Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Demande d'aide probleme avec Ducos Moto magasin Runaway

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roulban Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 12:02 Sujet du message: Demande d'aide probleme avec Ducos Moto magasin Runaway

Invité

Bonjour,

Je vous présente mon petit problème suite a la suggestion d'un autre MT.

Il y as moins d'un mois j'achete mon fabuleu ZRX chez Runaway Atlanta pour ne pas les citer,

1000 kilomètre aprés comme il est ecrit dans le manuel j'ecffectue les control de routine de tous motards et la sa se gatte ...

Chaine morte , point dur...
huile Noire version clio diesel ...
filtre a aire non graissé ... raleur.gif

Je touche a rien et me rend chez mon concessionnaire. la moto etant garantie.
Je lui expose mon problème, et me réponse la chaine est morte c'est 200€ ! on prend pas en garantie les consommables ... tape.gif

Je lui précise qu'aucune révision na été faite , mais aucun geste de sa part , je lui demande meme si il y'a moyen d'avoir 2 bidon d'huile pour pouvoir au moins faire la vidange, il me répond : "NADA"

Je suis vraiment navré de cet incident car il me semblait pourtant sympa le petit blondiné , mais j'ai l'impression de m'être fait niqué ! DTC.png

Je pense engager des poursuites pour vice caché.

Avez des avis , retour d'expérience , ou connaissez vous personnellement le patron de cette crémerie que je puisse lui parler de ce que je pense du SAV.

Merci les MTs

Répondre en citant

pouetpouet-vfr Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 12:16 Sujet du message:

Invité

quand j'avais acheté mon fazer 600 chez yams ervices,
j'avais remarqué au bout de 2 mois que la chaine était morte.
Il me l'on changée. C'est la moindre des choses quand tu vends une moto, tu mets un kit chaine neuf .... sinon il est où l'intérêt d'acheter un à concessionnaire si aucune révision a été faite.
Toute facon, le suzuki de la RN20 à fenouillet (un ducos je crois) a aussi fait un coup tordu à mon pote:
revision des 20 000 je crois (en gros on ouvre le moteur et on verifie tout)
sur un bandit 650:
il a facturé le forfait mais le moteur a même pas été ouvert => le temps de main d'oeuvre non justifiée du coup.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 13:03 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Et alors, ton pote il est allé réclamer ?
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 13:28 Sujet du message:

Airhead Only

Engager des poursuites pour vices cachées à propos d'une chaine???
Il te suffit de tirer dessus à l'arrière de la couronne avant l'achat et de constater si elle est naze ou pas.
Je ne les défends pas, mais il convient d'exiger des consommables neufs ou récents lors de la négo avant achat il me semble. Maintenant s'il n'y a acun geste de leur part, ça leur fait une mauvaise pub sur ce forum...à eux de voir ou se trouve leur intérêt?
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'

Répondre en citant

Roulban Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 14:01 Sujet du message:

Invité

pour la chaine et le reste j'ai fait confiance au garage qui m'as certifié avoir fait toutes le vérifications nécessaires ...

Répondre en citant

pouetpouet-vfr Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 14:43 Sujet du message:

Invité

franck a écrit:
Et alors, ton pote il est allé réclamer ?

non, il n'ira plus chez eux ... il avait fais des marques au feutre à des endroits de telle sorte qu'elles disparaissent si démontage. il a fait le tour, vu les marques, il leur a reposé la question, vous êtes sur ? le mec a dit oui. DOnc face à de la mauvaise fois tu fais quoi ? c'est sa parole contre celle du mécano ...

certes on peut verifier avant d'acheter (sur mon fazer, la distri sifflait et la batterie était morte ==> j'ai imposé de faire le nécessaire sinon j'achetais pas).
Mais bon comme le dit Roulban, quand on achète dans une boutique (garage, concession), c'est un gage de sérieux donc on le paye un peu plus cher==>c'est le cout de l'expertise et de l'entretien qui a été fait pour la vente

si cela n'est pas fait, qu'est ce qui justifie le surcout ?

bref, Roulban a fait confiance à un pro qui l'a enflé

renseigne toi auprès du juriste d'une association genre clcv ou autres, ils te diront.
Appelle aussi la DGCCRF de haute garonne, demande leur ce qu'ils en pense.
Si ils te disent que tu es dans ton bon droit, demande leur la procédure à suivre. De souvenir un truc du genre :porte plainte et fais le convoquer au tribunal d'instance ou de proximité

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 15:08 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour !!

pouetpouet-vfr a écrit:
Mais bon comme le dit Roulban, quand on achète dans une boutique (garage, concession), c'est un gage de sérieux....

Allons, des grands garçons comme vous, vous croyez encore au Père Noël ??!!

Citation:
si cela n'est pas fait, qu'est ce qui justifie le surcout ?

Tout un tas de choses, mais pas nécessairement le sérieux de la taule. La preuve...

Citation:
renseigne toi auprès du juriste d'une association genre clcv ou autres, ils te diront.
Appelle aussi la DGCCRF de haute garonne, demande leur ce qu'ils en pense.
Si ils te disent que tu es dans ton bon droit, demande leur la procédure à suivre. De souvenir un truc du genre :porte plainte et fais le convoquer au tribunal d'instance ou de proximité

La FFMC 31 a un contact juridique qui vous permettra d'obtenir de bons conseils.

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

obi Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 15:12 Sujet du message:

Invité

pouetpouet-vfr a écrit:
il avait fais des marques au feutre à des endroits de telle sorte qu'elles disparaissent si démontage. il a fait le tour, vu les marques, il leur a reposé la question, vous êtes sur ? le mec a dit oui. DOnc face à de la mauvaise fois tu fais quoi ? c'est sa parole contre celle du mécano ...

Tu peux les mettre devant leurs responsabilités avec cette méthode, mais faut pas rentrer chez toi entre temps, c'est limite dans l'atelier qu'il faut les piéger (ou devant des clients, miam).

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 15:21 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

J'ai pris ma machine (neuve) chez ce concessionnaire et je n'ai pas (pour l'instant) eu de problèmes.

Si un vendeur d'occasion doit changer à l'oeil tous les consommables: chaine, huile, pneus, filtres,... pendant la période garantie il ne va pas vendre longtemps. Pour l'instant il t'offre la main d'oeuvre? Il faudra peut-être discuter plus longuement/diplomatiquement avec lui trouver un meilleur compromis. Mais discuter après que le chèque soit signé c'est moins facile icon_biggrin.gif pour l'acheteur et plus facile pour le vendeur.

Que dit le contrat de vente? La moto devait être vidangée/révisée? Consommables neufs?
1 Oui. Tu peux aller voir un expert pour prouver une usure anormalement avancée. Puis suivre la procédureVice caché.
2. Non. Rouler avec une chaine pas propre et une huile cramée c'est moche mais ça n'a pas lâché jusqu'à ton inspection (pas de mise en danger) et maintenant si tu trouves un état d'usure avancé c'est ta responsabilité de le (faire) changer, par rapport à ta sécurité. spamafote.gif Sort le chèquier pour racheter le fait de ne t'être pas baisser pour regarder la chaine à l'achat. C'est un coup d'oeil qui te coûte cher mais prochain coup tu le sauras.

Edit: je suis conscient que dans le cas 2 ma réponse n'aide pas. Je te payerais une bière si nous nous croisons à l'apéro buvonsenun.gif . Parfois le consommateur réalise que son achat n'a pas été fait selon les règles qu'il pensait mais selon les règles légales. Alors comme l'emplûmé "honteux & confus Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendroit plus." jusqu'à son prochain achat.

Répondre en citant

pouetpouet-vfr Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 16:03 Sujet du message:

Invité

une chaine en fin de vie, tu la changes (en la facturant au vendeur si c'est un particulier). Moi entant que vendeur particulier, je le ferai ou alors j'adapterai le prix.

Comem dit plus haut, J'ai eu le même cas de figure avec YAM service, et ils m'ont changé la chaine sans sourciller (main d'oeuvre et peice offerte) =+> c'est comme cela que j'ai fait connaissance avec Alain ... il était de mauvaise humeur ce jour la ..... il voulait pas faire la manip. LE chef du magasin est venu le voir et lui a dit de le faire .....

et oui, pour l gage de serieux ... si garantie, engagement de responsabilité donc gage de serieux a priori .. ca depend des cremeries ...

normalement, un garage consciencieux fait la révision si nécessaire correspondant au kilométrage.
donc en gros une vidange, un examen complet et eventuellement le remplacement kit chaine ou batterie qui est refacturé au vendeur ....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 16:30 Sujet du message:

plouf ...

Pfff... Ducos, encore lui....Qd vous aurez compris.... icon_rolleyes.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Roulban Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 17:28 Sujet du message:

Invité

Merci pour vos réaction.

Je vais prendre les devant en suivant vos conseil yallah.gif

Répondre en citant

Roulban Message Posté le: Jeu 01 Avr 2010 20:09 Sujet du message:

Invité

Effectivement en achetant ma prochaine moto en concession , lors de la remise de clef , je démonte la boite a air, j'analyse l'huile, et je sort les bougies. mais merci du conseil.

Pour la chaine j'ai vérifié la flèche à l'achat, je suis pas allé cherché de point dur ...

j'ai bien compris que le monde de la bécane est aussi pourri que celui des caisses quand il s'agit de faire appel à des pro. navran.

merci à Katé buvonsenun.gif au plaisir de te payer une mousse

merci a Beren (cf post responsabilité acheteur) , ton poste de modo te vas comme un gant yallah.gif

Répondre en citant

Katé Message Posté le: Jeu 01 Avr 2010 20:33 Sujet du message:

Invité

Citation:

merci mais 1 ca va etre carrement juste... ou sinon un grand verre... icon_wink.gif

Répondre en citant

gentleman driver Message Posté le: Jeu 01 Avr 2010 21:09 Sujet du message:

Invité

Roulban a écrit:
Effectivement en achetant ma prochaine moto en concession , lors de la remise de clef , je démonte la boite a air, j'analyse l'huile, et je sort les bougies. mais merci du conseil.

Pour la chaine j'ai vérifié la flèche à l'achat, je suis pas allé cherché de point dur ...

j'ai bien compris que le monde de la bécane est aussi pourri que celui des caisses quand il s'agit de faire appel à des pro. navran.

merci a Beren , ton poste de modo te vas comme un gant yallah.gif

Salut Roulban

Désolé que ta première expérience motardesque commence ainsi.

Pour répondre à ta question (vice caché): le vice caché est un vice non visible lors de l'essai du véhicule et lors de l'inspection. La chaîne étant visible et accessible, tu ne pourras probablement pas faire passer ça en vice caché, désolé. De surcroît un consommable n'est pas un vice caché, SAUF si il a été expressément convenu par contrat la révision de la belle avant la vente.
Si c'était une chaîne de distri par exemple, du fait de sa non accessibilité, tu aurais pu faire passer en vice caché, à condition qu'il ait été mentionné qu'elle a été préalablement inspectée.

Je te souhaite bon courage, ne t'arrêtes pas sur cette expérience avec Ducos, il y a plein de bons bouclards partout ailleurs et qui sauront te satisfaire youpi.gif

Je me faufile un peu dans ce sujet: Quelqu'un connait Sagaz bld d'Atlanta? je vais y voir une moto Samedi

Bon courage Roulban bye_bye.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: