|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Brice et l'insécurité routière Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |
|
||||||||||||||||
Auteur | Message | |||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
eric |
![]() |
|||||||||||||||
Invité |
http://etv1000.net.free.fr/BZH22/MIN_INT_-_MESURES_INSECURITE_ROUT.pdf
hortefeu va mettre le feu............ ![]() ou alors, ils ont besoin de ronds pour finir l'année.... ![]() |
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
obi |
![]() |
|||||||||||||||
Invité |
J'apprécie particulièrement le fait que le contrôle renforcé des plaques d'immat soit de la partie, parce qu'on minimise l'impact que ça peut avoir en cas d'accident mortel...
(enfin sauf la plaque décapiteuse de Gazzman, mais bon, ils contrôlent pas les motos en panne) |
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
En attendant il peuvent savoir par ou je passe !! J'ai un alibi
![]() Si vis pacem para bellum |
|||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||
![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
On peut même pu rouler bourré à vélo...que faire???
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
|||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
peu po le lire, ça s'ouvre et se referme de suite
![]() Si vis pacem para bellum |
|||||||||||||||
cricri |
![]() |
|||||||||||||||
Invité |
prochaine étape, l'interdiction du 2 roues
![]() |
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
angus |
![]() |
|||||||||||||||
Invité |
et des voitures sport, et des journeaux en parlant, des manifestations mettant en cause les justes lois pour la sécurité routière, etc.. etc....
|
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1386 Ville: Auzeville-Tolosane |
Comme je dis toujours dans ces cas-là:
Tout ça était écrit dans son programme, dans ses passages aux divers postes de responsabilité qu'il a occupé avant d'être élu empereur des Français, et dans les "conseillers" et autres planquins dont il s'entourait (dont l'inénarrable Brice). On ne parle plus de "gardiens de la paix" mais de "forces de l'ordre" ![]() On supprime des postes d'enseignants et on construit des prisons ![]() Faut pas s'étonner .... Fallait pas l'inviter ....
... m'étonne pas de toi ! Tu as bien l'habitude de te frotter au menu fretin .... ![]() Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||||||||||||||
Dany |
![]() |
|||||||||||||||
Invité |
Ben moi qui bosse au mirail, je peux te dire que des véhicules brulent tout au long de l'année, sur le même parking et en toute impunité; que des contrôles "àlacon" sont pratiqués sur un rond point sans intérêt, mais que 100 mètres plus loin, il y a un carrefour avec des feux tricolores grillés à longueur de journées, mais là aucun flics !!
100 mètres dans l'autre sens, des jeunes tapent des roues avec des motos de cross avec échapement libre et sans casque, et ici personne non plus. Tient, tu m'as fait monter la pression !!! ![]() ![]() faudrait quand même qu'ils se magnent le train "les autres" à nous pondre rapidement un candidat sérieux, sinon, on va repartir pour un tour .... ![]() |
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
Dadou |
![]() |
|||||||||||||||
![]() Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 1010 Ville: Muret |
J'aurais bien envie de vous dire ma façon de penser, mais quand je vois, à droite de mon texte, tout ce qu'il ne faut pas faire lorsqu'on "poste"...
![]() Je vais juste vous dire que les politiques font de la politique, qu'ils soient de droite ou de gauche. Toutes leurs actions sont faites en vue de leur prochaine élection. Quand on sait ça... Faut pas s'étonner des textes à la con. CR N° 132 couleur Bleu banane
http://cid-f9f8be3d102cedbe.skydrive.live.com/browse.aspx/Voxan |
|||||||||||||||
Zav31 |
![]() |
|||||||||||||||
Invité |
prochaine étape c'est plutot enlever la plaque et GAZZZ ![]()
et comme dis dany des controles a la con qui ne servent a rien pour faire du fric sur notre dos pour renflouer les caisses en vue de mettre le paquet a la prochaine élection! et de rembourser les dettes servant a acheter des radars auto et des belles motos a la maréchaussée ![]() merci les politiques ![]() ![]() |
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
megawatt |
![]() |
|||||||||||||||
Invité |
ha oui qd meme !
![]() je vous rappelle qu'a la toussaint, il y aura lieu aux dispositifs les plus importants de l'annee !! et faites gaffe a vos miches, c'est la que ca cartonne le plus ! |
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
DJRidou |
![]() |
|||||||||||||||
Invité |
Hum... Ca m'inspire ce machin...
Alors pour résumer, on va virer les passages de blabla chiant pour ne garder que l'essentiel... Observons :
Alors déjà, ya un truc qui cloche pour moi : on met des radars partout + la mortalité augmente = on met encore plus de radars encore plus partout. Bon. Ya une logique que je comprends pas, mais admettons.
Les mots me manquent... Quelle belle philosophie ! Au lieu de responsabiliser les gens, de mieux les former afin qu'ils soient réellement conscients des risques et qu'ils agissent en conséquence, on va les abrutir encore un peu plus tiens. Et on va surtout leur taper sur les doigts et appliquer le plus bêtement et le plus méchamment possible des lois, qui sont par définition des règles théoriques, donc pas forcément toujours réellement adaptées à la vraie vie. Soyons bêtes et procéduriers, déresponsabilisons les gens en leur mettant un gros méchant loup avec de grosses dents pour les mettre dans le droit chemin sans même qu'ils réfléchissent la moindre seconde à pourquoi il faut respecter un tant soit peu quelques règles... Bon, on continue...
Allez, j'en rajoute pas plus sur le sujet hein... ![]()
Alors déjà, comment ils font pour savoir si c'est la vitesse qui tue vraiment ? Ca, ça me tue pour le coup. Ont-ils un contrat de prestations de services avec Dieu ? Ont-ils un identifiant pour aller voir dans la matrice ? Si le motard avait roulé à 110 au lieu de 140, il ne se serait assurément pas tué. Non, bien sûr. Faites l'expérience, allez vous fracasser à 90 à l'heure sur un mur ou un rail de "sécurité", vous verrez, vous ne crèverez pas. Faites vous roulez dessus aussi vous verrez, ça marche tant qu'on reste bien sous la vitesse marquée sur le panneau. Ou même en ville, faites vous renverser par un connard qui grille un feu ou un stop, roulez à 50, allez vous fracasser le dos sur un trottoir ou un machin en ferraille (hhhmm ça ils aiment bien, ils m'en foutent partout par chez moi en ce moment en plus...), vous verrez, à 50, sans dorsale, ça passe, pas de problème. Le passage sur les plaques, j'en parle même pas. Allez, soyons fous, et prenons-nous à rêver un moment à une France où on parlerait de la vitesse comme d'un facteur parmi d'autres, aggravateur d'accidents. Une donnée parmi d'autres, qui nagerait au milieu des distances de sécurité, de la vigilance du conducteur, de son implication et de sa compréhension du problème routier, de la fréquence de consultation des rétroviseurs et angles morts, du taux d'adhérence des bandes de vergl... euh, de peinture au sol, à l'adéquation du mobilier urbain avec la sécurité, etc. Non ? C'est pas possible ? Bon, tant pis. D'ici 25 ans peut-être ? Non, même pas ? Bon, j'aurai essayé...
Si on parle pas de répression bête et méchante là... ![]()
Ah moi qui pensais avoir lu sur la première page du document qu'il fallait renforcer la présence visible et dissuasive des "forces du désordre"... C'est quelque peu contradictoire tout ça... Mais en fait, il ne s'agirait pas de remplir un peu les caisses de l'état au final ? Je sais pas, je dis ça comme ça : des radars, des véhicules banalisés, une hypocrisie générale sur la "sécurité routière" et la "responsabilisation des jeunes conducteurs"... Alors celui-là, c'est le champion ![]()
Mais bien sûr... Et attention, juste au-dessus, ça parle de "modes d'action innovants". Mais quelle innovation, quelle folie, quel panache dans la création, quelle audace ! Non franchement là ils se surpassent. Non sans déconner ce truc on dirait un recueil d'un peu de mots à la mode, "innovation", "responsabilisation" ( ![]() Ca me donnerait presque envie de penser que le Jean Sarkozy a aidé le vieux Brice à écrire ce machin ![]() Désolé pour le pavé, mais c'était plus fort que moi là... Ca résume bien l'esprit qu'on va donner à la France : déresponsabilisation massive (déjà que c'est pas ça... ![]() ![]() |
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
Zav31 |
![]() |
|||||||||||||||
Invité |
Non c'est bien d'etre scandalisé ![]()
Tu oublie ceux qui appliquent les regles pas bien malins non plus ![]() ![]() |
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
DJRidou |
![]() |
|||||||||||||||
Invité |
Quelque part, oui, mais quelque part il arrive un moment où t'es bien obligé de les appliquer... Tu me diras, non, t'es toujours libre de faire ce que tu veux, voire même rouler sans permis, etc. Mais bon, ça fait quand même de gros risques et de potentielles grosses emmerdes à la fin, qui feront de toute façon pas avancer le schmilblick et qui te foutront dans la merde grave...
Donc oui, au bout d'un moment, tu fais ta lopette et tu roules bien gentiment dans les clous, et quelque part t'as raison. Etre scandalisé, oui... Le mieux serait qu'on soit plus nombreux à vraiment l'être... |
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |