|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Radar de Feu - Allées Jean Jaurès / Boulevard Riquet Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Oui ! Et pour les motos qui n'ont pas assez de métal il existe des petits système (genre de petits aimants) à mettre sous la moto qui permettent d'être mieux détectés. ![]() |
|||
Yoyo |
![]() |
|||
Invité |
Merci pour ces infos....
Il ne me reste plus qu'à attendre le courrier fatidique...je vous en informerais. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 634 Ville: Toulouse |
Peut-on, à l'instar des photos pour excès de vitesse, contester que le proprio de la moto soit aussi l'auteur de l'infraction ?
Le titulaire de la carte grise n'échappe pas à l'amende mais à la perte des points; et comme il n'y a pas obligation de dénoncer l'auteur des faits (que l'on peut en toute bonne foi ne pas connaitre) et que c'est au ministère plublic de rapporter la preuve de l'identité de l'auteur de l'infraction ... CQFD. Je l'ai fait 3 fois pour des excés en voiture. Ca marche ![]() "Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
|||
timour |
![]() |
|||
Invité |
meme probleme à velo par contre je suis pour les radars de feu rouge je trouve que c'est une tres bonne chose tant qu'ils ne les mettent pas sur les feux utilisant une detection de poid ou magnetique... que ceux qui mettent la vie d'autrui en danger paye des amandes c'est la logique des choses. |
|||
|
||||
Dadou |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 1010 Ville: Muret |
Pour éviter le retrait des points sur un flashage automatique, mettez votre véhicule au nom de votre grand-mère ou de votre enfant mineur... Enfin, quelqu'un en qui vous avez toute confiance et qui n'ait pas le permis
![]() Oui il faut quand même payer l'amende ![]() CR N° 132 couleur Bleu banane
http://cid-f9f8be3d102cedbe.skydrive.live.com/browse.aspx/Voxan |
|||
Zav31 |
![]() |
|||
Invité |
je prefere payer que d'avoir des point en moins ![]() Merci Dragmath pour la petite liste ![]() |
|||
|
||||
Flomuche |
![]() |
|||
Invité |
Non pas en matière contraventionnelle. Dans ce type d'infraction on estime que soit l'infraction est commise soit elle n'est pas commise, elle est constaté par OPJ, et il appartient au contrevenant de prouver qu'il n'a pas commis l'infraction (ou de l'état de nécessité qui éxiste juridiquement... dans les livres mais pas devant les tribunaux, sauf si tu arsouillais avec un tsunamie, peut être) |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 1893 Ville: toulouse |
http://www.ladepeche.fr/article/2009/12/20/741121-Le-radar-flashe-les-voitures-en-glissade.html
à priori pas encore en service ![]() Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT |
|||
Yoyo |
![]() |
|||
Invité |
Bon, ben pour confirmer ce que disait Olive ci-dessus pas encore en service mais ça va pas tarder.
http://www.ladepeche.fr/article/2010/01/09/751625-Feu-rouge-attention-radar.html Globalement, je trouve ce type de radar positif (à la condition qu'il fonctionne tel qu'il est prévu). |
|||
|
||||
Zorglub122 |
![]() |
|||
Invité |
Message reçu d'une collègue le 7 janvier (pil poil pour mon annif' , merci du cadeau
![]() Pour votre information, les radars de feux à Toulouse ont été mis en service hier (celui de Jean Jaurès est déjà en fonctionnement depuis 1 mois). Le plus proche de l'agence se situe Route de Saint Simon, côté Toulouse centre (1er feux dans le sens : rocade - centre ville). Ces radars déclenche au feu rouge et si la ligne au sol est franchie. "Le radar de feu est placé 20 mètres avant le feu tricolore qu'il contrôle. Situé dans un boîtier, il est installé sur un poteau à plus de 3 mètres de hauteur. Le radar est orienté pour que les photos soient prises par l'arrière. Le système fonctionne avec des boucles inductives magnétiques installées dans la chaussée. La première série de boucles est installée juste devant le feu rouge, et la seconde série environ 3 mètres après le feu. Lorsqu'un véhicule franchit les premières boucles alors que le feu est rouge, une première photo est prise. Si le véhicule franchit également les secondes boucles, une seconde photo est prise et l'infraction est enregistrée." Peronnellement, je trouve que ces dispositifs sont une bonne chose, si cela permet d'éviter de faire un évitement au cas où une BAR grille la politesse ... FX |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
||||
Zav31 |
![]() |
|||
Invité |
Ben bon annif en retard alors....
![]() |
|||
|
||||
hornet 31 |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour
Si ca peut apporter quelques réponses aux questions que beaucoup se posent. http://www.ladepeche.fr/article/2010/01/14/754835-Radars-feux-mode-d-emploi.html Bonne journée ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |