|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Brice et l'insécurité routière Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Les deux opérations dont je parle ont été organisées par les forces de l'ordre et les préfectures, pas par la FFMC, dans le deuxième cas la FFMC n'y a pas du tout participé. Dans les départements concernés les opérations ont été relayées par les journaux locaux et des affiches ont été diffusées dans toutes les concessions. tu veux pas non plus qu'ils aillent chercher les motards chez eux? ![]() Mais c'est sur c'est plus facile d'écouter les journaux de 20h devant sa tv et de paul et mickey ensuite à partir de l'assaisonnement qu'on vous sert à ce moment là sur la répression ![]() Après tout puisqu'ils le disent à la TV. "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Après je dis pas non plus qu'il ne faut PAS de répression, car de toute façon il y aura toujours des gens chez qui le message préventif ne sera pas passé (je m'étonne moi-même, quelle langue de bois pour ne pas dire "tocard qui comprend rien de toute façon"
![]() Il faut surtout beaucoup plus de prévention et de formation, et pour ça, je ne pense pas qu'il faille plus de journées FFMC machin, ou de journées gratuites et non obligatoires, mais prendre le problème dès la formation de base : le permis. En fait voilà, il faudrait que le permis ne soit plus "l'épreuve du permis" mais la "formation à la conduite" en quelque sorte. Ca manque un peu à mon goût... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Au Japon la différence de culture est encore plus marquées qu'entre pays occidentaux...L'exemple classique du baladeur ou walkman en donne la mesure: -Inventé au Japon pour répondre au souçi de ne pas déranger son entourage en ecoutant de la zique. -Adopté en Occident pour ne pas se faire emmerder par les autres quand on écoute sa zique. De même le port du masque façial n'est pas pour se proteger de la pollution ou des microbes ambiants comme on pourrait le croire dans nos cultures, mais plutôt pour ne pas contaminer les autres quand on est sois-même malade ou potentiellement contagieux... Un autre rapport à autrui comparé à notre culture! Ceci dit le Japon n'est pas non plus le pays des bisounours, mais ces 2 exemples ne peuvent que nous interpeller... |
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Oui de toute façon la différence entre cultures se ressent souvent à tous les niveaux ou sur beaucoup de points... C'est souvent profondément ancré. En tout cas c'est vrai que c'est un pays étonnant pour nous.
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
J'irais même plus loin, il faut sensibiliser à l'éducation routière dès le plus jeune âge, traverser la rue, utiliser un vélo, un scooter doivent s'apprendre bien avant le permis !!! Au permis on devrait faire des rappels du code de la route et non pas l'apprendre ! "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
En effet, on devrait aller plus loin. Je me souviens de cours de prévention routière à l'école, mais toujours pareil, c'était trop léger : juste deux cours si je me souviens bien, dans toute la scolarité...
Si la sécurité routière est un problème si important, pourquoi notre cher ministre n'a même pas évoqué ce genre de possibilité, directement à l'école ? ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Pour le ministre je sais pas, mais ce n'était manifestement de toute façon pas l'objet de ce courrier
![]() Pour le milieu scolaire : http://www.education.gouv.fr/cid42617/mene0900582n.html (Cliquer sur Paragraphe VI - Les compétences sociales et civiques / Éducation à la santé, à la sécurité et a la responsabilité ) Pour les opérations en milieu scolaire http://www.haute-garonne.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=3156 J'ai trouvé ça en farfouillant un peu. Y a pas mal de d'interventions en milieu scolaire dans le lot. Bon j'ai pas trouvé 2009 mais je suppose que ça doit être équivalent. "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
ouiménon Je peste toujours lorsque je suis avec des collègues Allemands, en Allemagne. De nuit, en ville, avec aucune voiture dans les rues, ils attendent quand même que le feu soit vert pour les piétons avant de traverser, même s'il pleut ou il fait -8°C. L'éducation est tellement faite qu'ils en oublient d'être intelligents. Le Chevalier Noir |
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Ben c'est vrai que l'idéal serait de permettre aux gens de réfléchir par eux-mêmes et d'adapter leur comportement en fonction de la situation, intelligemment, bref, qu'ils fassent ce qui, d'après leur jugement, leur paraît OK, en sécurité. C'est mon rêve le plus fou, ptet un peu trop...
![]() |
|||||
|
||||||
Dadou |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 1010 Ville: Muret |
Tu les prend pour des cons les gouvernements? Tu crois qu'ils ont envie de se tirer une balle dans le pied? ![]() CR N° 132 couleur Bleu banane
http://cid-f9f8be3d102cedbe.skydrive.live.com/browse.aspx/Voxan |
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Bah non, justement... En fait la solution serait de répartir l'intelligence un peu plus entre le gouvernement et les habitants
![]() ![]() |
|||||
|
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Bein justement, s'ils pouvaient se démerder pour passer au moins aux JT locaux ou aux infos radios, ça aurait surement plus d'impact qu'un 8746131ème tract posé sur le présentoir d'un concess qui a toujours des affiches pour un rassemblement HD le 12 Mai 1983. Pourquoi pas aussi quand la police ou la gendarmerie organise ce genre de trucs ils ne se servent pas justement des bords de route qui leur sont si cher? Une opération "arrêtons tous les motards qui passent" mais pour les informer sur ces stages et autres au lieu de les aligner parce que la plaque fait 0.2mm de moins que prévu ou que la chaîne est mal graissée. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
M'enfin tu écoutes ce qu'on te dit? JE NE PARLE PAS D'OPÉRATIONS ORGANISEES PAR LA FFMC MAIS PAR LES SERVICES DE L'ETAT !!!!!! Arrêtes de te focaliser sur UN SEUL MOT nom de nom ! En l'occurence je ne faisait pas du calimérotage sur le manque de participants à une action FFMC mais je donnais deux exemples d'actions menées par les départements et région avec le concours de forces de l'ordre, auxquelles les motards ne se sont pas intéressées. Tiens parlons de celle à laquelle la FFMC n'a pas du tout participé si ça peut te permettre d'être plus objectif : Je ne suis que en semaine sur Agen puisque je me casse tous les WE, et pourtant j'ai vu la pub de l'opération 3 ou 4 fois avant qu'elle ne se réalise (journaux locaux + motociste) . Et pourtant ils ont eu du mal à trouver des motards pour venir. (A l'occasion et au cours d'un autre débat tu m'expliqueras ce qu'ils t'ont fait pour que tu focalises sur cette asso comme ça ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
|||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
pour les pessimistes de l'éducation
![]() ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse si tout le monde sur la route avait cette phrase en tête, ça irai p'tet mieux ![]() pas besoin de lire des tonnes de pavés ou d'etre super cultivé pour vivre correctement en société ![]() faudrait p'tet juste que les sociétés arretent d'encourager les cotés les plus vils de l'humain quand ça les arrange ![]() ![]() (par exemple acheter du 4 cylindres quand tout le monde sait que le twin c'est mieux ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
En l'occurence, je ne focalise rien du tout. J'évoque un avis sur un mode de communication, et sur le rôle des forces de l'ordre en plus. |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |