|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
100 cv pour toute l'Europe ? Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
cricri |
![]() |
|||
Invité |
hé hé
![]() merde, personne n'à mordu au troll de compète ![]() ![]() |
|||
|
||||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Y a des machines que ça tue à petit (voir moyen) feu d'être bridée, donc même sans exploiter tous les canassons, ça fait quand même plaisir de se dire qu'on roule sur une moto saine et qui ne rendra pas la culasse à 20000km. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 1055 Ville: à cote de st jory |
+1
+1 +1 +1 avec obi rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!! |
|||
Katé |
![]() |
|||
Invité |
qu'est ce qui fait que ca fragilise les moteurs?? techniquement parlant.. |
|||
|
||||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Sur mon RSV, quand je bridais tout le machin, les courbes de l'injection n'étaient pas du tout adaptée, et à part changer l'eprom et faire richesse et synchro tous les 5000 bornes, rien à faire. Le moteur avait de gros creux, des vibrations complètement anormales par moment (genre cylindres pas synchro), beaucoup trop d'essence non brûlée (ça puait la mort au pot), et des retours de gaz justement sur les soupapes. Ajouté à ça une consommation qui tapait facile à 10% de plus... je suis pas sûr qu'il aurait été loin dans ces conditions...
Techniquement j'ai pas démonté, mais je suppose que niveau soupape, plans de joint, et chemise, ça devait pas être la fête.(et j'ai pas roulé plus de 3 jours comme ça, les réglages à 5000 m'ont été rapporté par le concess qui en faisait régulièrement) |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Twin addict Inscrit le: 31 Mar 2004 Messages: 1095 Ville: Toulouse |
Un article qui récapitule les négocitations en cours ... in english, sorry !
pour info, la FFMC est membre de la FEMA. Glingling is baaaaaaaaack ! |
|||
moicrocro |
![]() |
|||
Invité |
pour katé
je suis daccord avec tous les point de vue 1 si tu considere que la FFMC est nulle, prend le courage a deux mains et monte ta propre association qui cera geniale a tous point de vue 2 moi je suis content que il y a qlqun qui parle au nom de la moto aux media meme si par moment c'est mal dit 3 il faut qu'on mange tous des bombons ARLEQUIN et on va etre tous gentil aprés |
|||
|
||||
gentleman driver |
![]() |
|||
Invité |
Salut à tous +1 avec BlackCat: autant avec 93cv je me demandai comment pouvait on en vouloir plus, autant maintenant j'apprécie ce couple et cette souplesse en "foule de couple". Je me demande si un jour j'irai plus haut que 5000 tr/min, mais je sais qu'en "centi cavalli", il deviendrait laborieux de mouvoir les 250kg du destrier. Pour avoir essayé une version contemporaine mais "pleine de rien", la conso s'avère plus élevée, des a-coups se ressentent, et il devient obligatoire d'aller chercher les 2/3 du compte tours, comble pour un 1100. Ici je propose deux questions à des MT qui en ont eu l'expérience: - le motard en "foule de chevaux", craignant sa bête, ne sera t-il plus pondéré par rapport à l'utilisation de sa bestiole qu'un motard respectueux du sacrosaint étranglement? - ou à force d'habitude les chiffres s'envolent et les référentiels changent, au point que le poignet ne se limite plus dans sa course infernale? Bonne journée à tous |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Le probléme, au moins en ce qui me concerne, n'est pas l'accoutumance à la puissance: tu as toujours un référentiel fixe avec l'état des routes, la vitesse moyenne du trafic, l'inattention des autres à anticiper, ses propres erreurs à gérer...Donc en régle générale, tu pondéres par rapport à la puissance de ton tréteau. Le probléme, c'est plutôt sur un pétage de plombs, où quand ça part, tu te retrouves à 180 pour 50 ou 280 pour 130 avec une facilité démoniaque, c'est juste pour ça que je suis passé du ZZR à la GS (faut dire que je pétais les plombs assez souvent ![]() |
|||
Katé |
![]() |
|||
Invité |
pour moicroco:
attention, je n'ai pas dit que la ffmc etait nulle!! j'ai dit que j'etais pas toujours d'accord voire rarement a leur idée de la moto!!! nuance.. c'est pas parce que je suis pas d'accord qu'ils sont cons!!! avec mon premier post sur ce sujet, je cherchais juste à comprendre certaines choses.. et suite aux reponses, il y en a que j'ai compris et d'autre non! ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |