|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
dans la serie coup de geule : Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |
|
||||||||||||
Auteur | Message | |||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
timour |
![]() |
|||||||||||
Invité |
j'aime ta reponse plus contructive que celle precedante
car heureusement je n'ai pas raison non plus
ce sera bien effectivement
c'est vrai mais je pense que le stage de sensibilisation proposé par les assurances st largement suffisant pour comprendre les dangers lié a la pluie les distance de securité les degat lors d'impact etc. tu ne pourra pas emmené tout le monde sur un circuit afin d'augmenter leur reflexes par exemple je pense qu'aujourd hui il sera difficile de changer le schemas economique qui est devenu mondial pour les stages de tes enfants je suis d'accord qu'ils sont nuls mais serait il pas plus intelligent de les rendre moins nul avant d'en ajouter d'autre ?
je ne pense pas tout se que j'ecrit je voulai juste mettre un avis contraire pour faire avancer les choses si on se flatte chacun on va resté sur "bouuu le systeme est pourri"
oui je compare deux choses bien differentes mais en cas d'accident aussi bizarre que ca peut te semblé le lazer LZ6 est plus sécuritaire que le shoei XR1000 verifie par toi meme http://sharp.direct.gov.uk/ apres non moi je voie pas de solutions pour le moment. tu as de bonne idée mais toute ne sont pas realisable. c'est le comportement generale des gens qui me pose un probleme. je vais prendre un exemple : le fait de grillé les feu rouge... quel interet ? gagné 1min et risqué de percuté un motard un enfant a velo comment changer ca ? j'ai entendu dire qu il y aurai bientot des radar sur les feu rouge de toulouse... ca me semble etre la seule solution il y a eu des campagnes qui montrait une voiture qui grillai un feu et tt le monde mourrai -> aucun effet pourtant je suis pas pour la repression au contraire j'aimerai voir une solution educative. mais faut se rendre a l'evidence que parfois ya pas le choix |
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Je ne pense pas qu'apprendre à piloter (et ça se fait pas en 2h) à 30.000.000 de conducteurs en France ça change grand chose. Il faut des bons conducteurs sur la route pas des bons pilotes. Je ne pense pas que la plupart des accidents soient liés au fait que le mec est rentré trop à l'intérieur ou à l'extérieur d'un virage. Et je ne crois pas qu'il y est moins d'accident dans les grandes villes déjà pourvues de circuits. Car faut pas se le cacher, y'a ptet 1% des motards qui y vont, y'a pas grand monde qui met ses roues sur un circuit.
Ca devrait être obligatoire pendant le permis! Et les gens devraient repasser le permis tous les 10ans jusqu'à 50-60ans puis tous les 5ans. Mais qui va en assumer le coût? Car là aussi, 30.000.000 de stages de conduite ça va coûter un bras, est-ce que tout le monde sera prêt à faire l'effort financier niveau impôts etc ? On peut dire qu'on pourrait trouver l'argent en faisant des économies ailleurs mais l'histoire prouve que le gouvernement (pas que l'actuel) et les économies ça fait deux...
Si on remplace moto par "poids lourds", perso ça me ferai chier de faire un baptême PL pour comprendre leur difficultés. Je pense que les gens qui iraient faire ces baptêmes seraient des gens pour la plupart déjà sensibilisés aux 2 roues.
Je suis pas persuadé que ça change grand chose. - chez ceux qui sont pas équipés (t-shirt l'été etc), je ne pense pas qu'ils s'équipent si c'est moins cher. - chez ceux qui sont déjà équipés je ne suis pas convaincu que ça réduise beaucoup les blessés/morts sur la route. Par exemple je suis pas sûr que la mortalité soit moindre chez les motards qui s'équipent au Pas (donc qui a somme égale peuvent avoir de meilleurs équipements) et ceux qui s'équipent à Toulouse. Mais là c'est juste un sentiment sans aucun chiffre à l'appui. Je reste persuadé qu'une majorité des accidents en moto sont causés par le motard lui même (vitesse, dépassement dangereux, non respect des distances de sécurité, etc) et que les accidents où le motard se fait renverser par une voiture ne sont pas majoritaires. Je suis le premier à prendre plus "risques" sur la route en moto qu'en voiture. ![]() |
|||||||||||
obi |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Je rajouterai qu'on aura beau trouver toutes les solutions possibles et imaginables, y a tellement de cons qui se croient invincibles (ça n'arrive qu'aux autres?) que globalement ça ne changera rien. Pour certains, il n'y a qu'un passage de 6/8 mois en chambre stérile à subir des greffes de peau et une amputation qui les fera réfléchir.
|
|||||||||||
|
||||||||||||
Dadou |
![]() |
|||||||||||
![]() Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 1010 Ville: Muret |
Timour, ce que je vais écrire va te sembler dur.
Mais il est indéniable que l'on réfléchit mieux quand on a des pré-requis. Et l'instruction dans notre monde, à mon avis, commence par l'orthographe. ![]() CR N° 132 couleur Bleu banane
http://cid-f9f8be3d102cedbe.skydrive.live.com/browse.aspx/Voxan Dernière édition par Dadou le Jeu 19 Nov 2009 15:54, édité 1 fois |
|||||||||||
Zav31 |
![]() |
|||||||||||
Invité |
![]() ![]() |
|||||||||||
|
||||||||||||
angus |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Si, au niveau des freinages la différence est énorme. Qui apprend en auto école ce qu'est un freinage dégressif, c'est pourtant la base d'un freinage efficace, hors sur route tout le monde fait un freinage progressif.
Si on remplace moto par "poids lourds", perso ça me ferai chier de faire un baptême PL pour comprendre leur difficultés. Je pense que les gens qui iraient faire ces baptêmes seraient des gens pour la plupart déjà sensibilisés aux 2 roues. [/quote] Pour avoir passé le PL à l'armée et conduit des semis sur route, je te garantie que c'est pas chiant du tout à conduire, et là tu te rend compte, en tant que PL, de la difficulté de rouler au milieu des caisses qui te font pas de cadeau.
il me semble que justement les chiffres sont inverse, 80% (c'est ce que j'ai entendu à la télé, mais plus très sur) des accidents de 2 roues seraient causés par les voitures Pour le casque, ça fait 15 ans que je roule en Shoei (800, 900 et maintenant 1000). J'ai eu l'occasion de les tester sur piste, dont une chute assez méchante au vigeant (high side avec chute à plat sur le dos de 1m50 de haut). Je peux vous garantir que les SHOEI ça protège bien (et merci la dorsale aussi), bon il a fait poubelle après, habillage interne tassé. Jamais je n'irai sur piste avec un casque bas de gamme, d'ailleurs si personne ne le fait ce n'est pas quand même pas soucis de dépenser plus. Je suis d'accord sur le comportement (ne pas confondre comportement et vitesse). Par exemple au Canada les entrées et sorties d'autoroutes se croisent (on passe sur la même file pour rentrer et sortir), eh bien là bas ça se passe très bien, la même chose en France, je n'ose même pas y penser ![]() |
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
J'ai pas dis que ça serait inutile, j'ai dis que ça me ferai chier d'y consacrer une demie journée ou une journée compléte (à tord peut être) ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
Hyst |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Déjà il serait pas mal de sensibiliser les gens qui passe leur permis à 18piges, j'ai passé le mien à 22ans soit un peu plus de 2 ans on ne m'a appris à AUCUN moment à conduire en fonction des 2roues ou autres.
Je trouve ça complétement lamentable, somme nous seul sur la route ? Ensuite l'idée des circuits est bonne (du moins pour moi je ne me défoule que très très rarement sur route ouverte, et l'idée de le faire à ma guise sur piste me tente de plus en plus), je pense que ça serait le cas de bcq de monde ici (et me ditent pas non pour certains) Carole à Paris fonctionne très bien y a énormément de monde, ça doit etre un min rentable. La solution miracle existe pas, par contre faudrait ce poser la question suivante: La France est l'un des seuls pays on monde à avoir aussi peu de 2roues (% par rapport au reste), et qu'elle soit l'une des nations avec le plus fort taux de mortalitée/accident. En Allemagne y a des vitesse illimitées y a pas plus de mort. Pour moi la seule solution c'est faire changer les mentalitées, c'est pas un radars fixe ou tout le monde pile devant et repart comme en 40 des qu'il a fait 100m. La répression (pour moi) ne sert strictement à rien, je ne vois pas plus de monde qui regarde ces rétroviseurs, les angles morts (à bon ça existe?), les cligno on s'en fou, les feux orange, les marquage au sol, les changement de voie au dernier moment (c'est vrai qu'à la prochaine on pourra pas rattraper).* Il me semble qu'à une certaine époque (je vais peux être dire une connerie, les Sages (pour pas dire les anciens :p ) pourrait confirmer) on voyait bcq plus de policier au feux/stop/rond point ? j'ai l'impression qu'on ne verbalise que les exés de vitesse. |
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1386 Ville: Auzeville-Tolosane |
Attention aux clichés. En Allemagne il y a encore quelques tronçons d'autoroute en vitesse libre. Leur nombre était en diminution constante, du moins jusqu'à ces dernières années. Ailleurs, sur autoroute la limitation standard est (était ?) 120 km/h. Passe par exemple de l'autre côté de la frontière au niveau de l'Alsace et tu constatera que jusqu'à la frontière avec la Suisse à Bâle la vitesse n'est pas libre partout, de loin. Pourtant c'est une belle autoroute (gratuite !). Petit addendum: et au regard des assurances (et peut-être de la loi ? mais là je ne suis pas sûr), si un conducteur a un accident à plus de 120 km/h, il est automatiquement responsable .... Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||||||||||
timour |
![]() |
|||||||||||
Invité |
c'est peut etre pasqu on ne verbalise que les exces de vitesse lol comment savoir qu'un mec ne regarde pas son angle mort ? mais pour les cligno et distance de securité et d'autre c'est dommage qu'ils ne fassent rien. ca pourrai etre rentable aussi pourtant
c'est completement vrai ca faudrait l'intégrer au permis de conduire tout comme le regard est important etc. mais ca peut faire un permis trés compliqué a obtenir pour certain Dernière édition par timour le Jeu 19 Nov 2009 17:19, édité 2 fois |
|||||||||||
|
||||||||||||
timour |
![]() |
|||||||||||
Invité |
hey on a atteins les +3 pages annoncé par Zav31
![]() Dernière édition par timour le Jeu 19 Nov 2009 18:28, édité 1 fois |
|||||||||||
|
||||||||||||
timour |
![]() |
|||||||||||
Invité |
qu'es ce que tu entends par pré-requis ? le fait que je sois en 125cc ? que je suis pas ingénieur en composite ? ou simplement le fait que je fasse des fautes d'orthographes (comme d'autre ici) ? je pense qu'on n'a besoin d'aucun pré-requis pour réfléchir. dsl pour les fautes je ne me relis pas toujours et je suis pas un crack de l'orthographe. edit : oui je suppose que tu parlais de l'orthographe dsl encore une fois je m'appliquerai. |
|||||||||||
|
||||||||||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||||||||
Invité |
j'avais pas envie hein :
vous parler de formation, et que ca coute plus cher gnagna gna gna , je repondrais simplement et de ménière tres limpide : mes burnes. - pourquoi le moto, le PL, le bateau on une phase "maitrise du véhicule " et pas la bagnole ? ca sert a rien de savoir maitriser une voiture ?! - ils me parlent de freinages, ses béotiens , hors la plupart des véhicules modernes sont équipé d'ABS, qui ALLONGE les distances de freinages ( attention, en comparaison d'un pilote, la mamie avec son abs, elle feras mieux ) mais l'important c'est que l'ABS permet de faire une manoeuvre d'evitement en ayant le "pied dedant" et toi qui me lit, bah t'es même pas au courant que ta caisse elle sait faire ça. qui vas me parler de coût de passer 15 minutes sur un parking a faire des freinage de fou avec l'auto-ecole ?; et juste de le DIRE ! - pour finir, le 125cm3, on met n'importe quel blaireaux dessus alors que c'est une vraie moto, tien TIMORE, t'as passé un permis pour être sur ta chiotte ? et , malgré ce que je pense, je n'ai jamais dit que j'etait contre les radars automatique, de toute façon j'ai rien a dire la majorité a voté pour c'est la république. j'ai tout de même le droit de dire et de DEMONTRER qu'on se fout de la gueule du peuple, et donc de vous, que moi j'en suis conscient, que je m'en branle parceque mon coyote il me dit ou sont les radars. et juste en passant, personne ne parle de vrais changement en france, de chose extrémement importante, de vrais réalité sociales primordiales, d'un chantier gouvernemental urgent et qui a été fait rapidement , malgré de gros problème de finance... le fait que je n'ai plus a attendre 20minutes de pub avant de regarder kho-lanta a 20h.... non, vous moquez pas, y'as des urgences que vous comprenez pas, petit peuple. |
|||||||||||
|
||||||||||||
Dadou |
![]() |
|||||||||||
![]() Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 1010 Ville: Muret |
Houla non, je ne me permettrais pas. Je parlais simplement de l'intelligence culturelle (qui n'est pas la seule) qui est chez l'homme la fonction qui permet de faire appel à sa culture pour résoudre un problème en transposant l'acquis. A condition bien sur de disposer des bonnes informations ![]() CR N° 132 couleur Bleu banane
http://cid-f9f8be3d102cedbe.skydrive.live.com/browse.aspx/Voxan |
|||||||||||
Zav31 |
![]() |
|||||||||||
Invité |
![]() ![]() |
|||||||||||
|
||||||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |