a pas la meme composition

houaou, un scoop :bravo: :bravo: :bravo:

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Dim 18 Oct 2009 11:14 Sujet du message:

angus a écrit:
euh, ben si c'est la même huile, sinon dans ce cas les Ducati avec embrayoir à sec n'utiliseraient que de l'huile auto no ? Il y a eu dans les canards des tas de tests faits, et je connais des pistards qui roulent avec de l'huile auto

+1, voir sujet déjà debattu: https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?t=17385&postdays=0&postorder=asc&start=15

Toute la generation des Pigeot 104, 205, Citroen visa, BX et autres Renault 14 utilisent un moteur + boite monobloc comme sur nos treteaux, lubrifié par la même huile (auto), ça fait quelques centaines de millions de kilometres (et je doit même être trés court) pour prouver qu'une huile auto peut lubrifier moteur + boite...
Reste l'embrayage a bain d'huile pour lequel en 30 ans d'utilsation diverse et variée, je n'ai eu pour ma part aucun probléme avec de l'huile auto, même pour des moulins de 150 bourrins (11ZZR).

Répondre en citant

dinogt Message Posté le: Dim 18 Oct 2009 11:18 Sujet du message:

silkolen a écrit:
Salut
Xam pour info l'embrayage des motos + boite baigne dans le meme bain d'huile que le moteur alord que sur les voitures l'huile ne sert qu'a lubrifier le moteur donc il ne faut pas utiliser de l'huile de voiture car l'huile n'a pas la meme composition .

+1, de plus 10w40 c'est un peu trop fluide, si ton moteur commence à en consommer il preferera de la 15w50 mais en haut de gamme.
Personnellement, j'aimerais etre invité à un test sur l'huile pour etre sûr que les donnees soient celles d'une moto moyenne utilisée en temperature moyenne et maniée d'une maniere pas trop moyenne, n'importe quelle moto en mode TLB ne consommera pas ou pratiquement pas d'huile et beaucoup de motos ont l'embrayage qui colle ou patine sans que son proprio s'en apperçoive car il n'accelere pas.
Quand aux pistards qui roulent avec de l'huile de voiture sur une moto à embrayage à bain d'huile....je serais curieux de connaitre leur chronos moyens par rapport aux autres "moyens"
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: