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Nouveau pneu Michelin
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Biwolf Message Posté le: Ven 08 Jan 2010 20:31 Sujet du message: Nouveau pneu Michelin

Invité


Je viens de jeter un oeil sur le site de Michelin, il n'est pas en ligne mais cependant, il est dispo chez Maxxess déjà, fraichement arrivé et dispo aussi sur le site de Cardy en promo.
Le remplaçant du Pilot Power et Power 2CT






Description:

"MICHELIN Power Pure est le pneu sport bi-gomme le plus léger jamais conçu*.Avec sa technologie révolutionnaire LTT*, MICHELIN Power Pure pèse 1 kg de moins que ses concurrents* ! Résultat : une moto plus agile et un pilotage plus fun. Preuve de sa performance, il a été choisi par Yamaha pour équiper sa toute nouvelle R1 2010.

MICHELIN POWER PURE a une sculpture agressive mais néanmoins fonctionnelle conçue pour le segment Sport Premium.
Les sculptures avant et arrière de MICHELIN POWER PURE ont été conçues pour procurer un niveau de performance optimale par une meilleure complémentarité des pneus avant et arrière, conduisant à une meilleure maniabilité et un meilleur ressenti, tout en minimisant les phénomènes d’usure anormale. La sculpture de MICHELIN POWER PURE est inspirée de la sculpture pluie “Fontaine” des pneus MotoGP, garantissant ainsi une excellente performance sur sol mouillé tout en donnant confiance au pilote.
De plus les épaules des pneus MICHELIN POWER PURE avant et arrière sont « slicks » afin de garantir le meilleur grip sec sur des angles au delà de 40°. Il en est de même pour le centre de la bande de roulement qui comporte une zone slick pour garantir la meilleure traction en accélération sous couple maxi

Pour le pneu avant MICHELIN a conçu une architecture à 3 plis dont 2 plis carcasse Nylon et 1 pli
sommet en Kevlar©, dans le but d’augmenter la rigidité globale du pneu et ainsi d’améliorer la tenue
de trajectoire et la stabilité en comparaison de MICHELIN PILOT POWER 2CT. Pour le pilote, cette nouvelle architecture se traduira par un meilleur retour d’informations du pneu et une tenue de trajectoire qui ne nécessitera plus de corrections au guidon.

Pour obtenir cette augmentation de rigidité, la zone flanc du pneu avant a été significativement modifiée, comparée à celle de MICHELIN PILOT POWER 2CT, ceci afin d’augmenter sa rigidité latérale. Cette amélioration procure au pilote un bien meilleur retour d’informations , apporte une meilleure stabilité du pneu, plus particulièrement en virage, et donne donc plus d’assurance au pilote pour des entrées plus rapides et plus prononcées qu’avec MICHELIN PILOT POWER 2CT.

Cette évolution de l’architecture flanc porte sur 2 aspects :
- La première porte sur le volume et la rigidité du Bourrage Tringle. Son volume a été augmenté de 45% et la rigidité du mélange de gomme utilisé est de 25% supérieure.
- Par ailleurs, la hauteur du retournement carcasse remontée jusqu’à l’extrémité inférieure de la bande de roulement constituant ainsi une zone plus rigide.

S’agissant du pneu arrière, nous avons conçu une architecture à 3 plis dont 2 plis carcasse Nylon et 1 pli sommet Kevlar©, significativement différente de celle de MICHELIN PILOT POWER 2CT, ceci dans le but d’améliorer significativement les performances globales en stabilité, maniabilité et sensation/ progressivité comparées à celle de MICHELIN PILOT POWER 2CT.
Le 190/55ZR17 a une architecture 2 plis : 1 pli nylon carcasse et 1 pli sommet Kevlar. Cette dimension a été choisie par Yamaha pour équiper la YZF R1 MY 2010. Pour le pilote cela se traduira par plus de retour d’informations et de confiance dans le pneu arrière, lui permettant ainsi des entrées et sortie de virage plus rapides et remise des gaz immédiate sans appréhender une glisse imprévue du pneu arrière.
Tout comme le pneu avant, l’architecture de la zone flanc du pneu arrière a été modifiée afin d’augmenter sa rigidité latérale. Cette amélioration du pneu arrière procurera à nouveau au pilote un bien meilleur retour d’informations du pneu, apportera une meilleure stabilité du pneu, plus particulièrement en virage et lors des accélérations en sortie de virage.
Tout comme le pneu avant, cette évolution de l’architecture flanc porte sur 2 aspects :
- Un volume de bourrage tringle augmenté de 35% et une rigidité du mélange de gomme utilisé 25% supérieure.
- Une hauteur du retournement carcasse remontée jusqu’à l’extrémité inférieure de la bande de roulement constituant ainsi une zone plus rigide."

Tailles

- 120/60 55WZR/17 TL AV
- 120/70 58WZR/17 TL AV

- 160/60 69WZR/17 TL AR
- 180/55 73WZR/17 TL AR
- 190/50 73WZR/17 TL AR
- 190/55 75WZR/17 TL AR
 
 
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Zav31 Message Posté le: Ven 08 Jan 2010 22:14 Sujet du message:

Invité


ah après les race attack (ma prochaine monte) sa sera surement ça.... par contre sa doit plus douiller que les pilot power 2ct icon_rolleyes.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Ven 08 Jan 2010 22:15 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
annonce.gif PHILOU, c'est pour toi !!! annonce.gif

icon_mrgreen.gif


Merci pour cette information Biwolf icon_wink.gif
 
 
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BiBص Message Posté le: Ven 08 Jan 2010 22:35 Sujet du message:

Invité


arf il font pas les taille enfant
 
 
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Biwolf Message Posté le: Ven 08 Jan 2010 22:35 Sujet du message:

Invité


Zav31 a écrit:
ah après les race attack (ma prochaine monte) sa sera surement ça.... par contre sa doit plus douiller que les pilot power 2ct icon_rolleyes.gif


Je roule en Sport Attack pour le moment (nickel sur le sol froid) et je viens de commandé un train de Power Pure en 120-190/55 sur le site de Cardy (257€ en promo actuellement) pour profiter du prix. Je les ferai poser plus tard chez Cardy (des fois que le montage soit gratuit vu que les pneus viennent de Cardy).
 
 
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Zav31 Message Posté le: Dim 10 Jan 2010 15:29 Sujet du message:

Invité


Citation:
Je roule en Sport Attack pour le moment

pareil il ne m'ont jamais fais de frayeurs pour le moment un avant peut etre un peu flou sur les accels mais j'aimerai bien testé les semi slicks de conti sa doit etre plutot pas mal....

Citation:
257€


sa va pas trop cher enfin pas autant que je m'attendais me tarde de voir se que sa donne sans les promos..... a voir
 
 
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Biwolf Message Posté le: Dim 10 Jan 2010 17:48 Sujet du message:

Invité


Vas sur le site de Cardy et tu verras les prix hors promo...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 11 Jan 2010 15:57 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
A en croire le descriptif, on se demande comment on pouvait encore rouler avec les pneus de la génération précédente!
Le Chevalier Noir
 
 
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obi Message Posté le: Lun 11 Jan 2010 16:26 Sujet du message:

Invité


Je me posais la même question tiens. Fou que je suis de rouler avec des pneus qui ont presque 2 ans, ça fait froid dans le dos...
 
 
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Ledekek Message Posté le: Lun 11 Jan 2010 16:30 Sujet du message:

Invité


obi a écrit:
Fou que je suis de rouler avec des pneus qui ont presque 2 ans

En même temps si le mélange gomme extra dure, kevlar, titane te vas... icon_mrgreen.gif
 
 
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obi Message Posté le: Lun 11 Jan 2010 16:48 Sujet du message:

Invité


2 ans d'âge de conception, pas de durée de vie, je roule en moto, pas en japonaise moi monsieur.

icon_mrgreen.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Lun 11 Jan 2010 17:51 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
et moi, en vrai twin.... donc mes mneux n'ont que 18.000 et des bananes... icon_lol.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Ledekek Message Posté le: Lun 11 Jan 2010 20:37 Sujet du message:

Invité


obi a écrit:
2 ans d'âge de conception, pas de durée de vie, je roule en moto, pas en japonaise moi monsieur.

icon_mrgreen.gif

Eternelle rengaine des vieux frustrés... icon_mrgreen.gif fait_2_doigts.gif icon_mrgreen.gif
 
 
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Autan Message Posté le: Lun 11 Jan 2010 20:53 Sujet du message:

Invité


Z'avez aussi le Power One de MichMuch bande de fendus...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 12 Jan 2010 12:14 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Autan a écrit:
Z'avez aussi le Power One de MichMuch bande de fendus...

C'est une merde car il n'a pas la hauteur du retournement carcasse remontée jusqu’à l’extrémité inférieure de la bande de roulement constituant ainsi une zone plus rigide. icon_rolleyes.gif
Le Chevalier Noir
 
 
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