Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[MS Outlook] Problème de compatbilité avec Mac
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 27 Oct 2009 21:45 Sujet du message: [MS Outlook] Problème de compatbilité avec Mac

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour, les guiques...

J'ai un petit souci récurrent : j'adresse régulièrement à un client architecte -- et adepte de la pomme -- des e-mails avec des pièces attachées (généralement des PDF ou des Jipègues).

Et quand je lui écris depuis MS Outlook 2003 ou 2007, il ne reçoit pas les pièces attachées.

Du coup, il faut que je me fasse caguer à lui écrire uniquement à partir de mon ouebbemail. Et ça y est, ça me gonfle.

Vu que c'est une pipe en informatique, j'ai abandonné l'idée de régler le problème en comptant sur lui.

Alors, est-ce quelqu'un parmi les experts (de khouyes) MT saurait me dire s'il s'agit d'un problème archi-connu et hyper facile à régler ?

Une petite précision pour les prosélytes furieux de la pomme : non, je n'abandonnerai pas MS Outlook, non, ce n'est pas une sombre merde et non, je ne passerai pas au Mac. Si c'est ça le conseil, économisez votre clavier et ma bande passante.

Bîzzz et à vous lire,

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Mar 27 Oct 2009 21:59 Sujet du message: Re: [MS Outlook] Problème de compatbilité avec Mac

La DuF a écrit:
Bonjour, les guiques...
Une petite précision pour les prosélytes furieux de la pomme : non, je ne passerai pas au Mac.
F.

Tout à fait d'accord avec toi, en tant que prosélyte furieux, je te conseille de passer directement au pingouin sans passer par la case pomme. icon_lol.gif icon_lol.gif
Ton message me laisse perplexe.
Dans la première partie du post, tu donnes l'impression que ce pb n'arrive qu'avec ce client, donc le pb viendrait de lui.
Mais tu dis qu'avec le webmail tu arrives à l'envoyer, donc le pb viendrait de la configuration de ta messagerie.
Il y a comme une contradiction.
Si besoin, envoie moi une pièce jointe sur mon email (cf bdd) si il faut servir de testeur.

Question subsidiaire : le pb de blocage ne viendrait pas de la taille des PJ ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Mar 27 Oct 2009 23:05 Sujet du message:

Gériatrik leader

D'accord avec Pilou.
Je suis moi-même adepte de la pomme, et je te jure que je n'ai aucun pb pour recevoir des mails avec pièces attachées (à vos souhaits) provenant de néolithiques PC. Donc vraisemblablement le pb peut provenir de la configuration de ton client mail.
Sans quitter le PC, tu pourrais peut-être tenter un logiciel plus convivial, genre Thunderbird ?
Fais un essai: envoie-moi un mail avec pj. Si je ne le reçois pas bien sur mes Mac, c'est TOI le pb ... icon_wink.gif
Adresse mail dans la BdD du forum.
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Chris Message Posté le: Mar 27 Oct 2009 23:24 Sujet du message:

il ne reçoit JAMAIS les pièces jointes icon_question.gif icon_question.gif
Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Mer 28 Oct 2009 1:26 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
ca sent effectivement un pb de la configuration de ton mailer.
Regarde dans les préférences ou options ou outils (je ne sais quel nom saugrenu a pu trouver Crosoft dans son mailer) si tu ne vois pas quelque chose sur les pièces jointes du type encodage ou format ou autre...

Après si tu veux essayer des tests tu peux le faire sur ma boite email qui est en calvados bien vieilli et je te dirai ce que je vois ou ne vois pas...

On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 28 Oct 2009 8:22 Sujet du message: Re: [MS Outlook] Problème de compatbilité avec Mac

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour, les gens !!!

Pilou a écrit:
Dans la première partie du post, tu donnes l'impression que ce pb n'arrive qu'avec ce client, donc le pb viendrait de lui.
Mais tu dis qu'avec le webmail tu arrives à l'envoyer, donc le pb viendrait de la configuration de ta messagerie.
Il y a comme une contradiction.

Tu as raison, je me suis exprimé un peu rapidement :

Le problème vient sans conteste de MS Outlook : j'avais déjà eu le problème, il y a quelques années, avec un autre correspondant utilisateur de Mac, mais ça n'avait aucune importance et j'ai laissé pisser.

Pilou a écrit:
Question subsidiaire : le pb de blocage ne viendrait pas de la taille des PJ ?

Non, les PDF pèsent quelques kilo-octets... En fait, il reçoit les mails, mais pas les pièces attachées.

Valgo a écrit:
Fais un essai: envoie-moi un mail avec pj. Si je ne le reçois pas bien sur mes Mac, c'est TOI le pb ... icon_wink.gif
Adresse mail dans la BdD du forum.

C'est parti...

Chris a écrit:
il ne reçoit JAMAIS les pièces jointes icon_question.gif icon_question.gif

Il ne reçoit jamais MES pièces jointes. Apparemment, avec ses autres correspondants, ça fonXXionne.

Bibouille a écrit:
ca sent effectivement un pb de la configuration de ton mailer.
Regarde dans les préférences ou options ou outils (je ne sais quel nom saugrenu a pu trouver Crosoft dans son mailer) si tu ne vois pas quelque chose sur les pièces jointes du type encodage ou format ou autre...

Ca ne fait aucun doute. Mais quel(s) paramètre(s), zat is ze kouestcheunne...

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

puchy Message Posté le: Mer 28 Oct 2009 11:24 Sujet du message:

Invité

il ne les reçoit jamais , ou il a un fichier winmail.dat en pièce jointe?

Répondre en citant

Payforhor Message Posté le: Mer 28 Oct 2009 12:12 Sujet du message:

Invité

Autre question : puisque tu dis que tu as un webmail, c'est quoi ton serveur de mail ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Mer 28 Oct 2009 15:47 Sujet du message:

Gériatrik leader

Info à tous ceux qui s'intéressent au problème de ce pôvre icon_cry.gif François:
J'ai reçu de son PC deux mails contenant chacun 1 pièce jointe, tout s'est très bien passé et je n'ai eu aucun problème pour les ouvrir.
Et, comme dit plus haut, je possède aussi un Mac avec le client d'Apple "Mail" que j'ai configuré de façon standard. Tout comme son correspondant mécontent, vraisemblablement.

Faut peut-être maintenant s'intéresser aux versions des logiciels susdits et au(x) FAI utilisé(s) ?? gratgrat.gif

Répondre en citant

Chris Message Posté le: Mer 28 Oct 2009 18:27 Sujet du message:

et le mac il n'a pas un trucmachinchose pour ne pas recevoir certains documents comme des pièces jointes
(pare-feu, anti-truc) icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
(ha oui épargnez moi le côté : mac ne connait pas de virus icon_evil.gif icon_evil.gif )

Perso je pense quand même à un problème, qui n'en peut-être pas un, pour le Mac et pourtant je n'ai rien contre les Mac, beaucoup contre Apple, car s'ils avaient pratiqué des prix plus attrayant Bilou irait se faire cuire un oeuf aujourd'hui... icon_twisted.gif icon_twisted.gif

restons basique pourquoi un PC recevrait les pièces jointes et pas un Mac
- Version de soft icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif j'avoue qu'à moins du contraire je n'y crois pas icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
- FAI, en quoi un FAI vers PC serait différent d'un FAI vers Mac icon_question.gif icon_question.gif

Question il a quoi comme client de messagerie le client de la Duf ??
Question toujours ce client archi il à quoi comme FAI, il est connecté au travers un réseau ??

Valgo as tu fais l'essai vers ton Mac icon_idea.gif icon_idea.gif

l'informatique c'est simple qui à pu dire cela icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
sauf si on connait la solution icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Mer 28 Oct 2009 18:55 Sujet du message:

Gériatrik leader

Chris a écrit:
Valgo as tu fais l'essai vers ton Mac

Heu ... comment dire .... gratgrat.gif
Regarde le post juste au-dessus: mon Mac a tout bien reçu icon_rolleyes.gif
Ou alors le délais de transmission vers un PC nécessite 3h de plus que pour un Mac ... je_sors.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Mer 28 Oct 2009 19:17 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Valgo a écrit:
J'ai reçu de son PC deux mails contenant chacun 1 pièce jointe, tout s'est très bien passé et je n'ai eu aucun problème pour les ouvrir.

idem
On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Mer 28 Oct 2009 19:32 Sujet du message:

Invité

Et sinon, il est sous Mac, OK, mais quel genre de Mac ? Ou plutôt quelle version de Mac OS ? Car je suis moi aussi sous Mac et corresponds sans souci avec des gens qui utilisent Outlook, 2003 ou 2007, je reçois les pièces jointes et tout. Donc je sais pas, peut-être qu'il a une version de Mac OS préhistorique ?

Donc 2 questions à se poser à mon sens :
- Version de Mac OS
- Client mail utilisé

Pour les questions de FAI, tout ça, ça me paraît louche, vu que côté LaDuf ça marche visiblement, du côté de son correspond ça marche aussi, sauf entre eux deux. gratgrat.gif

Enfin, va savoir... Rien n'est impossible, mais ça me paraît quand même peu probable.

Répondre en citant

Chris Message Posté le: Mer 28 Oct 2009 19:53 Sujet du message:

Valgo a écrit:
Chris a écrit:
Valgo as tu fais l'essai vers ton Mac

Heu ... comment dire .... gratgrat.gif
Regarde le post juste au-dessus: mon Mac a tout bien reçu icon_rolleyes.gif
Ou alors le délais de transmission vers un PC nécessite 3h de plus que pour un Mac ... je_sors.gif

désolé j'avais lu un peu vite, je croyais que tu avais un Pc et un Mac
désolé

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Jeu 29 Oct 2009 10:51 Sujet du message:

Gériatrik leader

Chris a écrit:
désolé j'avais lu un peu vite, je croyais que tu avais un Pc et un Mac

En fait il y a 2 Mac actifs à la maison, et un PC portable.
Mais comme j'ai aussi Windows XP sur mon Mac, on peut dire qu'il y a 2 Mac actifs et un PC et demi la maison ... icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: