|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[RÉSOLU] Petit souci avec Outlook 2007 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les guiques de le forum...
Ce weekend, je me suis farci une réinstallation complète de mon Pécé, pour passer de la RC de Windows 7 à une version commerciale de bon aloi. Bon, faut dire que ça faisait quelques temps que ma machine me prévenait que ça allait me péter à la face dans 12, 11, 10,...... jours. Réinstal en deux passes, vu que lors de la première tentative, je me suis retrouvé avec une base de registres complètement explosée, probablement en raison d'une mise en veille accidentelle autant qu'intempestive. J'ai presque tout réinstallé et la vie est plutôt chouette. Sauf que... Dans Outlook 2007, alors que sous les installations précédentes (XP SP3 et W7 RC) tout se passait pour le mieux, lorsque je clique sur un lien achetétépé quelconque inclus dans un e-mail, ma machine fait "Schboinnnnng !", le lien ne s'ouvre pas dans Firefoxme et le message suivant apparait :
Il se trouve que mon administrateur système, c'est moi. Je me suis donc contacté. Quand enfin, j'ai réussi à tomber sur moi, après quelques salamalecs d'usage et après m'être enquis de ma santé (pas mal, merci, et vous ?), je me suis soumis le problème. Avec l'air bien embêté, j'ai du finir par m'avouer que je n'avais aucune idée du pourquoi de mon problème et que je me conseillais, vue mon incompétence en la matière, d'aller solliciter les conseils de gens qui savent. Du coup, paf ! ce message. C'est grave, Docteurs ? F. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... Dernière édition par La DuF le Mer 24 Fév 2010 15:37, édité 1 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Regad'don par ici.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les guiques !!!
J'ai appliqué la solution proposée par VronK (que Saint-Paphnuce lui garde de puissantes érections et que Saint-Odelbelphe lui assure jusqu'à un âge avancé une virilité sans failles) adaptée pour l'utilisation de Firefox plutôt qu'IE, et le problème est presque résolu. Pour mémoire, la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\htmlfile\shell\open\command prend la valeur "d:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" %1 Lorsque je clique sur un lien http dans Outlook, Firefox s'ouvre bien et affiche la page qui va bien, mais j'ai, en prime un message d'erreur «Echec général. L'URL était «http://naninanère.com». Une erreur s'est produite lors de l'envoi de la commande à l'application» Des idées ? F. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
timour |
![]() |
|||
Invité |
dans un premier temps fais ceci:
Dans IE, Outils, Options, Onglet Programme, clic sur ''Rétablir les paramètres web'' Onglet général: supprime les fichiers temporaires c'est tt con mais ca peut regler ton probleme edit : j'avais pas lu ton 2nd post... |
|||
|
||||
math31 |
![]() |
|||
Invité |
tu as windows 7? vista? autre? sous vista tu as dans panneau de config puis "comptes utilisateurs" tu as une option de protection qui si elle est enclenchee peut interferer verifie que la case "utiliser le controle des comptes utilisateurs" est decochee
bon courage |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Bonjour, les gens !!
timour : je n'utilise pas IE. math31 : je suis sous W7 et l'option de protection des utilisateurs est désactivée. Merci pour vos suggestions... V'z'en avez d'autres ? Je prends ! F. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
timour |
![]() |
|||
Invité |
bon choix bah là non je vois pas dsl bon courage |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Bon, problème réglé par la méthode bourrin/bulldozer.
1) installer Google Chrome (nan, pas IE, pouah, khâkhâ !!) 2) faire de Chrome le navigateur par défaut 3) lancer Firefox 4) faire de Firefox le navigateur par défaut et youpi. En fait, j'ai l'impression qu'à chaque fois que tu fais d'un navigateur le navigateur par défaut, celui-ci fait son petit ménage des merdes des autres dans la base de registre pour se faire sa place à lui toute propre... N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
roff |
![]() |
|||
Invité |
Bravo Msieur
![]() |
|||
|
||||
Rom31 |
![]() |
|||
Invité |
Bon à savoir ça.
|
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |