Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Qui a ou a eu un casque de marque Bell????
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' missninja Message Posté le: Mar 06 Avr 2010 20:03 Sujet du message: Qui a ou a eu un casque de marque Bell????

Tromph addict!

Tout est dans le titre....besoin de votre avis.
Merci les motards!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

eric Message Posté le: Mar 06 Avr 2010 20:44 Sujet du message:

Invité

romain en est très content, contacte le icon_wink.gif

Répondre en citant

busterprod Message Posté le: Mar 06 Avr 2010 21:17 Sujet du message:

Invité

J'ai acheté le mien en Octobre... MX5 Daytona. Son look je ne m'en lasse pas, sa visière fumée de + de 3mm d'épaisseur ( fournie en rab') n'a pas peur des bourdons ou des gravillons, le chouette sac de transport ( ou de voyage ) m'accompagne sereinement lorsqu'il pleut et que je déplace en BAR. Mes deux cortex pariétaux s'y sentent à l'aise à l'intérieur, mais ça - paraitrait-il que ça dépend de la morphologie du craxne... Je n'espère jamais éprouver l'efficacité des 5 étoiles ( sur un max de 5 ) du crash test... >>>http://sharp.direct.gov.uk/
Ensuite je ne saurais que répondre quant à l'acoustique : des casques j'en n'ai pas essayé beaucoup ( et oui, suis tout de même un poireau ) mais je dois reconnaitre que ça ventile pas mal à l'intérieur !!!
Sinon pas de buée...
J'ai lu cependant quelques critiques récurrentes concernant le joint de la visière qui à force fini par lâcher à force de relever la-dite visière à l'aide de notre pouce-ganté... Je ne sais pas comment ces possesseurs de Bell s'y sont pris, mais moi quand je relève la visière, j'arrive à ne pas l'attraper ce foutu joint....
A chaque fois qu'on le voit ce casque, j'ai l'impression que tout le monde craque dessus.... Mais ça, c'est pas un critère.... icon_wink.gif
Voili-voilou, mon humble contribution icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Mar 06 Avr 2010 21:59 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste

Moi, j'ai un BELL, depuis cet été (le K-do d'anniversaire troooop sympa youpi.gif ).

Modèle M1 Tracker.

Son avantage est - outre le look - son poids 1250 gr : très léger ! Mes cervicales l'adorent yeux_en_coeur.gif , genre après la reco et la balade des Mountagnols (depuis très tôt le matin jusque très tard le soir, de 13 à 15 h le cax sur la tronche ).

Et ce poids de 1250 gr est celui des modèles moyenne gamme. Le haut de gamme tout carbone est de 1000 gr icon_eek.gif Là, ça cause ! hehehe.gif

Il est confortable, passé la première impression à l'essai, et les 2/3 premières sorties, où il me serrait un peu le front.

Je le trouve un peu bruyant et avec un peu de courant d'air, mais comme je porte des lunettes, cela est préférable (les cax trop fermés, avec peu de courant d'air = max de buée).

Le "un peu d'air" c'est au niveau du cou (mais là encore, chacun y est plus ou moins sensible) mais je n'ai pas d'air plein les yeux, même à 140/150 km/h.

Mon tour de tête est 56/57 cms, et je peux te le prêter pour un essai (si nous faisons la même taille). Vu que le mieux est d'essayer..........en fonction de la morphologie du crâne de chacun(e), les sensations ne sont pas les mêmes, pas plus que les attentes de chacun(e) : look, confort, bruit, air....

Quant aux prix : achat en Andorre, où tu gagnes facilement une centaine d'€ par rapport à la France.

Voili, voilou....
smack.gif

Edit : + une photo du cax en .... action :

Dernière édition par twineTTe le Mar 06 Avr 2010 22:13, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

busterprod Message Posté le: Mar 06 Avr 2010 22:06 Sujet du message:

Invité

Héhé, Twinette, c'est quand je t'ai rencontrée que j'ai furieusement eu envie d'acheter le mien..... HÉHÉHÉ, Bell Addicts !!!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' missninja Message Posté le: Mar 06 Avr 2010 22:16 Sujet du message:

Tromph addict!

Merci...pour vos avis m'en vais aller en parler avec le Romain...

T'as une plus grosse tête que moi Twinette...ah t'es brune ce doit être pour ça mais c'est sympa de me proposer un essai.

En fait je voulais savoir comment ils vieillissaient.

(J'ai juste besoin de changer de casque pour en avoir un homologué, l'étiquette de mon suomy est devenu illisible icon_cry.gif Ils ont pas aimé à Nogaro.)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Mar 06 Avr 2010 22:23 Sujet du message:

missninja a écrit:
............... En fait je voulais savoir comment ils vieillissaient.
......

Seulement quelques mois de recul, mais usage plutôt intensif et cax exposé aux fortes chaleurs puis à de gros écarts thermiques (entre très tôt le matin à l'automne et chaud l'aprèm') : R.A.S. jusque là.

Répondre en citant

xam Message Posté le: Mer 07 Avr 2010 8:49 Sujet du message:

Il as un look sympa icon_smile.gif !

Sur Toulouse vous connaissez un revendeur? Le site officiel ne parle que de Tarbes...

http://www.semc-brembo.com/fr/cartebell.php?ou=6532824609318112

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' missninja Message Posté le: Mer 07 Avr 2010 9:47 Sujet du message:

Tromph addict!

Sagaz boulevard d'Atlanta...en a, j'en ai essayé quelques uns vite fait (j'étais pressée), mais si j'en fait l'achat...je pense l'acheter sur internet... icon_redface.gif ils sont moins chers.
Fun is not a strait line!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Mer 07 Avr 2010 9:49 Sujet du message:

Quelques BELL chez Moto Expert.... mais pas grand chose (peut être n'avaient-ils fait qu'un test au printemps dernier ?).

Sinon : Andorre. Magasin MOTO TRAFIC (c'est le magasin ALPINESTARS).

Carrer Catalunya 2
Pas de la Casa
Principat d'Andorra
Tel: 00.376 885 854
e-mail mototrafic@andorra.ad

www.mototrafic.com

@ + icon_wink.gif

Répondre en citant

xam Message Posté le: Mer 07 Avr 2010 9:53 Sujet du message:

Sagaz oki j'irai voir ca moto expert pareil

Moto trafic j'ai acheté mes bottes là bas l'été dernier je vois bien ou c'est merci bien mesdames icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Mer 07 Avr 2010 9:55 Sujet du message:

Ouaip'

Si on parle shoping..... gonzesse.gif tu peux compter sur nous ! icon_lol.gif

Répondre en citant

jeje Message Posté le: Mer 07 Avr 2010 16:08 Sujet du message:

Invité

Le M4 / M5 carbone rougit_de_la_mort.gif

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Mer 07 Avr 2010 16:56 Sujet du message:

Invité

J'en ai essayé, c'est vrai qu'ils sont super, mais vraiment super légers... Et beaux... Les versions carbone... yeux_en_coeur.gif
Par contre ils ne me vont pas du tout... J'ai essayé tous les modèles disponibles chez Sagaz, rien à faire : je touche le pif/le menton. A moins de prendre un modèle XXL, auquel cas le casque sera sûrement trop grand...
Le confort est très particulier, on a l'impression d'avoir des boules de polystyrène qui appuient un peu partout, il doit falloir s'y faire j'imagine.
Rah putain, si seulement ils m'allaient...

Répondre en citant

wolverine Message Posté le: Mer 07 Avr 2010 17:09 Sujet du message:

Invité

En se qui me concerne j'ai celui ci.

Il est vrai qu'il faut faire les mousse car il sert pas mal le haut du crane. Si cela te dit à l'occasion pour l'essayer pas de pb.

Bell M4R INDY
m4r-indy-iy0.jpg

m4r-indy-iy0.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 539 fois

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: