Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
100 cv pour toute l'Europe ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Jeu 11 Mar 2010 10:09 Sujet du message: 100 cv pour toute l'Europe ?

Gériatrik Member

Lu ici, bien que les anglais y aient renoncés (enoncant au passage qu'il n'y ait pas de relation de cause à effet avec la puissance concernant les accidents), la Commission européenne entend proposer un nouveau projet de loi cet été, visant à l'harmonisation des lois de bridage à l'échelle de l'Europe

Lire l'article :

Citation:
Vous le savez déjà, outre-Manche, les associations de motards ont su faire entendre leur voix, en s'opposant au projet de loi proposant un bridage similaire à celui en place chez nous. Néanmoins, les statistiques d'accidentologie sont là pour nous faire du tort et certains hommes politiques comptent bien aller au bout de leurs idées...

En effet, le département des Transports de la Commission européenne avait interrogé les associations anglaises sur ce sujet, pour venir à la conclusion que les porte-paroles étaient clairement contre les projets de loi de bridage. Un des dossiers a étudié la possibilité d'imposer l'équipement de tous les nouveaux véhicules avec des dispositifs ABS, laquelle n'a, a priori, pas été creusée davantage. En revanche, il apparaîtrait que le lien entre puissance et gain de sécurité ne peut être établi et que l'existence d'un bridage à 100 ch en France et pas dans les autres pays européens crée une situation d'exception, contraire à la logique de marché européenne.

C'est dans ce sens que la Commission européenne entend proposer un nouveau projet de loi cet été, visant à l'harmonisation des lois de bridage à l'échelle de l'Europe. Mais il serait illusoire de croire que ce projet aura pour but de supprimer la loi française, lorsque l'on voit la tournure que prennent les conclusions tirées de ces échanges et la problématique des statistiques d'accidentologie. Autant dire que bientôt, nous ne serons peut-être plus les seuls...
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 11 Mar 2010 10:25 Sujet du message:

Invité

Bah ceux qui font régulièrement des roads en Europe, vous pouvez contracter un super contrat d'assurance dépannage, parce que si ça passe, je suis pas sûr que la solidarité motarde internationale y survive.

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 11 Mar 2010 11:16 Sujet du message:

Invité

icon_eek.gif mais non alors mais non alors... si ça arrive aucun espoir que ça se finisse avec cette anomalie française!!!

Un avantage tout de même mais que nous ne verrons certainement pas : si tout le monde est à la même enseigne en europe normalement les constructeurs devraient baisser les tarifs des machines qu'ils devaient auparavant brider et dont ils nous disaient que c'était là la différence de prix avec d'autre pays puisque nous étions les seuls... enfin je suis utopique... je sais... et puis je préférerai une harmonisation dans l'autre sens...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Lun 15 Mar 2010 23:10 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.

wouaaaah ça craint! tous les motard, tous ensemble!!! construisons un pays libre sans bridage!!!! runland! le pays où les runs ne seront pas bridés!!! TIPIDIPI TIPIDIPI TIPIDIPI......aaaaarrggg mais pourquoi il se met à sonner mon put**n de réveille! aaahhh!!!!
born to ride mud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

gentleman driver Message Posté le: Mar 16 Mar 2010 9:36 Sujet du message:

Invité

Salut

Il faut savoir pour la Belgique qu'à l'achat la moto est disponible en 100cv ou en full. L'équivalent de notre carte grise est fait en conséquence
Les taxes de roulage et assurances passent du simple au double voire triple selon bridage ou non.

Pour les allemands ils sont bridés aussi je crois? et les italiens? en Espagne je crois qu'ils sont en full...

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 16 Mar 2010 11:17 Sujet du message:

Invité

Je pense que les allemands ne sont pas bridés... souvent les tests full sont fait chez eux (z'ont bien des portions de routes à vitesse libre icon_wink.gif ).

Pour le reste... c'est bien dommage tout ça... où est donc le black cat et sa légendaire vindicte contre l'état surprotecteur au détriment de nos libertés? Maintenant le problème vient du fait que c'est une histoire politique (et je ne parle d'aucun parti en particulier... je fais pas de politique!) parce que je pense que tous les motards sont conscients que monter à 280 en 106 chvx ou 299 en 180 chvx ça ne change pas grand chose et comme les anglais le disent il n'est fait aucun rapport entre l'accidentologie et la puissance...

Et comme toujours... si je suis un caisseux millionnaire rie ne m'interdit de rouler dans une caisse de plus de 500 chevaux quelque soit le pays... deux poids deux mesures?

Haaa si nos politiques faisaient de la moto...

Bon c'est où qu'on signe à la FFMC?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 16 Mar 2010 11:33 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
Bon c'est où qu'on signe à la FFMC?

Ici !

(et non, ce lien ne mène pas vers un sempiternel DTC plus ou moins illustré).
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 16 Mar 2010 12:11 Sujet du message:

Invité

Merci pour le lien!
Bulletin télécharger.
Je viendrai le déposer à l'assemblée de Candie le 1er vendredi d'Avril (si j'ai bien compris les fréquences des réunions!).

Les 100 chvx ne sont qu'une manifestation de plus de la non considération des motards dans notre société et ça qu'on est censé être plus de 2 millions!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 16 Mar 2010 12:19 Sujet du message:

plouf ...

Avec l'alliance du PS et des écolos, moi je dis vive les sports mécaniques avec eux... icon_evil.gif
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

tchick tchack Message Posté le: Mar 16 Mar 2010 12:38 Sujet du message:

Invité

Bah les motards sont voués à devenir des pompes à fric comme pour les conducteurs de bahut et de bar^^
Voilà ce que veulent ceux qui sont censés nous représenter en vertu de la quoi déjà? Bon sang ça me revient plus... J'ai du trop boire de pif et de de bières ces derniers temps...à moins que ce soit le cassoulet bien gras, bien de chez nous que je me suis enfilé hier soir... Ah mais si ça me revient enfin, de ce vieux truc galvaudé qu'est la démocratie^^ icon_rofl.gif icon_rofl.gif icon_rofl.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mar 16 Mar 2010 15:36 Sujet du message:

Gériatrik Member

gentleman driver a écrit:
...Pour les allemands ils sont bridés aussi je crois? et les italiens? en Espagne je crois qu'ils sont en full...

Tu devrais (re) lire l'article : c'est bel et bien une exception Française depuis toujours :;
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Hyst Message Posté le: Mar 16 Mar 2010 16:31 Sujet du message:

Invité

JMP a écrit:
gentleman driver a écrit:
...Pour les allemands ils sont bridés aussi je crois? et les italiens? en Espagne je crois qu'ils sont en full...

Tu devrais (re) lire l'article : c'est bel et bien une exception Française depuis toujours :;

Oui et non

En Espagne ils préconisent d'acheter des motos Fr bridée pour leur sécurité, ils ont pour ca des avantages sur leur assurances etc...

En Allemagne il me semble que les grosses berlines sont bridées à 250km/h, pour les motos j'en sais rien

Répondre en citant

Shoko Message Posté le: Mar 16 Mar 2010 16:59 Sujet du message:

Invité

Les anglais sont européens mais leur monnaie reste anglaise.
Je ne serais pas surpris de voir un bridage bien français persister.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mar 16 Mar 2010 17:09 Sujet du message:

Gériatrik Member

Hyst a écrit:

Oui et non

En Espagne ils préconisent d'acheter des motos Fr bridée pour leur sécurité, ils ont pour ca des avantages sur leur assurances etc...

En Allemagne il me semble que les grosses berlines sont bridées à 250km/h, pour les motos j'en sais rien

Pour les motos, seule la France oblige le bridage à 100 cv. C'est le seul pays au monde qui l'impose.

Certains constructeurs allemands brident leur voiture à 250 km/h et ce, quelque soit la destination du véhicule (marché interne ou exportation) ; c'est un choix de leur propre chef. Je ne crois pas me souvenir que l'Allemagne impose un bridage / limitation de vitesse à 250 km/h pour l'ensemble des véhicules.

Par exemple Ford Land Rover bride les derniers Defender à 132 km/h ; ce n'est pas pour çà qu'en GB où ailleurs il existe cette obligation pour les autres voitures. icon_smile.gif
One life, Live it ...

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 16 Mar 2010 17:56 Sujet du message:

Invité

t'es certain que c'est une bride? que c'est pas juste le max? icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 6 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sauter vers: