Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Selle confort, votre avis sur la question m'interesse
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchick tchack Message Posté le: Sam 27 Mar 2010 15:27 Sujet du message: Selle confort, votre avis sur la question m'interesse

Invité

Tout est dans le titre ou presque. Je roule sur une kawa Er6n de 2009, et j'envisage de modifier la selle d'origine, pour mon confort personnel et celui de mon SDS. Cette modification vaut-elle vraiment le coup?(sachant que ma brêle n'est qu'un Er6n!)
Si oui à quel prestataire dois-je m'adresser? J'ai vu 3 adresses sur le fofo:
- Claude Carrière
63 bd Minimes 31200 Toulouse
Tél. 05 61 22 85 93
-Jean-Marc MANERA Ajoutée par antoinesanchez@free.fr
43. route d'Auterive - Mazerat - 31190 GREPIAC
Tél. 05 61 08 63 94
-Kerope Ajoutée par BARALEX@FREE.FR
Route de la salvetat Z.I ENJACCA 31770 colomiers
Tél. 0562740444

Lequel me conseillez-vous ??

Merci d'avance!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Sam 27 Mar 2010 15:46 Sujet du message: Re: Selle confort, votre avis sur la question m'interesse

tchick tchack a écrit:
Cette modification vaut-elle vraiment le coup?(sachant que ma brêle n'est qu'un Er6n!)

Le fait de changer de selle n'est pas foncièrement lié à la moto (tout le monde a droit au bonheur icon_wink.gif ).
Si tu envisages de garder cette moto un certain temps encore, pourquoi ne pas t'offrir un peu plus de confort ? icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Sam 27 Mar 2010 17:50 Sujet du message:

Compter 350 roros chez Kerope pour une selle complete.
Il a l'air de faire du bon boulot, utilise de la mousse à mémoire de forme venant de l'aéronautique, il est absolument contre le gel.
Ni nitro, ni juvamine.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kawanight Message Posté le: Sam 27 Mar 2010 18:08 Sujet du message:

Du choux vert siouplé

Vois avec black ice du forum, il a fait sa selle chez smtn et il en est super content...
Vive la Bretagne libre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

tchick tchack Message Posté le: Sam 27 Mar 2010 18:13 Sujet du message:

Invité

Donc d'après vous, cette modif vaut donc le coup. Merci de vos réponses!

Répondre en citant

gentleman driver Message Posté le: Sam 27 Mar 2010 18:58 Sujet du message:

Invité

Salut à toi

Je n'étais pas particulièrement pour cet investissement au début, mais en surfant je suis tombé sur le site top sellerie (je ne sais pas si j'ai le droit, je mets le lien du site à enlever si besoin
http://www.topsellerie.com/@FR-FR/selles-proteges-reservoirs-sacoches-tabliers-manchons-moto-scooter.html )

Du coup avec une selle en promo à 186 Euros plus 20 de port (avec envoi de ma selle après reception), finalement que du bon: je ne glisse plus, je ne cherche plus ma position sur les premiers kilomètres, le dosseret me cale et en plus rallonge la selle passager. Bref maintenant je me demandecomment j'ai pu faire sans avant icon_smile.gif

Bon courage dans tes recherches icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Sam 27 Mar 2010 19:35 Sujet du message: Re: Selle confort, votre avis sur la question m'interesse

Ogni strada è la mia arena .

tchick tchack a écrit:
(...) sachant que ma brêle n'est qu'un Er6n!
(...)
Lequel me conseillez-vous ??

Par ses dispositions d'origine, mon ex-"Noiraude nippone" (ER6N ver. 2006) pêchait (terme choisi !)aussi au niveau de l'assise .
Je n'ai pas été déçu par le travail particulièrement soigné de la "Sellerie de Nico" ("SMTN") .

Peu importe le sellier qui aura ta préférence, il reste à considérer le prix non négligeable d'un tel accessoire par rapport au prix contenu de la machine . Il serait peut être opportun de guetter une (bonne) affaire à la rubrique consacrée sur le forum dédié à cette dernière : "Kawette!".

icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Hawaï Message Posté le: Sam 27 Mar 2010 20:09 Sujet du message:

moi j ai fait ma selle sur mesure de ma hornet a " sellerie concept " a montpellier... 275 euro .

suis super content me sens comme ds un fauteuil moto.gif
Dans son ensemble, la Force embrasser tu dois...

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Sam 27 Mar 2010 20:13 Sujet du message:

Invité

Salut,

Comme dit par tout le monde si tu comptes garder ta moto quelques temps tu peux te faire un plaisir (et puis ça dépend aussi de la sellerie d'origine... certaines machines sont mieux pourvues que d'autres icon_wink.gif ).

T'as aussi l'option bagster avec les selles seatster si tu veux garder ta sellerie d'origine en plus (ou les selles confort mais ça oblige à se séparer de sa sellerie près de 3 semaines).

Si ça t'intéresse MP pour un prix MT.

@+ et bonne recherche.

Répondre en citant

LeoAnderson Message Posté le: Lun 29 Mar 2010 13:25 Sujet du message:

Invité

tchick tchack a écrit:
Donc d'après vous, cette modif vaut donc le coup. Merci de vos réponses!

c'est sans aucun doute un achat rentable !

D'une part, tu as le confort "immédiat" que tu ressens en déposant ton noble postérieur sur ta monture : la selle confort sera plus moelleuse, surtout si tu prends l'option gel (bagster et top sellerie).

Mais tu as le 2nd effet kiss-cool : le maintien ! icon_smile.gif
Grâce au dosseret de selle, tu ne reculeras plus d'avant en arrière à chaque accélération/freinage, ton SDS sera plus collée à toi donc plus de confort pour elle auss, et en plus, avec un revêtement plus soigné, en courbe, tu n'auras plus l'impression de "glisser" de ta moto.

En fait, je m'en rendais pas compte, c'est quand j'ai pris la moto de prêt, CBF 600 S, comme la mienne, que j'ai vu la différence !
Donc c'est un investissement indispensable à mes yeux : tu es mieux installé, plus confortablement, plus stable et ton SDS aussi !

Répondre en citant

wolverine Message Posté le: Lun 29 Mar 2010 13:35 Sujet du message:

Invité

Bonjour,

J'ai trouvé ça il y a peux de temps j'ai garder le contact car comme je prévoir de changer de moto cela me servira.

Je trouve les prix très bien passé.

selle confort sur tout type...pdf - 80.44 Ko
Ce fichier a été téléchargé ou vu 35 fois

Répondre en citant

pouetpouet-vfr Message Posté le: Lun 29 Mar 2010 13:36 Sujet du message:

Invité

Claude Carriere est un artisan passionné qui fait du tres bon boulot.
Il te sera de très bon conseil et te dira sans hésiter si ce que tu recherches coute moins cher ailleurs que chez lui.
Bien sur c'est un artisan qui fait du sur mesure. Donc à prendre en compte dans le calcul du prix que tu es près à mettre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Lun 29 Mar 2010 13:44 Sujet du message:

Gériatrik leader

Hawaï a écrit:
moi j ai fait ma selle sur mesure de ma hornet a " sellerie concept " a montpellier...

Idem pour mon ex-1200RT, résultat très probant. Mais pour une BM, c'est plus gros donc c'était plus cher ... surtout que j'avais pris du cuir icon_wink.gif
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Lun 29 Mar 2010 14:57 Sujet du message:

Invité

Je plussoie une fois de plus pour Claude Carrière, qui m'a semblé être un vrai passionné qui connaît son métier. Ensuite, tu peux peut-être faire des devis chez chacun des artisans mentionnés ici, et te faire ta propre idée. A mon sens, l'avantage d'aller chez un artisan local, contrairement à SMTN (qui fait visiblement du très bon boulot aussi), c'est de pouvoir aller voir ça en direct avec lui, de spécifier exactement ce que tu veux, de vive voix, etc.

Après ça dépendra aussi de la personnalisation que tu souhaites, niveau look. SMTN fait par exemple des broderies qui rendent vraiment bien, je ne sais pas si c'est le cas de ceux que tu trouveras dans le coin.

Répondre en citant

tchick tchack Message Posté le: Mar 30 Mar 2010 6:40 Sujet du message:

Invité

Merci à tous de m'avoir fait partager vos avis sur la question. Me reste plus maintenant qu'à faire faire des devis.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: