|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Revêtement expérimental |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Dany |
![]() |
|||
Invité |
.
Une peinture experimentale pour eviter les derapages. Si vous passez par là un jour de pluie, vous pouvez laisser vos impressions sur le forum de la FFMC31 , qui fera remonter les infos aux personnes concernées. ![]() |
|||
|
||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
Perso je prend ce truc tous les jours et j'avoue que sans le lire je m'en suis toujours méfié. Au début, ce qu'ils appellent peinture à tout de même rejeté de nombreux gravillons qui dans le sens inverse étaient très dangereux puisque finissant tous dans le virage qui mène au théatre garonne. A la lumière de cette info je vais donc tester... sait-on jamais! Merci pour l'info!!!
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 634 Ville: Toulouse |
J'y passe plusieurs fois par jour : au début la couleur étonne et rend méfiant. On dirait une chaussée en cours de réfection; gravillons y compris...
Une fois le balayage des gravillons non adhérents effectué c'est vrai que le ressenti du "grip au sol" et le grip en lui-même sont meilleurs. C'est assez net sur le mouillé. Sans doute une bonne idée. "Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
|||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
Yep je suis assez OK avec cette analyse.
Par contre puisque c'est une peinture d'où proviennent les gravillons du début? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Dans l'article ils parlent de 2 choses :
- Le Viagrip qui est un "enduit de surface" - une peinture anti tache pour les trottoirs. Reste à savoir ce qu'ils entendent par " enduit de surface" chez Eurovia ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
Ledekek |
![]() |
|||
Invité |
En même temps c'est un revètement qui existe déja depuis quelques années... testé sur autoroute au début dans des zones à risque d'inondation histoire d'éviter l'aquaplanning...
|
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Ah c'est donc ça ce truc bizarre ! Moi qui me méfiais à fond justement, je me demandais ce qu'il y avait, ça avait l'air gravilloneux...
![]() Sinon, il me semble en avoir vu aussi à certains endroits en rase campagne, ça avait le même aspect, c'était présent uniquement dans les virages, je ne sais pas si c'était la même chose. Toujours est-il que ce n'est pas rassurant quand on ne sait pas ce que c'est. Bon ben la prochaine fois je mettrai plus d'angle pour tester ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |