|
Auteur |
Message |
timour
|
Posté le: Jeu 19 Nov 2009 21:00 Sujet du message:
|
|
yeah Ze Bebert ca c'est du coup de gueule !!!
oui j'ai passé un permis pour etre sur ma chiote comme tu dis, le permis voiture lol tres logique hein ?
et je suis bien content de pouvoir rouler en 2 roues sans dépensé 1000 euros dans un permis
et je pense pas etre un danger pour autant.
|
|
|
|
|
Mouky
|
Posté le: Jeu 19 Nov 2009 21:55 Sujet du message:
|
|
Très bien, super intelligent de se lancer sur les routes sur une moto ( et oui, une 125 est une VRAIE moto ) sans aucune formation spécifique à cette conduite.....Après, c'est ta vie, à tes risques et périls....
Mais comment réagiras-tu le jour où tu auras à éviter une portière qui s'ouvre, un enfant qui traverse au dernier moment?? Tu le shooteras parce que tu ne sais pas faire un freinage d'urgence??
Ca m'agace un peu, voir très beaucoup les gens qui raisonnent comme toi...
Et je te confirme sans te connaître : tu es un danger sur la route.
En espèrant que tu passes au travers de tous les pièges sans que cela ne te soit préjudiciable, et voire encore mieux, préjudiciable pour les autres.
|
|
|
|
|
timour
|
Posté le: Jeu 19 Nov 2009 22:24 Sujet du message:
|
|
Citation: | Très bien, super intelligent de se lancer sur les routes sur une moto ( et oui, une 125 est une VRAIE moto ) sans aucune formation spécifique à cette conduite.....Après, c'est ta vie, à tes risques et périls....
Mais comment réagiras-tu le jour où tu auras à éviter une portière qui s'ouvre, un enfant qui traverse au dernier moment?? Tu le shooteras parce que tu ne sais pas faire un freinage d'urgence??
Ca m'agace un peu, voir très beaucoup les gens qui raisonnent comme toi...
Et je te confirme sans te connaître : tu es un danger sur la route.
En espèrant que tu passes au travers de tous les pièges sans que cela ne te soit préjudiciable, et voire encore mieux, préjudiciable pour les autres. |
tu pense etre un As de la moto parce que tu as le permis ?
c'est vrai que certain 125cc n'ont aucune expérience mais bcp font quelques heures de formation en moto école.
|
|
|
|
|
angus
|
Posté le: Jeu 19 Nov 2009 22:37 Sujet du message:
|
|
aurel a écrit: | angus a écrit: | Pour avoir passé le PL à l'armée et conduit des semis sur route, je te garantie que c'est pas chiant du tout à conduire, et là tu te rend compte, en tant que PL, de la difficulté de rouler au milieu des caisses qui te font pas de cadeau. |
J'ai pas dis que ça serait inutile, j'ai dis que ça me ferai chier d'y consacrer une demie journée ou une journée compléte (à tord peut être) Or j'adore la conduite et tout ce qui est mécanique. C'est pour ça qu'à mon avis, un caisseux qui veut juste aller d'un point A à un point B, faudrait le payer cher pour qu'il passe 5h à faire de la bécane juste pour savoir à quoi ressemble la route pour un motard  |
je pârlais de baptêmes en passager, 1h en passager en ville, on comprend vite
|
|
|
|
|
Mouky
|
Posté le: Jeu 19 Nov 2009 22:38 Sujet du message:
|
|
J'ai jamais prétendu être un As de la moto comme tu dis....Et loin de là!! En général, c'est quand tu te prends pour un As que tu te gauffres....
Par contre, j'ai suivi une formation, à ta différence, qui m'a apporté quelques notions que tu n'as pas ( bien que je trouve que le permis mériterait d'être beaucoup plus "etoffé", mais cela est un autre débat...). Et sans doute, le jour J, là où toi tu te blesseras, voire tu blesseras un tiers, voire pire....Ben peut-être, je dis bien peut-être, ce permis à 1000 euros comme tu dis si bien avec tant de dédain, fera la différence.
Au plaisir de ne pas te connaître.
|
|
|
|
|
timour
|
Posté le: Jeu 19 Nov 2009 22:41 Sujet du message:
|
|
Citation: | Au plaisir de ne pas te connaître. |
ok bel esprit
bon aller j'arrête la pour ce post...
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Jeu 19 Nov 2009 23:32 Sujet du message:
|
Pan!
|
Mouky a écrit: | Mais comment réagiras-tu le jour où tu auras à éviter une portière qui s'ouvre, un enfant qui traverse au dernier moment?? Tu le shooteras parce que tu ne sais pas faire un freinage d'urgence?? |
Freinage d'urgence sur le plateau: joli, propre, réussi, toussa.
Freinage d'urgence dans la vraie vie: regard fixe sur l'obstacle, frein plantés, droit dans le mur. Du moins pour 99.99% des motards je pense. Et je te fais grâce des freinage d'urgence quand on est sur l'angle
Le pauvre freinage d'urgence qu'on fait au plateau entre 4 cônes ça apprend quoi ? A freiner quand on s'y attend ? Je pense que si une bagnole pile devant nous, on va être un bon paquet à finir dans le coffre, permis ou pas, espace suffisant pour l'éviter ou pas. Moi le premier sans doute.
Il a fallu que j'évite un gamin place esquirol y'a quelques années (j'avais mon permis pourtant). Ben 18 fractures, 2 hémorragies, 2 mois en fauteuil, et pourtant j'étais à 60 (ok c'est déjà trop)
Mais ça n'engage que moi
|
|
|
|
|
Mouky
|
Posté le: Jeu 19 Nov 2009 23:47 Sujet du message:
|
|
Ok Aurel....C'est vrai....
Bon, ben encourageons alors les gens à enfourcher une bécane sans formation.
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Ven 20 Nov 2009 0:06 Sujet du message:
|
Pan!
|
J'ai pas dis ça, loin de là
Je voulais juste souligner qu'à mon avis c'est pas les évitements d'urgence (qui ne sont pas fait dans l'urgence justement) qu'on fait au plateau qui nous prépare à des situations réelles.
Après je suis tout à fait d'accord que plus y'a de formation mieux c'est !
J'avais vu une vidéo de formation au freinage d'urgence en voiture sur un circuit où tout d'un coup une énorme boule en mousse était lancée devant la voiture. Là au moins ça apprend à réagir à des choses auxquelles on s'attends pas (ou peu).
|
|
|
|
|
Mouky
|
Posté le: Ven 20 Nov 2009 0:25 Sujet du message:
|
|
C'est pour cela que j'ai mis entre parenthèse que la formation de base mériterait d'être un peu plus étoffée
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Ven 20 Nov 2009 0:29 Sujet du message:
|
|
mouais,
formation ou pas, y'aura toujours des gens plus doués que d'autres (je sais, faut pas dire ça, toussa toussa, facho etc)
si les gens avaient conscience d'etre au volant d'une enclume d'une tonne lancée...
ça les feraient p'tet réfléchir.
pour la formation,
moi je connais des mecs qui font du TT (du vrai, dur, toussa) et qui sont des pinces, qui sentent pas l'adhérence, qui sentent pas quand tapper dans les freins,
tout le monde n'est pas doués, formation ou pas.
je vais aller plus loin (et générer 12 pages de plus )
dans la vie, la vraie, les moins doués pour une activité, ben soit ils arretent, soit ça les tue, la sélection naturelle chère à darwin,
je pense qu'il y-à un moment faut arreter de réglementer, la vie c'est dangereux depuis l'instant ou l'on nait
et faut accepter de pouvoir mourir d'accident...
et ne pas vouloir fliquer et faire chier tout le monde pour que ça n'arrive ça !!!
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Ven 20 Nov 2009 0:36 Sujet du message:
|
Pan!
|
Je suis on ne peut plus d'accord cricri !
La meilleure leçon pendant une formation ça reste l'humilité. Les talents de conducteurs ne sont pas proportionnels aux kms ou aux années de permis.
Toi par exemple, on sait que t'as aucun talent en off-road (mauvaise foi du crotteux quand tu nous tient! )
Espérons qu'avec Loïc on sera pas trop mauvais niveau talent sinon le tour du monde c'est mal barré
|
|
|
|
|
Ze Bebert
|
Posté le: Ven 20 Nov 2009 1:06 Sujet du message:
|
|
+ un avec cricri... et même l'autre truffe en KTM, la. la copine a l'égérie de 118-218 qui roule avec des pompes blanches
|
|
|
|
|
Ledekek
|
Posté le: Ven 20 Nov 2009 1:45 Sujet du message:
|
|
Mouky a écrit: | C'est pour cela que j'ai mis entre parenthèse que la formation de base mériterait d'être un peu plus étoffée  |
Certes oui... mais est-il pour autant nécessaire de rentrer dans le choux à ce pauvre Timour qui défend son point de vue (et c'est son droit...)? Moi de mon côté j'ai passé le 125 à 16 ans et le gros cube à 22... et oui je vois la différence de formation (surtout quand je vois mes frangins rouler en 50cc...) avec ceux qui roulent en 125 avec l'équivalence. Alors ok la formation 125 devrait être plus poussée pour les dits "caisseux sur 2 roues". Mais au delà de la simple formation, il reste nécessaire de BIEN se servir de sa moto. Je n'entends pas par là savoir faire un freinage en super méga urgence alors qu'on est sur l'angle comme un rascal... mais surtout de savoir anticiper assez pour ne pas avoir à le faire ce freinage craignos... et dans ce cas on parle plus d'expérience de la route et non de maîtrise du véhicule... et c'est sur ce point que je rejoint Aurel (ou bien j'ai encore rien compri... )
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Ven 20 Nov 2009 9:00 Sujet du message:
|
|
J'ai lu une citation y a pas longtemps, et elle m'est revenu en lisant ce merveilleux débat sur la formation, l'orgueil, la confiance tout ça:
"Je suis un pilote, comme eux, je tombe."
|
|
|
|
|
|
|