Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
100 cv pour toute l'Europe ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cricri Message Posté le: Mer 24 Mar 2010 13:25 Sujet du message:

Invité

hé hé icon_smile.gif

merde, personne n'à mordu au troll de compète icon_mrgreen.gif rougit_de_la_mort.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 25 Mar 2010 11:07 Sujet du message:

Invité

BlackCat a écrit:

Mais par solidarité avec ceux qui aime leurs machines sauvage et telles que conçues par leur fabriquant, je confirme (s'il était besoin) que je n'aime pas le bridage obligatoire (comme presque tout ce qui est obligatoire) et j'aime pas non plus sa contagion au reste de l'Europe.

Y a des machines que ça tue à petit (voir moyen) feu d'être bridée, donc même sans exploiter tous les canassons, ça fait quand même plaisir de se dire qu'on roule sur une moto saine et qui ne rendra pas la culasse à 20000km.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nico'srad Message Posté le: Jeu 25 Mar 2010 13:53 Sujet du message:

+1
+1
+1
+1 avec obi
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Katé Message Posté le: Jeu 25 Mar 2010 13:58 Sujet du message:

Invité

Citation:
Y a des machines que ça tue à petit (voir moyen) feu d'être bridée, donc même sans exploiter tous les canassons, ça fait quand même plaisir de se dire qu'on roule sur une moto saine et qui ne rendra pas la culasse à 20000km.

qu'est ce qui fait que ca fragilise les moteurs?? techniquement parlant..

Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 25 Mar 2010 14:53 Sujet du message:

Invité

Sur mon RSV, quand je bridais tout le machin, les courbes de l'injection n'étaient pas du tout adaptée, et à part changer l'eprom et faire richesse et synchro tous les 5000 bornes, rien à faire. Le moteur avait de gros creux, des vibrations complètement anormales par moment (genre cylindres pas synchro), beaucoup trop d'essence non brûlée (ça puait la mort au pot), et des retours de gaz justement sur les soupapes. Ajouté à ça une consommation qui tapait facile à 10% de plus... je suis pas sûr qu'il aurait été loin dans ces conditions...
Techniquement j'ai pas démonté, mais je suppose que niveau soupape, plans de joint, et chemise, ça devait pas être la fête.(et j'ai pas roulé plus de 3 jours comme ça, les réglages à 5000 m'ont été rapporté par le concess qui en faisait régulièrement)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Ven 02 Avr 2010 19:09 Sujet du message:

Twin addict

Un article qui récapitule les négocitations en cours ... in english, sorry !

pour info, la FFMC est membre de la FEMA.
Glingling is baaaaaaaaack !

Répondre en citant

moicrocro Message Posté le: Lun 10 Mai 2010 13:42 Sujet du message:

Invité

pour katé
je suis daccord avec tous les point de vue
1 si tu considere que la FFMC est nulle, prend le courage a deux mains et monte ta propre association qui cera geniale a tous point de vue
2 moi je suis content que il y a qlqun qui parle au nom de la moto aux media meme si par moment c'est mal dit
3 il faut qu'on mange tous des bombons ARLEQUIN et on va etre tous gentil aprés

Répondre en citant

gentleman driver Message Posté le: Lun 10 Mai 2010 16:16 Sujet du message:

Invité

BlackCat a écrit:

Cela dit, il me semble que le plaisir de la moto "full powa" est moins dans la puissance que dans les accélérations, donc dans le couple. C'est peut être là qu'il faut chercher à ruser la loi si on aime les sensations (Perso les sensations dues au couple, je les préfère au lit qu'au guidon, question de goût)

Salut à tous

+1 avec BlackCat: autant avec 93cv je me demandai comment pouvait on en vouloir plus, autant maintenant j'apprécie ce couple et cette souplesse en "foule de couple". Je me demande si un jour j'irai plus haut que 5000 tr/min, mais je sais qu'en "centi cavalli", il deviendrait laborieux de mouvoir les 250kg du destrier.

Pour avoir essayé une version contemporaine mais "pleine de rien", la conso s'avère plus élevée, des a-coups se ressentent, et il devient obligatoire d'aller chercher les 2/3 du compte tours, comble pour un 1100.

Ici je propose deux questions à des MT qui en ont eu l'expérience:

- le motard en "foule de chevaux", craignant sa bête, ne sera t-il plus pondéré par rapport à l'utilisation de sa bestiole qu'un motard respectueux du sacrosaint étranglement?
- ou à force d'habitude les chiffres s'envolent et les référentiels changent, au point que le poignet ne se limite plus dans sa course infernale?

Bonne journée à tous

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Lun 10 Mai 2010 16:29 Sujet du message:

gentleman driver a écrit:
-le motard en "foule de chevaux", craignant sa bête, ne sera t-il plus pondéré par rapport à l'utilisation de sa bestiole qu'un motard respectueux du sacrosaint étranglement?
- ou à force d'habitude les chiffres s'envolent et les référentiels changent, au point que le poignet ne se limite plus dans sa course infernale?

Le probléme, au moins en ce qui me concerne, n'est pas l'accoutumance à la puissance: tu as toujours un référentiel fixe avec l'état des routes, la vitesse moyenne du trafic, l'inattention des autres à anticiper, ses propres erreurs à gérer...Donc en régle générale, tu pondéres par rapport à la puissance de ton tréteau.
Le probléme, c'est plutôt sur un pétage de plombs, où quand ça part, tu te retrouves à 180 pour 50 ou 280 pour 130 avec une facilité démoniaque, c'est juste pour ça que je suis passé du ZZR à la GS (faut dire que je pétais les plombs assez souvent icon_biggrin.gif )

Répondre en citant

Katé Message Posté le: Lun 10 Mai 2010 16:47 Sujet du message:

Invité

pour moicroco:

attention, je n'ai pas dit que la ffmc etait nulle!! j'ai dit que j'etais pas toujours d'accord voire rarement a leur idée de la moto!!! nuance..
c'est pas parce que je suis pas d'accord qu'ils sont cons!!!

avec mon premier post sur ce sujet, je cherchais juste à comprendre certaines choses.. et suite aux reponses, il y en a que j'ai compris et d'autre non! icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 6 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Sauter vers: