Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
dans la serie coup de geule :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
timour Message Posté le: Ven 20 Nov 2009 9:23 Sujet du message:

Invité

Citation:
Mais au delà de la simple formation, il reste nécessaire de BIEN se servir de sa moto. Je n'entends pas par là savoir faire un freinage en super méga urgence alors qu'on est sur l'angle comme un rascal... mais surtout de savoir anticiper assez pour ne pas avoir à le faire ce freinage craignos...

voila quelqu'un qui a compris à quoi sert le permis... certainement pas devenir un pilote mais simplement un conducteur prudent et conscient.
pour tout le reste il y a mastercard les cours de pilotage sur circuit.

Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Ven 20 Nov 2009 9:48 Sujet du message:

Invité

Citation:
les moins doués pour une activité, ben soit ils arretent, soit ça les tue

Malheuresement parfois meme les meilleurs se tue

Pour le reste d'accord avec toi cricri le pilotage c'est dans les genes icon_razz.gif tié bon ou tu l'ai pas icon_wink.gif

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Ven 20 Nov 2009 10:17 Sujet du message:

Invité

ce que je voulais dire c'est que tu transformera jamais tout le monde en super conducteur, s'pas la peine de faire chier tous les autres usagers pour ça.

pasque si tu pousses le raisonnement de nos politiques au bout, ben ....

c'est simple, on interdit le 2 roues et basta.

Répondre en citant

Mouky Message Posté le: Ven 20 Nov 2009 10:29 Sujet du message:

Invité

Ok ok, j'aurais encore une fois mieux fait de fermer ma g*****..........
Soit le bienvenue Timour, continue à rouler comme tu le fais, et a tenir tes raisonnements.

Répondre en citant

timour Message Posté le: Ven 20 Nov 2009 10:39 Sujet du message:

Invité

Mouky a écrit:
Ok ok, j'aurais encore une fois mieux fait de fermer ma g*****..........
Soit le bienvenue Timour, continue à rouler comme tu le fais, et a tenir tes raisonnements.

merci,
icon_lol.gif

non mais tkt je suis d'accord avec toi sur le fond c'est pas serieu de se lancer sur un 2 roues comme ca

pour ma part j'ai toujours fait du VTT puis de la mobylette et 50cc a vitesse un peu de cross et de trial j'ai deja fais le parcours du plateau avec mes 125 comme sur des gros cubes de mes potes, et j'y arrive tres bien

si j'ai pas passé le permis c'est simplement par manque de tunes et de temps entre le taf les cours du soir etc.

et meme si j'avai le permis je continuerai a rouler en 125cc car c'est largement suffisant pour la ville et tres economique 3l/100kg, 200euro d'assurance/an 2000euros la moto neuve etc.

bcp de personne en 125 on fait une formation qui est fortement conseillé qd tu achete le 125

Répondre en citant

Mouky Message Posté le: Ven 20 Nov 2009 10:47 Sujet du message:

Invité

Merci également.
Je voulais simplement faire passer l'idée suivante :

Je vois jour après jour, sur nos routes, des types en 125 et en scoot faire n'importe quoi, faire des maneuvres dangeureuses. Genre, couper 2 files de circulation sans même jeter un coup d'oeil dans l'angle mort....Par exemple. Aucun positionnement sur la chaussée....Et ainsi de suite.
La formation apporte malgré tout quelques notions, notions qui permettent de survivre dans notre environnement urbain/péri-urbain.
Tu me connaîtrais, tu saurais que je n'ai pas la prétention d'être un pilote, mais alors, vraiment, loin de là!

Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Ven 20 Nov 2009 10:53 Sujet du message:

Invité

Citation:
Tu me connaîtrais, tu saurais que je n'ai pas la prétention d'être un pilote, mais alors, vraiment, loin de là!

icon_lol.gif :plus1: icon_rofl.gif

mp tefou.gif

Répondre en citant

timour Message Posté le: Ven 20 Nov 2009 12:55 Sujet du message:

Invité

+1

tout es bien qui fini bien icon_wink.gif

Répondre en citant

Pioup Message Posté le: Ven 20 Nov 2009 14:16 Sujet du message:

Invité

Mouky a écrit:
Je vois jour après jour, sur nos routes, des types en 125 et en scoot faire n'importe quoi, faire des maneuvres dangeureuses. Genre, couper 2 files de circulation sans même jeter un coup d'oeil dans l'angle mort....Par exemple. Aucun positionnement sur la chaussée....Et ainsi de suite.
La formation apporte malgré tout quelques notions, notions qui permettent de survivre dans notre environnement urbain/péri-urbain.

les motards avec formation font la même chose..... icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Ven 20 Nov 2009 14:37 Sujet du message:

Invité

Oui mais ils le font volontairement alors que ceux qui n'ont pas de formation, c'est p'tet juste par maladresse ou méconnaissance des risques.

Répondre en citant

timour Message Posté le: Ven 20 Nov 2009 14:38 Sujet du message:

Invité

Citation:
Oui mais ils le font volontairement alors que ceux qui n'ont pas de formation, c'est p'tet juste par maladresse ou méconnaissance des risques.

t'as le permis ... de faire des conneries icon_lol.gif

Répondre en citant

Pioup Message Posté le: Ven 20 Nov 2009 14:52 Sujet du message:

Invité

obi a écrit:

par maladresse, j'y crois pas une seconde...

tu reçois pas de formation spécifique pour un 125 ou un scooter vu que tu le conduis avec ton permis B. quand tu passes ton permis B, il me semble qu'à un moment on t'apprend que c'est dangereux de franchir troies voies sans regarder, etc.....

or les risques sont les mêmes que tu soit en BAR ou en 2 roues... et je parle bien de risques...

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 7 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Sauter vers: