|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Brice et l'insécurité routière Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Pioup |
![]() |
|||||
Invité |
si je peux me permettre, le point goldwin est utilisé uniquement chez Honda, et dans ce cas là il s'écrit goldwing..... ![]() |
|||||
|
||||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
J'ai pas osé la faire
![]() |
|||||
|
||||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
hé hé, moi aussi je suis coincé à la maison
et vous me faites de la lecture ![]() c'est quand même assez simple de comprendre que l'éducation fait tout le comportement d'un individu ![]() la discussion devrait plutôt porter sur, quel contenu dans cette "éducation" éducation n'est pas endoctrinement, simplement parce-que quelqu'un ayant une une éducation bien faite ne se laissera pas facilement endoctriner ![]() |
|||||
|
||||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Je ne peux que m'incliner face aux anciens.
![]() Merde, tu roules pas en BM pourtant cricri ? OK... ![]() |
|||||
|
||||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
pour les "vrais" supermotardeux (enfin ceux qui se considèrent comme tel) c'est presque pire ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
Dadou |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 1010 Ville: Muret |
Côté civisme, je ne suis pas certain que nous soyons très bons, il n'y a qu'à regarder les statistiques lorsque nous nous déplaçons :
![]() http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/07/08/01011-20090708FILWWW00371-les-francais-pires-touristes-au-monde.php CR N° 132 couleur Bleu banane
http://cid-f9f8be3d102cedbe.skydrive.live.com/browse.aspx/Voxan |
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Ca m'étonne pas, et ça me fait mal quelque part...
![]() |
|||||
|
||||||
Invité |
![]() |
|||||
|
Ha oui, on est quand même sur un forum moto (si ?) et je me suis laissé influencer ![]()
Là j'ai une autre idée, plus liée à l'environnement (pas au sens "écolo") Pays encore un peu "pionnier", faible densité de population. Encore un gros village, quoi. L'entraide fait partie des éléments essentiels si l'on veut "survivre" dans ce cas. Doit encore y avoir des restes ... ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1386 Ville: Auzeville-Tolosane |
[quote="Anonymous"]
Comment ça "invité" ? "Anonymous" ? Le site ne veux plus me reconnaitre ? Non, non, c'est bien moi qui ai écrit cette réponse ![]() Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1386 Ville: Auzeville-Tolosane |
C'est pas possible, tu as lu le MP que j'ai envoyé à Angus pour clarifier ma position et arrêter tout débordement ![]() Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Excellent ![]() Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||||
Arlin @ work |
![]() |
|||||
Invité |
J'ai travaillé au Québec quelques mois et j'ai pas spécialement trouvé de différences. La serviabilité, l'honnêteté et l'éducation...Ni plus ni moins qu'ailleurs. J'cromprends que tu puisses idéaliser l'endroit quand tu viens en vacances. Il y a le côté dépaysement, tout est nouveau, différent. Quand tu restes un peu et que tu creuses, tu réalises que c'est pas non plus l'monde des bisounours, et que la serviabilité, l'honnêteté et l'éducation, c'est comme partout, ça dépend sur qui tu tombes. |
|||||
|
||||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
De toute façon, les Bisounours n'existent pas ! Je proteste contre les Bisounours qui nous font croire à une utopie depuis qu'on est tout petits !
![]() Quoique... Je ne sais plus qui me disait qu'au Japon, les flics étaient vraiment des Bisounours... En même temps vu la criminalité qu'on voit là-bas... Les gens laissent leur vélo non attaché sans aucun souci d'après ce qu'il m'a raconté ![]() Non mais c'est sûr, il y a de tout partout, la preuve : je connais même des Français pas cons, pas bornés, pas (trop) râleurs, bien éduqués, ayant le sens civique, etc. Tout existe ! ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
C'est marrant comment on a dévié d'un courrier ministériel à une discussion générale sur l'éducation
![]() Les pays qu'on décrit généralement comme évolués avec des gens gentils, bien éduqués, toussa, avez vous une idée de leur politique répressive en matière de sécurité routière? Je pense notamment à la suisse ou tout le monde il est """gentil""" : moi je préfère me faire arrêter par un flic français que par un flic suisse, idem pour les allemands (canada je sais pas mais je peux me renseigner) ![]() Lequel d'entre nous ne s'est jamais fait la réflexion suivante : "ah ces suisses/allemands/luxembourgeois ... chez eux ils se comportent bien mais ils se comportent comme des gorets dès qu'ils sortent de leur pays." A l'inverse ces pays ou on est "libre" de rouler comme on veut (voir sujet sur Athènes pas très loin) les gens roulent sans casque, sans tenir compte des feux rouges, des stops ect ect c'est mieux? J'ai bien vu la différence entre Singapour et Bali, pays que j'ai visité la même semaine : d'un côté un pays bien organisé bien policé, des gens très gentils, la tolérance envers les religions, un système éducatif qui a l'air de bien fonctionner, une propreté telle qu'on pourrait manger par terre dans la rue, tu peux laisser tes cls sur la moto on ne te la volera pas ![]() ![]() De l'autre un espèce de bordel permanent, des routes ahurissante et hyper dangereuses, des rues crasseuses ( en dehors des "parcs" à touristes bien sur) mais c'est vrai beaucoup de libertés, peu de flics dans les rues. Vous préférez quoi ? ![]() Ben moi le mix entre les deux que propose la France me convient. (Et oui je trouve qu'on vit dans un beau Pays et j'aime vivre ici ![]() Ne croyez pas qu'en France l'éducation routière n'existe pas, mais honnêtement ça mobilise pas les foules de faire des opérations de prévention, surtout quand il n'y a pas obligation de s'y rendre et pire encore, les gens qui viennent spontanément sur ce genre d'opération, c'est pas franchement ceux qui en auraient le plus besoin. Des exemples concrets? - La FFMC a été conviée à participer à une opération organisée par les gendarmes en Ariège, sur un circuit de Karting. Les gendarmes faisaient des atelier maniabilité, freinage d'urgence ect, des ateliers de prévention Alcool drogues ect étaient montés, et nous avons monté un stand le port de l'équipement des motards et l'entretien des bécanes (pneus, freins ...) Devait y avoir quoi ? 10 personnes ce jour là (plus de personne dans l'organisation que de participants) ![]() Et parmi ces participants y avait qui ? Que des motards assez expérimentés, très bien équipés et conscients des dangers de la route ... Autre exemple - Une opération du même style organisée à Agen, toujours avec la Gendarmerie Bilan : ils ont pas réussi à remplir les sessions ... Alors et d'une, dire qu'en France on ne fait QUE de la répression aveugle : c'est faux ! Mais qu'il n'y ait pas ASSEZ de prévention, ça j'en suis tout à fait convaincue. Les gendarmes et les policiers ne sont pas là QUE pour mettre en œuvre l'arsenal répressif (la semaine dernière ils arrêtaient les motards vers muret uniquement pour faire de la prévention et pour prévenir que bientôt ils allaient passer au répressif. Par contre on est quand même bien obligés de se rendre compte que parfois ben la répression... c'est un peu un passage obligé. Pi la peur du gendarme ça marche quand même pas trop mal. ![]() Au fait, personnellement, autant je vois souvent des bleus sur la route autant je n'ai jamais pris un seul manche de ma vie (pour autre chose que du stationnement). C'est peut être aussi qu'il font régulièrement de l'acte de présence sans pour autant mancher comme des malades. De la prévention passive quoi ![]() Alors ce courrier, il faut le voir comme une partie d'un tout, d'une politique générale dont la répression fait partie mais pas uniquement. Après les termes utilisés bon ... m'enfin l'objectif est de marquer les esprits là, faut pas non plus tomber dans le panneau, tout ça, c'est de la com' pour les prochaines élections, pour gagner des voix ... La solution pour faire diminuer les accidents je l'ai pas. Je suis convaincue qu'il faut multiplier les actions de prévention, de sensibilisation, et c'est pour ça que je m'implique dans ces actions, tant avec les fameuses "forces de l'ordre", qu'avec certains élus pour faire avancer les choses en matière d'infra par exemple. Mais je ne pense malheureusement pas que ce soit suffisant ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Peu de participants aux sessions ou aux machins FFMC, ça veut surtout dire qu'il faut communiquer dessus avant que ça se fasse, pas après en disant que personne s'y intéresse.
|
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |