|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Amende Rrrr |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
timour |
![]() |
|||
Invité |
Bah voila apres l'exces de vitesse une amande pour "stationnement genant sur trottoir, ou accotement pour pieton", 75 euros qd meme aie
et oui ! j'ai pas d'essuie glace donc je reçois l'amande par courrier... donc majoré bien sure ![]() du coup en découle une question con : ![]() ![]() moralité vous garez plus sur les trotoires et faite chié les caisseux... enfin si vous trouvez une place |
|||
|
||||
busterprod |
![]() |
|||
Invité |
aie ça pique 75€, 'foirés....
|
|||
|
||||
timour |
![]() |
|||
Invité |
apres quelque recherches :
Nombre total de places de stationnement deux-roues sur voirie : environ 36 000 réparti sur 3000 emplacements soit 10 places par emplacement "Sachant qu'il manque plus de 100.000 places de stationnement pour les deux-roues motorisés et que la municipalité ne construit que 1.000 places par an, tous les interlocuteurs de la FFMC s'accordent à dire que la seule solution pragmatique et à un coût abordable pour la collectivité est la tolérance du stationnement non gênant sur les trottoirs, telle qu'elle se pratique dans de nombreuses capitales européennes." déclarait en en mai 2008 un représentant de la FFMC. quel que soit le deux-roues, quelle que soit sa priorité, nul n’a le droit d’entraver le bon stationnement d’une voiture, et est considéré comme « criminel » celui qui fait perdre une place susceptible de permettre à une voiture de stationner. La chasse aux deux roues motorisés est ouverte dans la capitale. Pour preuve, le nombre des P.V. a augmenté de 230% en un an ! et à augmenté de 364 % entre 2003 et 2006 "la vieille tolérance" permettant le stationnement des motos sur les trottoirs ne créant aucune gêne a disparu. Cette tolérance était prévue par une circulaire de 1994. Cette circulaire précisait cependant qu'il était demandé aux motards qui envisageaient de stationner sur les trottoirs Parisiens de laisser un espace suffisant pour la bonne circulation des piétons (au moins 1m60). En revanche, il était mentionné que le stationnement des engins à deux roues dans les zones piétonnes et les trottoirs de l'avenue des Champs Elysées était interdit, donc cette tolérance ne s'y appliquait pas (arrêté n°93-10969 du 21 juillet 1993). Récemment, de nombreux propriétaires de deux-roues ont été verbalisés pour des engins stationnés sur le trottoir. on est baisé peu importe ou on se gare on prendra une prune c'est telement bien fait ce systeme... edit : les chiffres proviennent de la ville de paris |
|||
|
||||
timour |
![]() |
|||
Invité |
ca peut servire :
Avec un anti-vol, pas de fourrière Les employés des fourrières procédant aux enlèvements des motos et des scooters sur les trottoirs Parisiens ont pour consigne de ne pas toucher aux cadenas, chaînes et U divers. Cela signifie que si votre moto ou votre scooter est accroché à un point fixe en cas de verbalisation vous n’aurez à régler qu’une contravention de 35 €. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Ce genre de prune est quand même vachement rare sur Toulouse, y a absolument rien de comparable avec Paris.
Y avait des stationnements moto pas loin de là ou tu t'es garé ou quoi ? Tu as bien pensé à laisser un passage sur le trottoir assez grand pour qu'un fauteuil handicapé ou une poussette passe? T'es peut être aussi tombé sur un flic mal luné ? J'en ai pris une y a 5 ans et j'opte pour le flic mal luné en ce qui me concerne ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
timour |
![]() |
|||
Invité |
c'etait a paris sur un trottoir qui fait facile 2m de large et je me colle toujours au mur
oui bien sur qu'il y a un emplacement pour 2 roues mais ma moto passe pas entre les arceaux car une fois sur la bequille elle est penché et de toute facon il est blindé de velo et ce trottoir est toujours rempli de moto je vais surment y passé ce soir je prendrai une photo pour vous montrer. ouais je suis peut etre tombé sur un flic mal luné comme tu dit ou un flic qui avai un cota a remplir mais n'empeche qu'a moto on est hors la loi dés qu'on se gare et je trouve ca completement injuste. m'enfin on changera pas le monde voila un exemple : ![]() Sur le trottoir les motos du magasin « Doc Biker », Bd Magenta, ne gênent pas plus que l’exposition de vêtements du magasin d’à côté. Cela n’a pas empéché les forces de l’ordre de dresser des P.V. trois fois de suite. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Ah ben oui mais à Paris ! Forcément si tu précises pas !!! La "politique" de la ville pour le stationnement des 2 roues n'est pas du tout la même qu'a Toulouse.
Au fait pour info, pour le stationnement près du mur : j'ai appris il y a peu de temps que c'était mieux de se garer côté rue que côté mur car les murs sont utilisés par les mal voyants et les aveugles pour se diriger avec les cannes. "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
timour |
![]() |
|||
Invité |
effectivement c'est pas con ca
![]() bah j'espere que j'aurai pas de prune sur toulouse car c'est mon seul moyen de transport la moto |
|||
|
||||
RiKé |
![]() |
|||
Invité |
Je sais répondre qu'à celle là... Tu le mets dans ta poche l'affichage du ticket n'est pas obligatoire de toute façon, enfin si mes souvenirs sont bons, ça avait fait un sacré foin d'ailleurs y'a pas si longtemps... |
|||
|
||||
jeanbat |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Nov 2009 Messages: 30 Ville: Toulouse |
La politique de chasse aux 2 roues est clairement affichée à PARIS !!!
- Vitesse - Stationnements - Remontées de files - Emprunts des couloirs de bus - Échappements et autres accessoires non homologués - ...... - ...... La chasse est ouverte ......Et ce n'est qu'un début La nouvelle arme de destruction Le PV est constaté et envoyé direct à la maison ..... Plus la peine de perdre du temps à arrêter le contrevenant. Un seul mot d'ordre ...... D'ici peu , on aura droit à la chose en Province !!! ![]() |
|||
jph59 |
![]() |
|||
Invité |
Paris a simplement quelques années d'avance sur Toulouse... Je me gare souvent sur les trottoirs mais en prenant des précautions de bon sens, c'est à dire en m'assurant de ne pas gêner les piétons, qu'ils soient ou non équipés d'une canne blanche, d'une poussette ou d'un fauteuil roulant. J'avoue que je préfère me garer sur le trottoir que d'utiliser les emplacement réservés quand ils peuvent être squattés par les voitures comme c'est le cas, par exemple, place Victor Hugo (devant chez Baquié): trop peur de me faire renverser la moto... Par contre, je constate souvent des stationnement de deux roues (souvent des scooters, il faut le dire) très gênants sur des trottoirs : en face d'un passage piéton, en double file, en travers... A n'en pas douter, de tels comportements amèneront, dans les mois ou les années à venir, ma maréchaussée toulousaine à verbaliser sans retenue. Il sera alors trop tard pour pleurer... Ça me rappelle l'histoire des radars fixes qui prennent par l'arrière : si moins de deux roues s'étaient amusés à faire flasher "pour rien" des radars ancienne génération, les pouvoirs publics n'auraient probablement pas investi dans leur remplacement par des radars prenant par l'arrière. A méditer... |
|||
|
||||
stomp |
![]() |
|||
Invité |
Bonne analyse ![]() |
|||
|
||||
Djoul |
![]() |
|||
Invité |
samedi dernier en plein aprem j'ai bien rigolé quand meme, vers St Georges ( devant Habitat ) il y a des places pour les motos qui sont toutes pleines... de voitures !!!! et pas un PV sur celles ci.
![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |