Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Piste seulement ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GSXR Message Posté le: Mar 09 Fév 2010 14:16 Sujet du message:

Invité

C'est vrai que les ballades entres potes sont très jouissives....Mais TRES dangereuses.

Certes tu es sur route, mais tu te laisses vite emporté par une envie de tirer la bourre, et c'est à celui qui aura le pneu le plus usé sur les bords...
Et c'est là qu'est le danger !!!

Je me dis que la piste est faite pour ça et que tous ceux qui y sont, sont là pour ça !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Mar 09 Fév 2010 14:30 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa

GSXR a écrit:
C'est vrai que les ballades entres potes sont très jouissives....Mais TRES dangereuses.

Certes tu es sur route, mais tu te laisses vite emporté par une envie de tirer la bourre, et c'est à celui qui aura le pneu le plus usé sur les bords...
Et c'est là qu'est le danger !!!

Je me dis que la piste est faite pour ça et que tous ceux qui y sont, sont là pour ça !

Tout a fait d'accord avec toi, après il faut juste savoir se raisonner et prendre du plaisir autrement que par la comparaison de celui qui a la plus grosse !!!
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

GSXR Message Posté le: Mar 09 Fév 2010 14:51 Sujet du message:

Invité

Le problème de la jeunesse, de la fougue...

Je suis jeune, et j'adore la vitesse ( comme la majorité des motards), me surpasser, me prouver que je peux mieux faire à chaque fois !
Mon terrain de jeu favori : La route de Nailloux yeah.gif

Le souci est quand quand je mets mon casque, mon cerveau saute, et je ne me rends pas compte du danger.
Si encore j'étais un certain Valentino Rossi, mais le problème c'est que je suis une vraie brêle, alors là le danger est encore plus grand !!!

D'où la question : Piste Only ????

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 09 Fév 2010 14:53 Sujet du message:

plouf ...

Heu...Tu risques pas de le croiser sur route "Vale", il n'a pas son permis moto !!!! icon_eek.gif icon_lol.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

timour Message Posté le: Mar 09 Fév 2010 14:54 Sujet du message:

Invité

si tu es du genre : "qui a la plus grosse", sans hesiter, je te dit va sur circuit.
amelioré le chrono, passer tjr plus vite...

si tu aime rouler en deux roue et faire de belle trajectoire de temps en temps reste sur route et soit extremement prudent.

pour etre fixé tu devrai peut etre faire un peu de circuit avc ta moto actuelle et voir si ca te plai ou pas.

la piste coute plus chers mais tu en fera moins souvent donc ca peu compenser

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mar 09 Fév 2010 15:11 Sujet du message:

Invité

timour a écrit:
si tu es du genre : "qui a la plus grosse", sans hesiter, je te dit va sur circuit.
amelioré le chrono, passer tjr plus vite...

Moué... A voir, parce que des débutants qui sont partis pleines bourre en se prenant pour des pilotes, j'en ai connu, et je les ai même aidé à remonter leur épave à la sortie de l'hôpital.
C'est pas parce qu'à priori la piste c'est moins dangereux qu'il faut y faire n'importe quoi. (y a qu'à aller à Pau un dimanche au printemps pour voir ce que ça peut donner)
Faut commencer doucement, et apprendre, comme partout, sinon, cata assurée.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 09 Fév 2010 15:19 Sujet du message:

plouf ...

Obi à raison, à Pau l'attraction principale dés qu'il fait beau c'est le pilotage hibérique icon_mrgreen.gif Mais bon, là, vaut mieux rester au bord de la piste icon_lol.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

timour Message Posté le: Mar 09 Fév 2010 15:25 Sujet du message:

Invité

+1

Répondre en citant

GSXR Message Posté le: Mar 09 Fév 2010 15:29 Sujet du message:

Invité

Donc, au final, vous me donnez quoi comme conseil ?

Va sur piste only pour te taper la bourre et prendre du plaisir en toute sécurité...
ou
A te taper la bourre sur piste, autant faire de la route....

????

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mar 09 Fév 2010 15:48 Sujet du message:

Invité

Mon conseil c'est plutôt de commencer par savoir rester humble sur la route ou sur la piste. Si tu as conscience d'être à la ramasse quand tu enfiles ton cax, c'est déjà un bon début.
Si tu te sens capable d'apprendre à rouler proprement et à pas te laisser embarquer par la moindre petite provocation, l'endroit importe peu. Si tu sais déjà que tu rouleras n'importe comment quelque soit le lieu, j'ai bien envie de te dire d'arrêter avant de te faire mal (et accessoirement faire mal à quelqu'un qui n'avait rien demandé)

Répondre en citant

GSXR Message Posté le: Mar 09 Fév 2010 15:50 Sujet du message:

Invité

Je ne cherche pas un moralisateur, mais bel et bien des conseils...icon_wink.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mar 09 Fév 2010 15:55 Sujet du message:

Invité

C'est un conseil. icon_wink.gif

Répondre en citant

timour Message Posté le: Mar 09 Fév 2010 16:26 Sujet du message:

Invité

tout depend de toi :

- t'es un bourin laisse tombé la moto
- tu aime la vitesse et poussé ta machine à ses limites tout en gardant la tete sur les epaules : va sur circuit
- tu aime rouler a des vitesses raisonnables et parfois te faire plaisir en gardant en tete les dangers et la securité continue la route

de tes tunes aussi je pense que tous les conseils sont la maintenant

French Cup : Le budget
- Licence NCA Nationale : 210 €
- Inscription à un moto club : 40 €
- Engagement au Challenge Honda French Cup : 500 €
- Moto CBR600 RR année 2005 et 2006 : 9000 €
- Ligne d'échappement complète Arrow : 1009 €
- Power Commander : 300 €
- 2 kits d'habillage polyester ACME : 1190 €
- Kit chaîne AFAM : 349,79 €
- Suspensions et amortisseur de direction : au choix du pilote - Un casque intégral AGV : environ 300 €
- Pack pilote IXS (combi + gants + bottes) : 929 €
- Kit stickers SPAD : 42 €

Répondre en citant

xav Message Posté le: Mar 09 Fév 2010 16:28 Sujet du message:

Invité

salut , , sage decision de ce mettre a la piste,mais deja t prend pas la tete avec la moto meme avec un 500 cb tu peu allez tres vite, quand tu debute la moto n'as pas d'importance ,en premiers temps ,l'ideal c d'allez essaie voir un peu si ca t plait etc.,apres petit a petit ca viendra et tu changera de meule , c pas parce que on a une grosse moto ,des pneus piste ,qu'on touche le genous etccccc,il faut pas ce gagariser qu'on va plus vite.une grosse partie ce passe dans la tete
tu peu aussi venir voir en tem que spectateur voir les journee entrainement etc...
apres coter chute ,ta moin de risque c sur,apres le risque 0 n'exsiste pas que tu fasse n'importe quel sport .
si ta des question n'esite pas

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 09 Fév 2010 18:05 Sujet du message:

plouf ...

Bon Xav, on te voit qd et ou rouler ma poule icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: