Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Piste seulement ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 10 Fév 2010 16:39 Sujet du message:

plouf ...

xav a écrit:
ola thierry ,
je vais rouler pas mal c moi si a pau ,apres debut mars 2 jours a nogaro , ensuite depart sur paris pour reconnaitre le circuit carole et direction le mans pour la premiere manche du championnat

Bon on se verra à Nogaro en Mars alors icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

jibs Message Posté le: Mer 10 Fév 2010 17:28 Sujet du message:

Invité

Comme dit Lleidos, la piste c'est l'ecole de l'humilité,
tu peux arriver avec un troupeau de chevaux
tu peux arriver avec ta 125
tu peux etre le roi de lamontagne
tu peux etrele plus rapide de tes potes
tu peux vouloir arsouiller à mort avec ceux que tu ne connais pas

Mais le jour, ou tu viendras sur piste.
Tu ferras caca tout moux le matin, car tu ne connais pas, et qu'ils vont passer tres tres vite devant toi, meme si tu as les C.... bien accroché.
tu te ferras pourrir par de la 125 pendant plusieurs tours, sans jamais la rattrapper, en te disant que le gars est bargeot
Mais tu auras pris le virus de la piste.

Concernant les accidents, il faut pas se leurrer, il y en a :
A vitesse egal, ils sont nettement moins grave que sur la route
Des morts, il y en a, mais c'est plus souvent en competition, et c'est tres rare
Des blessés graves ou estropiés, il y en a aussi (perte d'un pied, car broyé par la moto), KO, traumas, casse en tout genre, clavicule, jambes, epaules, homoplate, ....

Mais tu pourras dire que tu as réussi à exploiter ta moto à 50, 70, 80, 90% de son potentiel

Perso, fracture d'une vertebre au travers de la dorsale (meme si c'etait une dainese). Ca arrive, et une perte de connaissance pendant 5mn sur le circuit de Pau.

Répondre en citant

GSXR Message Posté le: Mer 10 Fév 2010 18:42 Sujet du message:

Invité

Ca ne me dérange pas de prendre des intérieurs par des 125, ni autre chose d'ailleurs.
La seule chose que je veux c'est savoir prendre les trajectoires, et aller de plus en plus vite en courbe, freiner plus fort et le plus tard possible.

Maintenant je ne sais pas si j'arriverais à me passer de la moto sur route, même si je connais tous les dangers et que des fois, je ne suis pas très prudent...

Moi qui avait l'habitude de rouler par tous les temps, je ne pense pas y arriver...
icon_cry.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 10 Fév 2010 19:14 Sujet du message:

plouf ...

Allez pour conclure, te prends pas le choux. Si tu peux viens Samedi à Nogaro (journée club) rencontrer les pistards, parler avec eux. Perso je n'y serai pas. Ou vient à la prochaine, comme on est pas loin dans la mesure du possible je t'embarquerai avec moi.
là té entrain de te noyer ds tous ce qu'on te dit. Soit prudent sur la route, c'est le seul conseil que je puisse te donner icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

GSXR Message Posté le: Mer 10 Fév 2010 22:20 Sujet du message:

Invité

J'irais samedi, voir comment tout ça se passe. Mais je serais en caisse, vu que j'ai planté la gex...

Par contre, quand tu y iras, je veux bien venir avec toi icon_wink.gif

Tu me tiens au courant

Répondre en citant

dinogt Message Posté le: Jeu 11 Fév 2010 0:16 Sujet du message:

Personnellement, la vitesse ne me grise pas et je la trouve dangereuse, par contre...les accelerations et les traj'...
Si tu vas à Pau, te faudra des grosses couilles pour faire un bon chrono meme avec une moto puissante, c'est pas sur les 2 petits morceaux de bouts droits que ton temps va tomber.
Les chutes sur circuit sont souvent dues à un gars qui suit ou qui veut doubler et qui a une mauvaise traj', ou bien un autre qui ne sait pas prendre le temps de baisser les chronos lentement et puis surtout aux decrochages dus à une piste ou/et des pneus trop froids ou trop vieux ( et ça vieilli vite).
Le pire de tout, c'est le gars qui ne se laisse pas doubler car il faut en plus le depasser pour qu'il te voie et aussi celui qui va bien plus vite mais qui double comme un goret.
à bientot à Pau en mode TLB off.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

jibs Message Posté le: Jeu 11 Fév 2010 9:44 Sujet du message:

Invité

Citation:
Si tu vas à Pau, te faudra des grosses couilles pour faire un bon chrono meme avec une moto puissante, c'est pas sur les 2 petits morceaux de bouts droits que ton temps va tomber.

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Je trouve qu'il est plus facile de descendre sous la barre des 1'30 à Pau, que de passer sous la barre des 1'44 à Nogaro
Maintenant ça n'engage que moi.

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Sauter vers: